Que faire ?

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
cyd
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Re: Que faire ?

Message par cyd »

moidu88 a écrit :Ok, merci pour tout ces renseignement cyd :)

Mais pour l'instant ça reste de l'amateur, et surtout de l'apprentissage, donc je ne vais pas me ruiner en vernis et en teinture, je prendrais pas non plus la première daube venue, mais pas le top du top ;)

qu'appelle tu du ponçage à l'eau ? :oops:
c'est du papier de verre utilisé en carrosserie, tu appliques au vapo de l'eau sur la surface et tu ponce avec le papier que tu as fait détremper.
moidu88

Message par moidu88 »

Ok, merci encore pour tout :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Pour ton idée de bombe et de vernis....

J'me demande si le vernis ne ferait pas refondre la peinture(donc des grosses traces au bout d'un moment au pinceau)

Faut que j'essaye ca :ugeek:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

La voie que je t'ai indiqué n'est pas la seul. elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Par ex moi le verni teinté pour le Hgloss je ne suis absolument pas fan. Avec ce procédé adieu la profondeur propre au gloss. Ca brille mais ya bcp bcp moins de profondeur. Je crois que Sonor sont les seuls a parfois utiliser ce procédé dans la prod industrielle.
Après, c'est clair que le prix du verni c'est pas donné surtout si tu utilises des vernis Epoxy bi composants ou polyester que tu vas sécher aux uv (tres a la mode pour sa rapidité de séchage en ce moment) mais dans ce cas te faut un matériel très spécifique pcq tu vas avoir 2 composants a mélanger avant application..
Pour ma part, je reste borné ;) Fondur, Teinture et verni. Armé de papier de verre et de patience tu n'as pas besoin de pistolet pour le verni. C'est plus pratique mais pas indispensable. Le pistolet ou aérographe c'est juste pour la teinture histoire d'avoir des dégradés très progressifs et réguliers.
Maintenant si tu prends un petit bout de bois et que tu arrives a appliquer ta teinture pour avoir un beau dégradé, pas besoin de pistolet. Voilà.
karopockle
Chope de bronze
Matos : Rien encore, mais j'ai hâte !

Message par karopockle »

J'ai trouvé ça, si ça peut aider

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=20726
Bim bam pouf talam koung koung peuleuteu peuleuteu koung !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

karopockle a écrit :J'ai trouvé ça, si ça peut aider

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=20726
Y'a CYD qui fait ca ;) (powder coating)

mais la: on parlais surtout de vernir/peindre le fut.
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Merci Karopockle, mais je reste fidèle au artisans de la taverne ;).
karopockle
Chope de bronze
Matos : Rien encore, mais j'ai hâte !

Message par karopockle »

moidu88 a écrit :Merci Karopockle, mais je reste fidèle au artisans de la taverne ;).
Ça n'empêche pas l'espionnage industriel ;)
Où crois-tu que j'ai trouvé mes tutos pour le cajon ?
Bim bam pouf talam koung koung peuleuteu peuleuteu koung !
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur le powder coating, prix, ou trouver etc je suis preneur.
Non pas que j'en ai forcément besoin dans l'immédiat mais ça peut venir :)
Et puis ne serait-ce que par curiosité...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur le powder coating, prix, ou trouver etc je suis preneur.
ben CYD justement ;)
Image
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

Salut a tous!

Ben dites moi vous etes piles dans mon domaine professionnel !!

PEINTURE ELECTROSTATIQUE : Peinture spéciale applicable uniquement sur acier, pistolet relié à la masse, l'acier "attire" la peinture. Tres pratique pour peindre des barreaux, tube etc... La peinture fait le "tour" du tube en un seul passage. AUCUN INTERET POUR TA CC

POWDER COATING : Thermolaquage, peinture en poudre. Principalement utilisé pour ses propriétés de résistance (choc UV etc...) éventuellement pour l'aspect esthétique uniforme! Egalement utilisé pour la précision de la teinte.

Pour ce qui est de ton projet, CYD a bien résumer je pense, c'est pas simple, laborieu, etc... je serrais toi je m'entrainerais sur une planche avant de passer a la CC.

Par contre, je pense qu'une application pistolet est "casi" obligatoire dans le sens ou si tu le fait pas au pistolet c'est au pinceau je suppose?
Quelqu'un parlait d'un pistolet a gravité avec une buse de 0.5m ce sont des pistolets de retouche en carrosserie, (entre 100 et 150€ je peux t'en fournir un si tu veux... :rock: :rock: )
Aérographe c'est pas donné non plus (du moins chez mon fournisseur, aux alentour de 150€ aussi

tiens si ca t'interesse voila le catalogue
http://www.deltalyo.com/pdf/cat/CATCARR-2010-BD.pdf

voila j'espère n'avoir contredit personne, et ne prétend pas non plus avoir la pleine et seule vérité (wouaahh c'est beau!!) :inlove: :inlove:
Music was my first love and she will be the last!
moidu88

Message par moidu88 »

bibigeof a écrit :(entre 100 et 150€ je peux t'en fournir un si tu veux... :rock: :rock: )
Merci, mais j'en ai déjà un (mes frère son paysans et sont amener à de temps en temps repeindre des pièces)
bibigeof a écrit :Par contre, je pense qu'une application pistolet est "casi" obligatoire dans le sens ou si tu le fait pas au pistolet c'est au pinceau je suppose?
Je pense le faire au pistolet, parce que si on commence jamais ... comment apprendre ? :lol:
bibigeof a écrit :je serrais toi je m'entrainerais sur une planche avant de passer a la CC.
Je comptais faire ça avant de passer à la CC, parce que malgré que ce soit un pauvre CC, j'ai pas envi de la saccager.

Et merci pour tout les renseignement :rock: .

PS: je ne sais pas quand je commencerais, je sais pas encore si c'est pour cette année, mais je préférais prendre un max de renseignement avant de commencer. ;)
Répondre