Salut
Pour compléter je dirais que dans 90 % des cas il vaut mieu un ordi dédié aux mixage surtout si on veux se lancer dans la mao, ou l'utiliser sur scène.
Maintenant si c'est juste pour enregistrée ses progression, de la composition ou autre... n'importe quel support d'enregistrement analogique ou numérique sauront l'affaire (donc pas forcément un ordi dédié).
Maintenant pour le mixage il faut également savoir ce qu'on veux mixer et quel objectif on veux atteindre. Il faudras allors choisir en conséquence les pièces de son ordinateur. Je sais que mac fonctionne très bien et est souvent utilisée par les pro, mais le pc à l'avantage de pouvoir est conçut sur mesure (sans passer par du haccking mac). Maintenant je rentrerait pas dans le débat mac ou pc chacun on un avantage.
Ce qu'il surtout falloir privilégié dans l'ordinateur seras la mémoire, le processeur et la carte mère. Et surtout faire attentions à avoir un ordi silencieux surtout en cas de prise de son.
La carte graphique et pas l'élément le plus importants. Il faudras juste porté attention à la possibilité du multi écran qui peut être un plus en mai.
Après il faudras faire le choix de la carte son en fonction des besoins.
Je pense que pour choisit son ordi il faudras déjà listé ses besoins, voir les recommendatiopn des logiciel qu'on utilise et après le choisir. Mais je pensse (Pour Windows ou pc), le mieu est de le fabriquer soi même. Si non il y à un fabricant français qui propose des ordi pour la mao (Je tait la marque volontairement), je vous laisse chercher.
Pour ma part j'ai fait assemblé un ordi par un informaticien, avec 3 disque dur d'un tetra octe (don un SDD), pour le système. Avec 16 GO octe de mémoire, un I7 et deux cartes DSP (une duo et une octo), trois carte son. Sa tourne d'enfert, mais bon sa commence à daté. Le problème de l'informatique de temps en temps faut refaire son pc. Je pensse bientôt en changé, pour rajouté du thunderboalt, gonflé la memoire et le compresseur... et surtout changer de disque système plus un deux fois plus gros.
Mat