Ma première batterie!

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Batyann95
Gros consommateur
Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha

Re: Ma première batterie!

Message par Batyann95 »

Tiens regarde ça, à moment on voit vue de dessus la position des fûts !

http://www.youtube.com/user/imusicschoo ... OUANE0FojU
Jim Frost
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl session custom SRX Fusion 22"

Message par Jim Frost »

J'y met mon grain de sel tiens.

Différentes configues sont possibles. J'ai personnellement mis 2 bonnes années avant de trouver celle qui me convenait le plus. C'est à dire, ben regarde la tof car ça vaut mieux qu'une longue explication.
Image

Tu as aussi cette configue, qui correspond à la configue de base, qu'on a tous (sauf exception) adopté au début du commencement, certain y sont d'ailleurs resté :!:
Image

y'a aussi cette configue plutôt "rock" :?: avec un seul tom devant toi.
Image

Je kiffe cette batterie soit dit en passant.

Après tu as moulte configues possible, c'est très personnel. la hauteur de la caisse clair et des toms par exemple. Le fait de mettre tout a l'horizontale , genre Igor Cavalera (Horizontale et très haut) Image ou Dave mc Clain de Machin Head ou les toms sont presque en dessous des GCImage je kiffe cette foutu batterie aussi :rock: ou tous penchés vers toi.

Essaye tout ce qui est possible, c'est très perso une configue.

Bon après si tu es un héritier de la famille Hilton et que tu as tout le matos pour faire ça Image et bien on ne peut plus rien pour toi. :rofl:
Simtronic
Il fait bon et chaud ici

Message par Simtronic »

Je viens de regarder quelques covers et je me rends que ma batterie fait un bruit totalement différent, par exemple les toms résonnent beaucoup plus, ma batterie peut-être mal réglée ou c'est moi qui délire?
-->Nouvelle vidéo: Walkthrough Scott Pilgrim Vs The World 6) Scott is back!
B4Y
Homer Simpson
Matos : ST Drums

Message par B4Y »

Sa dépend :

-Peaux/accordage
-La salle de musique et le comportement du Sound dans la salle
-Effects ;)
moidu88

Message par moidu88 »

C'est normale que ta batterie résonne (et encore heureux)

Souvent, dans les covers, la batterie est sur mixé, ce qui fait que tu n'as plus du tout le son naturel de la batterie. Et avec une batterie, tu ne pourra avoir le mm son que sur les vidéo de groupe ou de covers que tu voie ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Simtronic a écrit :c'est moi qui délire?
c'est toi qui delire :D :D :D :D :D

mes 2 camarades ont pas mal souligné le problème deja :okayd:

Tes toms resonnent.....mmmhmm c'est tres bien ca.
en jouant seul ca peu paraitre excessif.
mais en groupe ca prend toute sa valeurs. :inlove: :inlove:
et en concert en exterieur c'est presque capital si tu veux qu'on t'entende a plus de 20m correctement.

si la reso te dérange quand tu joue seul;matte tes peaux de frappe avec des trucs amovibles(moongeel,mat sound...petit mouchoir+scotch....etc)

enfin...perso je suis bien content que mes futs chantent;pas question de les mater(c'est plus polyvalent je trouve)

bonne peaux;bon accordage....et roulmapoule :inlove: :inlove:
Image
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Mon avis sur ta caisse claire serait qu'elle est trop haute et trop proche du charley, on dirait qu'elle est carrément en-dessous. J'ai lu quelque part qu'il faut adapter la hauteur de caisse claire à sa position sur son siège: poser ses baguettes sur la caisse claire et voir si elles touchent nos cuisses ou pas. J'ai aussi lu que la caisse claire et le tom basse doivent être à peu près à la même hauteur.
Simtronic
Il fait bon et chaud ici

Message par Simtronic »

Je sais que ma caisse claire est mal mise mais je n'arrive pas à la baisser, le mécanisme est bloqué.

Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
-->Nouvelle vidéo: Walkthrough Scott Pilgrim Vs The World 6) Scott is back!
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

^ Du Tama et ça ne fonctionne même pas? :o Perso une cymbale qui résonne longtemps j'adore ça, et si tu regardes des vidéos de tests de cymbales ride sur Youtube tu verras que ça résonne assez longtemps. Après il paraît que certaines rides résonnent plus ou moins longtemps que d'autres.
moidu88

Message par moidu88 »

Simtronic a écrit : Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
Et encore, je trouve que ça fait pas beaucoup pour une ride ;)
Perso, je sais que ma ride résonne assez longtemps. Si je la crash, alors là c'est mm pas la peine, elle dure peut etre 15/20s seconde là réso' (et c'est mm pas la peine d'essayer de l'étouffer :lol: ) Et si je la "ping" on va dire, je pense ça dure, ouais aller 5/10s

Et ne te fait pas de soucis sur tout ce qui est résonance, imagine une cymbale que tu achète 400€ neuve (pour une ride) et que si tu la "ping" ou la crash, qu'elle ne résonne mm pas. Dans ce cas là, autant acheter une daube (après, avis perso ;) )
Et pour ta batterie pareille ;)
LeFlo a écrit :Du Tama et ça ne fonctionne même pas? :o
C'est pas du neuf ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Simtronic a écrit :Sinon c'est normal que ma cymbale ride résonne pendant longtemps, environ 5 secondes?
n'oublie pas que;comme les peaux de tes futs,tu peu mater un peu tes cymbales(en collant des petits pansements fait avec un mouchoir en papier plié et du scotch ;) ) (...sur le dessous hein!!!!)
Y'a des cymbales qui mérite largement ce traitement :rock: :rock: :rock:

y'en a même qui ne mette que du scotch un peu partout en dessous(une grosse croix par exemple...)
Image
ThomasLJKR
Chope de bronze
Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance

Message par ThomasLJKR »

Belle batterie ;) [ Une tama de plus au compteur ! :occasion14: ]

Ceci dit , après observation , je pense que ce n'est pas une Superstar mais une Swingstar , enfin ça y ressemble plus.
( Autant pour moi si j'me goure ).

Après oui , le réglage d'une batterie est loin d'être tâche facile ... :)

:rock:
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

Mr drum a écrit :y'en a même qui ne mette que du scotch un peu partout en dessous(une grosse croix par exemple
:doh: il faut les laissez vivre ces galettes et avec le scotch une fois enlevé ,il va rester de la colle meme si c'est de la daube c'est un peut dommage! :puke:
atténue tes cymbales ainsi que tes fûts avec du moogel ou équivalent que tu trouves a la foire f...lle (si t'es malin :lol: ) pour décorer les vitres.
je l'ai déjà fait et ça ne craint pas pour les cymbales et ça atténue comme il faut! :clap:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre