Ma première batterie!
- Batyann95
- Gros consommateur
- Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha
Re: Ma première batterie!
Tiens regarde ça, à moment on voit vue de dessus la position des fûts !
http://www.youtube.com/user/imusicschoo ... OUANE0FojU
http://www.youtube.com/user/imusicschoo ... OUANE0FojU
- Jim Frost
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pearl session custom SRX Fusion 22"
J'y met mon grain de sel tiens.
Différentes configues sont possibles. J'ai personnellement mis 2 bonnes années avant de trouver celle qui me convenait le plus. C'est à dire, ben regarde la tof car ça vaut mieux qu'une longue explication.

Tu as aussi cette configue, qui correspond à la configue de base, qu'on a tous (sauf exception) adopté au début du commencement, certain y sont d'ailleurs resté

y'a aussi cette configue plutôt "rock"
avec un seul tom devant toi.

Je kiffe cette batterie soit dit en passant.
Après tu as moulte configues possible, c'est très personnel. la hauteur de la caisse clair et des toms par exemple. Le fait de mettre tout a l'horizontale , genre Igor Cavalera (Horizontale et très haut)
ou Dave mc Clain de Machin Head ou les toms sont presque en dessous des GC
je kiffe cette foutu batterie aussi
ou tous penchés vers toi.
Essaye tout ce qui est possible, c'est très perso une configue.
Bon après si tu es un héritier de la famille Hilton et que tu as tout le matos pour faire ça
et bien on ne peut plus rien pour toi. 
Différentes configues sont possibles. J'ai personnellement mis 2 bonnes années avant de trouver celle qui me convenait le plus. C'est à dire, ben regarde la tof car ça vaut mieux qu'une longue explication.

Tu as aussi cette configue, qui correspond à la configue de base, qu'on a tous (sauf exception) adopté au début du commencement, certain y sont d'ailleurs resté

y'a aussi cette configue plutôt "rock"

Je kiffe cette batterie soit dit en passant.
Après tu as moulte configues possible, c'est très personnel. la hauteur de la caisse clair et des toms par exemple. Le fait de mettre tout a l'horizontale , genre Igor Cavalera (Horizontale et très haut)
je kiffe cette foutu batterie aussi Essaye tout ce qui est possible, c'est très perso une configue.
Bon après si tu es un héritier de la famille Hilton et que tu as tout le matos pour faire ça
et bien on ne peut plus rien pour toi. -
Simtronic
Je viens de regarder quelques covers et je me rends que ma batterie fait un bruit totalement différent, par exemple les toms résonnent beaucoup plus, ma batterie peut-être mal réglée ou c'est moi qui délire?
-->Nouvelle vidéo: Walkthrough Scott Pilgrim Vs The World 6) Scott is back!
- B4Y
- Homer Simpson
- Matos : ST Drums
Sa dépend :
-Peaux/accordage
-La salle de musique et le comportement du Sound dans la salle
-Effects
-Peaux/accordage
-La salle de musique et le comportement du Sound dans la salle
-Effects
-
moidu88
C'est normale que ta batterie résonne (et encore heureux)
Souvent, dans les covers, la batterie est sur mixé, ce qui fait que tu n'as plus du tout le son naturel de la batterie. Et avec une batterie, tu ne pourra avoir le mm son que sur les vidéo de groupe ou de covers que tu voie
Souvent, dans les covers, la batterie est sur mixé, ce qui fait que tu n'as plus du tout le son naturel de la batterie. Et avec une batterie, tu ne pourra avoir le mm son que sur les vidéo de groupe ou de covers que tu voie
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
c'est toi qui delireSimtronic a écrit :c'est moi qui délire?
mes 2 camarades ont pas mal souligné le problème deja
Tes toms resonnent.....mmmhmm c'est tres bien ca.
en jouant seul ca peu paraitre excessif.
mais en groupe ca prend toute sa valeurs.
et en concert en exterieur c'est presque capital si tu veux qu'on t'entende a plus de 20m correctement.
si la reso te dérange quand tu joue seul;matte tes peaux de frappe avec des trucs amovibles(moongeel,mat sound...petit mouchoir+scotch....etc)
enfin...perso je suis bien content que mes futs chantent;pas question de les mater(c'est plus polyvalent je trouve)
bonne peaux;bon accordage....et roulmapoule
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Mon avis sur ta caisse claire serait qu'elle est trop haute et trop proche du charley, on dirait qu'elle est carrément en-dessous. J'ai lu quelque part qu'il faut adapter la hauteur de caisse claire à sa position sur son siège: poser ses baguettes sur la caisse claire et voir si elles touchent nos cuisses ou pas. J'ai aussi lu que la caisse claire et le tom basse doivent être à peu près à la même hauteur.
-
Simtronic
Je sais que ma caisse claire est mal mise mais je n'arrive pas à la baisser, le mécanisme est bloqué.
Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
-->Nouvelle vidéo: Walkthrough Scott Pilgrim Vs The World 6) Scott is back!
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
^ Du Tama et ça ne fonctionne même pas?
Perso une cymbale qui résonne longtemps j'adore ça, et si tu regardes des vidéos de tests de cymbales ride sur Youtube tu verras que ça résonne assez longtemps. Après il paraît que certaines rides résonnent plus ou moins longtemps que d'autres.
-
moidu88
Et encore, je trouve que ça fait pas beaucoup pour une rideSimtronic a écrit : Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
Perso, je sais que ma ride résonne assez longtemps. Si je la crash, alors là c'est mm pas la peine, elle dure peut etre 15/20s seconde là réso' (et c'est mm pas la peine d'essayer de l'étouffer
Et ne te fait pas de soucis sur tout ce qui est résonance, imagine une cymbale que tu achète 400€ neuve (pour une ride) et que si tu la "ping" ou la crash, qu'elle ne résonne mm pas. Dans ce cas là, autant acheter une daube (après, avis perso
Et pour ta batterie pareille
C'est pas du neufLeFlo a écrit :Du Tama et ça ne fonctionne même pas?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
n'oublie pas que;comme les peaux de tes futs,tu peu mater un peu tes cymbales(en collant des petits pansements fait avec un mouchoir en papier plié et du scotchSimtronic a écrit :Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
Y'a des cymbales qui mérite largement ce traitement
y'en a même qui ne mette que du scotch un peu partout en dessous(une grosse croix par exemple...)
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
- Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance
Belle batterie
[ Une tama de plus au compteur !
]
Ceci dit , après observation , je pense que ce n'est pas une Superstar mais une Swingstar , enfin ça y ressemble plus.
( Autant pour moi si j'me goure ).
Après oui , le réglage d'une batterie est loin d'être tâche facile ...

Ceci dit , après observation , je pense que ce n'est pas une Superstar mais une Swingstar , enfin ça y ressemble plus.
( Autant pour moi si j'me goure ).
Après oui , le réglage d'une batterie est loin d'être tâche facile ...
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Mr drum a écrit :y'en a même qui ne mette que du scotch un peu partout en dessous(une grosse croix par exemple
atténue tes cymbales ainsi que tes fûts avec du moogel ou équivalent que tu trouves a la foire f...lle (si t'es malin
je l'ai déjà fait et ça ne craint pas pour les cymbales et ça atténue comme il faut!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!