D'abord thx pour les compliments.
JJe vais essayer de répondre a tes questions dans la limite du possible parce que là c'est un métier que tu me demandes de te transmettre
sonyfoune a écrit :- c'est où qu'on peut trouver du beau bois ?
Alors là j'ai une réponse catégorique tu trouveras le bois adapté chez le revendeur le plus proche de chez toi.
Le bois, surtout lorsqu'on cause d'acajou erable et autre bois "exotique" il faut le tester, le mesurer bref, le choisir.
sonyfoune a écrit :- Quel est le procedé ou quel "outil" utilises-tu pour découper le fut bien parallele à ses extrémitées une fois la colle seche ?
Enquerre et mètre ruban

Tu ajoutes un peu de bon sens et de pratique et tu arrives a de bons résultats.
sonyfoune a écrit :- Comment tu réalises les chanfreins, plutot huile de coude avec un oeil fermé ou tu t'es fait un outil adapté ?
e monte une défonceuse avec une fraise a 45° sous table et, lorsque le gros est taillé, je monte le fut sur un "tour" que je me suis fabriqué avec moteur et roulements pour travailler ca au papier de verre.
sonyfoune a écrit :- Quand tu dis 3 plis dans ce cas, si j'ai bien compris, c'est deux plis complet + le refort de chanfrein ?
Alors 3 plis en partant de d'extérieur c'est Acajou/peuplier/érable + 8mm de renforts en acajou interne
J'ai jamais essayé 2 plis contre croisés mais ca me tenterai bien afin d'avoir un fil vertical en interne.
Peut être 2 plis acajou contre croisé + renforts...
Ça me tenterai pas mal si j'étais pas pourris de trucs en retard a faire.
Bref, la vie c’est ça, on a jamais terminé même l'aquarium que tu as vu il est déjà en vente je suis passé a un autre et j'ai entre temps appris a refaire le collage des parois

C'est ça qui est drôle (enfin pas toujours) c'est de tj remettre le couvert