Un problème de confiance

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: Un problème de confiance

Message par URAN »

même pas un smart phone ?
lolo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl mmx

Message par lolo »

hello :)

bon comment commencer à aborder ce grand sujet qu'est le tempo :o

pour commencer la confiance en soit est primordiale, car ce qu'on attend d'un batteur c'est du drive (d'ou le nom de la grosse galette) !!!!
et impossible de mener ses troupes au combat si toi tu n'y crois pas
Un bon exemple c'est la "magie" c'est l'art de détourner l'attention pour faire croire quelque chose et ou susciter des sentiments :clap:

quand j'ai commencé à faire de la batterie mes parents étais contre. :swear:

C'est mon oncle qui m'a offert ma première batterie et mes parents mon dit et répété pendant des années que j'étais nul.... mauvais......ect......
ce n'est qu’après avoir passé l'audition(d'un groupe célèbre du coin) et l'avoir décroché haut la main que mon point de vu à changé, car je buvais les paroles de ces derniers :mrgreen:

conclusion:
C'est bien d'écouter, de ne pas fermer la porte et de considérer les critiques, mais il ne faut pas aussi en faire un dogme !!!!(surtout de la part d'un gratteur) :lol:
Le doute est aussi une bonne chose, tu peux grace à lui remettre les choses en perspective et donc progresser, ne pas rester embourbé dans tes ou des certitudes!!!!

pour ton problème de tempo en groupe la solution est assez simple:
- prend un métronome(joues le sur les temps, les contres temps, en ostinato polyrythmique)
- joues sur des ostinatos (rythme qui se répète de façon obstiné en gros la clave du morceau)
- joue sur les polyrythmes (plusieurs pulses qui converge vers un même point ou indépendance)
- prend des cours (trouve toi un type qui allume la lumière)
- ne joues pas avec tes bras (équilibre corporel)
- arrêtes de changer tes appuis aux pieds (équilibre corporel)
- prend appuis sur le bassiste (quand le basse batt est en place ils peuvent tous bouger)
- n'en fait pas trop ( pourquoi jouer dix mille notes quand on peux jouer que les bonnes )
- tiens ton groove ( la transe rythmique)
- considèrer l'after beat (comme valeur première )

ps: la batterie est un instrument leader certes!!!................. mais d'accompagnement!! donc le principe est de suivre et guider ses camarades dans les méandres du groove.

Donc il est bien aise à quelques guitaristes ou autres chanteurs de faire peser leurs manquent de travail au métronome sur le batteur.
Demande aux personnes qui te critiquent d'apporter leur métronome en répétition.......
surprise garantie !!!!!
ou mieux prend ton clique donne leur la pulse et vois combien de temps ils tiennent......
la aussi surprise garantie

:hello4:

++
Dernière modification par lolo le 29 juil. 2015, 16:15, modifié 3 fois.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

lolo la truite !

Euh pardon lolo l'altruiste !
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

lolo a écrit :Donc il est bien aise à quelques guitaristes ou autres chanteurs de faire peser leurs manquent de travail au métronome sur le batteur.
Demande aux personnes qui te critiquent d'apporter leur métronome en répétition.......
surprise garantie !!!!!
ou mieux prend ton clique donne leur la pulse et vois combien de temps ils tiennent......
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Lolo rien a rajouter :rock:
lolo a écrit :ou mieux prend ton clique donne leur la pulse et vois combien de temps ils tiennent......
je dirais juste,prend ton clique,pour que eux prenne une claque.
Relativise et t'arrête à des propos,et sache que de toutes manière tu plairas à certain et pas à d'autres.
Sinon,Foo fighters - the pretenders ça serais excellent en cover du mois,ça... :P
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nistarok
Gros consommateur
Matos : Pearl Export Rock 22 " - Tama Starclassic
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3585

Message par nistarok »

Quelle réponse Lolo ! Tout est une question de confiance oui.

Alors mis à part que j'ai tendance à en faire trop et que je n'ai toujours pas pris de cours, je suis déjà tous tes conseils.

Je suis embêté les mecs, ma copine a un djembé que je pique très souvent pour jouer...Et là je me sens totalement à l'aise. Bon en testant des nouveaux trucs et en accélerant le tempo je suis parfois brouillon car je manque d'automatismes. Mais je m'éclate, je me sens plus attiré par le jeu à la main et au bout des doigts qu'avec des baguettes.
C'est une réflexion que je me pose. Prioriser la batterie ou les percus ?
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Les percus :D :lol:
Si je peut me permettre une métaphore BTP: la batterie c'est les fondations , les percus c'est le papier peint.
Je sais j'exagère, mais a part les percus cubaines, ou brésilienne, le reste.....
cela dit le djembé ça peut être intéressant.
En fait non chacun son truc..... mais moi je lacherais jamais mes baguettes pour aller m'exploser les mains, sur un djembé ou tu n'auras jamais la palette. sonore d'une batterie
lolo
Matos : pearl mmx

Message par lolo »

:D
BTP: "B"atterie "T"rop "P"ettite :rofl:

:occasion14:

++
:hello4:
lebeauceron
Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar

Message par lebeauceron »

Hey !!

Sujet interessant et vaste.

Histoire de replacer dans le contexte, je prend des cours depuis 2 ans et demi ( j'ai commencé à 36 ans), sans prédispositions particulières et handicapé par une vieille fracture au poignet gauche.

Cependant, j'ai fais du vélo et de la course à pied à bon niveau et je peux t'assurer que la confiance ne vient que le travail. La reflexion, les questionnements, les comparaisons... tout ça c'est du flan.

Au baguettes, je commence à me sentir bien depuis 2/3 mois. J'ai tenté une expérience de groupe mais l'entente n'était pas là. Le point positif c'est que j'ai été obligé de bosser des morceaux et cela m'a fait sortir de ma zone de confort.

Parallèlement, mon prof a abordé le jazz et sa coordination /indépendance si rude à acquérir. ET bien, ce fut une révélation !! Je me suis mis à la prise traditionnelle par la même occasion et c'est trop cool. Là, je bosse sur le bouquin de John Riley et ça se passe bien.

Tout ça pour te dire que te comparer aux batteurs sur youtube ne mène à rien. Pour être heureux, rien ne sert de se comparer, il faut juste être conscient de ses forces et faiblesses et éviter de s'imaginer enflammer le stade de France.

Au risque de me répéter , seul le travail quasi quotidien amène des résultats et les automatismes. Et par travail, je veux dire se concentrer sur un aspect en particulier, un groove ou un technique. La dispersion est juste une perte de temps. Je progresse chaque jour, un petit peu mais c'est encourageant.

EN espérant t'avoir aidé l'ami !!
lebeauceron
Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar

Message par lebeauceron »

One more thing : je bosse en ce moment sur "the art of bop drumming " et sur "the breakbeat bible", c'est très rigolo !!
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

lebeauceron a écrit :Hey !!

Sujet interessant et vaste.

Histoire de replacer dans le contexte, je prend des cours depuis 2 ans et demi ( j'ai commencé à 36 ans), sans prédispositions particulières et handicapé par une vieille fracture au poignet gauche.

Cependant, j'ai fais du vélo et de la course à pied à bon niveau et je peux t'assurer que la confiance ne vient que le travail. La reflexion, les questionnements, les comparaisons... tout ça c'est du flan.

Au baguettes, je commence à me sentir bien depuis 2/3 mois. J'ai tenté une expérience de groupe mais l'entente n'était pas là. Le point positif c'est que j'ai été obligé de bosser des morceaux et cela m'a fait sortir de ma zone de confort.

Parallèlement, mon prof a abordé le jazz et sa coordination /indépendance si rude à acquérir. ET bien, ce fut une révélation !! Je me suis mis à la prise traditionnelle par la même occasion et c'est trop cool. Là, je bosse sur le bouquin de John Riley et ça se passe bien.

Tout ça pour te dire que te comparer aux batteurs sur youtube ne mène à rien. Pour être heureux, rien ne sert de se comparer, il faut juste être conscient de ses forces et faiblesses et éviter de s'imaginer enflammer le stade de France.

Au risque de me répéter , seul le travail quasi quotidien amène des résultats et les automatismes. Et par travail, je veux dire se concentrer sur un aspect en particulier, un groove ou un technique. La dispersion est juste une perte de temps. Je progresse chaque jour, un petit peu mais c'est encourageant.

EN espérant t'avoir aidé l'ami !!
Ben voila c'est ça, si on aime on ne compte pas, l'important c'est de se faire plaisir, et de progresser à son rythme
Répondre