DISCUSSION -Transformer sa batterie acoustique en electro.

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
sash28
Chope de bronze
Matos : TAMA Arstar ES - Cymbales Agean et Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022

[La Discussion]-Transformer sa batterie acoustique en electro.

Message par sash28 »

Coucou les amis.

Alors voilà comment je pense procéder et le devis que je me suis fait.

Acheter un module en premier lieu : TD17 (27) ou 2Box je ne sais pas encore: 1000€ (fourchette large :lol: )

Ensuite changement des peaux : Chez Drumtec : résonnance en 1 pli pour 52€
Caisse-claire 3 plis: 45€
Les autres fûts en 2 plis: 120€

Achat des triggers Gaëtan Martin : 327€ environ. Je suis en train de voir avec lui pour la transformation de ma caisse claire avec des triggers 3 points. Donc disons 350€

Les câbles DrumTec: a l'unité ou en lot? Quel est le mieux?

Enceinte Roland 500€.
Je garde mes enceintes actuelles et j'essaie de les vendre pour acheter les autres en électro ou des Agean R (mais Agean n'a pas du tout la même cote à la revente, je le vois avec mes cymbales actuelles qui ne se vendent pas à des tarifs corrects pourtant).

Total pour commencer: 2067€ :sweat: :sweat: Je crois que je ferai déjà avec l'enceinte de basse que j'ai. Tout ceci est prix neuf. Je n'ai pas regardé les occasions pour le moment.

j'ai oublié une pédale de grosse caisse car la mienne ne suit plus la route et un pied de charley car le mien déconne aussi (il a juste 22 ans!) il a tendance à bloquer; Donc je rajoute 250€ pour ces pièces.

Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que c'est un bon moyen de commencer? Je n'ai pas encore eu de plaintes des voisins avec la batterie et des fois je cogne dur, cela pourra continuer un peu avec des cymbales normales.

Bonne journée à tous.

Steph.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Pour les toms, prends du 3 plis si tu peux, le touché est vachement important et ça fait certes une différence de prix, mais tu risques de le regretter. Si le logo moche ne te dérange pas, les SpareDrum 3 plis sont top (j'ai ça sur ma caisse claire, et c'est identique aux RealFeel).

Pour la grosse caisse tu es en 22" ? Si oui je dois avoir une Real feel qui traîne et dont je ne me sers pas si tu veux.

Les câbles c'est plus intéressant en lot, et les packs de Drumtec sont vraiment bien (c'est ce que j'ai).

Pour l'enceinte, es tu vraiment obligé ? Perso je suis un partisan du casque fermé pour jouer avec l'électronique. Le top c'est un casque à réduction de bruit active pour éliminer les pocs pocs. Le top dans le genre c'est le Sony WH-1000-XM3, isolation ultra efficace et restitution sonore excellente. Ce sera toujours moins chère que ton enceinte et tu ne seras pas obligé de mettre super fort pour couvrir les bruits dégueulasse des cymbales et des peaux mesh :D

Le pied de charley et la pédale tu peux trouver d’occase et peut être gratter un peu de sous ?
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

sash28 a écrit :QR_BBPOST Acheter un module en premier lieu : TD17 (27) ou 2Box je ne sais pas encore: 1000€ (fourchette large )
Je viens de voir cette annonce qui pourrait t'intéresser.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 58421.htm/
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

URAN a écrit :
sash28 a écrit :QR_BBPOST

Je viens de voir cette annonce qui pourrait t'intéresser.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 58421.htm/
Salut Uran.
Je suis allé voir l'annonce. Penses-tu que je puisse négocier le tarif autour de 900€. Le module me paraît intéressant, peut être pas du niveau du 2box pour ce qui est des sons mais pour commencer c'est peut-être déjà pas mal. L'avantage c'est qu'il a 4 aux en plus et que ce sont des prises jack et pas un connecteur DB25.

LaGrosseBaguette, je vais suivre tes conseils et prendre du 3 plis pour les toms aussi.

Je ^pensais à une chose: est-ce qu'il faut acheter aussi les caches noirs qu'il y a sur les toms et CC?
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

sash28 a écrit :QR_BBPOST Je suis allé voir l'annonce. Penses-tu que je puisse négocier le tarif autour de 900€.
Dans tous les cas, la négociation fait partie du jeu de la vente entre particuliers, mais là, je te trouve un peu gourmand. ;)
Déjà le prix affiché ne me semble pas extraordinnairement élevé. Mais demande l'avis des autres Taverneux. ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

URAN a écrit :QR_BBPOST Déjà le prix affiché ne me semble pas extraordinnairement élevé. Mais demande l'avis des autres Taverneux.
Oui est non, le prix peut paraître attractif, mais avec l'arrivé du td27 ça change la donne, pour le même prix à 150 euro d'écart tu as le td27 neuf, qui offre une technologie qui à évoluer.
Le TD30 et certe très bon mais prend un coup de vieux.
Perso mon choix est vite fait, à ce prix là c'est un td27.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

sash28 a écrit :Je ^pensais à une chose: est-ce qu'il faut acheter aussi les caches noirs qu'il y a sur les toms et CC?
Si tu parle des anneaux en caoutchouc à mettre sur les cercles, oui je te les recommande vivement ! Au début j'ai fait sans, car le bruit n'est pas un critère majeur dans mon cas, mais j'en ai finalement installé car le son de la baguette sur les cercles dénote pas mal quand même en terme de volume par rapport au reste mais surtout le feeling et le déclenchement sont meilleurs avec : tu peux vraiment plus "rentrer" sur les pads en terme de vélocité, en gros tu peux y aller franchement alors que sans ça incite à la retenue.

Une super modif dans mon cas ;) Et tant qu'à commander chez Drum-tec, autant rentabiliser les frais de ports.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Moins je l'utilise que sur la caisse claire, j'en ai pas sur les toms.
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

Bonjour à tous.

Bon en effet la TD27 à l'air intéressant avec en plus les banques de sons de chez drumtec je me laisserai bien tenter. Question bête: si un jour je prend la caisse claire Roland, pourrai je du coup utiliser le connecteur pour un tom ou une crash supplémentaire?

LaGrosseBaguette ok pour les "tours" de toms. Je vais les rajouter à la caisse. Au fait j'ai une grosse caisse en 18".

Je vais aussi aller voir les sons de BaBoolo.
en tout cas le TD27 me plaît bien.

Je vais commencer à remplir mon panier et pleurer un peu ;-)

A plus tard.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

sash28 a écrit :QR_BBPOST pourrai je du coup utiliser le connecteur pour un tom ou une crash supplémentaire?
Oui sur l'entrée caisse claire classique tu peux brancher un tom, par contre il te faudra affilié le son de tom, puisque nativement tu auras une caisse claire.
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

nonodrum a écrit :
sash28 a écrit :QR_BBPOST pourrai je du coup utiliser le connecteur pour un tom ou une crash supplémentaire?
Oui sur l'entrée caisse claire classique tu peux brancher un tom, par contre il te faudra affilié le son de tom, puisque nativement tu auras une caisse claire.
Merci. Car en fait en lisant la notice du TD27, à priori quand tu utilises la caisse claire "numérique", les entrées triggers pour la caisse claire sont inutilisables, du coup j'avais un doute.
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

Que pensez-vous de ce genre de connecteurs pour installer dans le trou d'air des fûts et de la CC afin de brancher les câbles des triggers?

Image

Image

Bon dimanche
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

sash28 a écrit :QR_BBPOST Merci. Car en fait en lisant la notice du TD27, à priori quand tu utilises la caisse claire "numérique", les entrées triggers pour la caisse claire sont inutilisables, du coup j'avais un doute.
Ah mais si la notice te dit ça c'est que l'entrée caisse claire et désactivé, je savais pas ce détail, donc reste sur ce que te dit la notice.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

sash28 a écrit :QR_BBPOST Que pensez-vous de ce genre de connecteurs pour installer dans le trou d'air des fûts et de la CC afin de brancher les câbles des triggers?

Image

Image

Bon dimanche
Le premier modèle va te causé un problème avec l'épaisseur des fûts , le filetage n'étant pas assez long , c'est un modèle adapter pour une guitare ou une basse.
Le deuxième je connais ,c'est celui que j'ai utilisé, je te le recommande pas, le jack a tendance à ressortir avec les vibrations, du coup je me retrouve qu'avec un son, le contact ce faisant mal sur le deuxième pôle du jack.
Il ne fonctionne correctement que quand le jack est emboîté complètement, sauf que la mécanique fait qu'il ce déboîte légèrement en jouant ce qui est suffisant pour ce retrouver qu'avec qu'un son.

Je te conseille un modèle plus cher mais meilleur.
Jack embase femelle 6.35 stéréo
a2edrummer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par a2edrummer »

Bonjour, je commence moi ausis à vouloir faire une conversion, mais je me demandais pourquoi les cymbales recommandées étaient souvent les Gen16. Est-ce qu'elles sont mailleures que les autres ?

J'avais commencé à regarder et j'avais trouvé des cymbales électronique au look metal :
https://www.magnatrack.com/shop/electro ... mbal-pack/
https://jobekydrums.co.uk/product/14-18 ... rash-ride/
https://fieldelectronicdrums.com/?product_cat=cymbals

J'avais aussi regardé pour acheter des cymbales Low Volume et convertir moi même avec des triggers de soit:
Sealth Drum
GoEdrum
Magnatrack
Autre

Donc pourquoi les gen16 à la place d'une cymbale électronique en métal ou même une cymbal en rubber ?

Merci
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
sash28 a écrit :QR_BBPOST Merci. Car en fait en lisant la notice du TD27, à priori quand tu utilises la caisse claire "numérique", les entrées triggers pour la caisse claire sont inutilisables, du coup j'avais un doute.
Ah mais si la notice te dit ça c'est que l'entrée caisse claire et désactivé, je savais pas ce détail, donc reste sur ce que te dit la notice.
Ok bon je reste sur la notice alors.
C'est dommage quelque part car du coup cela libérait une entrée trigger pour un tom ou un pad supplémentaire. C'est comme ça. Pas très grave.

Je note aussi la référence des fiches femelles.

Merci nonodrum
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

a2edrummer a écrit :QR_BBPOST Donc pourquoi les gen16 à la place d'une cymbale électronique en métal ou même une cymbal en rubber ?
Alors pourquoi, tous simplement parce que les Gen 16 ou autre cymbale Low Volume, se joue et réagisse comme des cymbales normale.
Les références que tu donnes sont des cymbales soit acoustique normale où Low volume qui ont été triggé, donc elle non plus aucun son et font poc poc comme leurs homologues caoutchouc, l'avantage et que tu les branche directement sur le module de son de ta batterie.
Par contre leurs défaut et leur touché de baguette beaucoup plus dur qu'une cymbale caoutchouc.
Pour les Low volume de type Gen16 parce que il y a plusieurs variante, il faut passer par un module dédier pour amplifier le son à savoir le dsp Zildjian.
Mais tu as pas besoin d'acheter des Gen16 qui sont chère pour les transformer en cymbale electro, des modèles basique Low Volume sont suffisants ( L80 Zildjian; Arboréa mute cymbal; Millenium, Sabian low Volume) l'avantage des low volume et quelle sont convertible facilement en modèle électronique.

Donc en résumé tout dépend de ce que tu cherches, le toucher et la réponse de l'acoustique avec un son qui reste assez particulier, ou un kit électronique au look acoustique et avec un seul module de son.
Personnellement je préfère le toucher acoustique de la chose.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

nonodrum a écrit :Le deuxième je connais ,c'est celui que j'ai utilisé, je te le recommande pas, le jack a tendance à ressortir avec les vibrations, du coup je me retrouve qu'avec un son, le contact ce faisant mal sur le deuxième pôle du jack.
Il ne fonctionne correctement que quand le jack est emboîté complètement, sauf que la mécanique fait qu'il ce déboîte légèrement en jouant ce qui est suffisant pour ce retrouver qu'avec qu'un son.

Je te conseille un modèle plus cher mais meilleur.
Jack embase femelle 6.35 stéréo
Surprenant, je n'ai que ce modèle sur tous mes "pads", et aucun soucis, je le trouve de très bonne qualité. C'est ce lui que Gaetan Martin monte d'ailleurs (on parle bien du Neutrik ? On dirait bien pourtant il est vendu sous une autre marque sur Thomann maintenant).

Le premier modèle est en effet à oublier, le filetage n'est pas assez long.
a2edrummer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par a2edrummer »

nonodrum a écrit :
a2edrummer a écrit :QR_BBPOST Donc pourquoi les gen16 à la place d'une cymbale électronique en métal ou même une cymbal en rubber ?
Alors pourquoi, tous simplement parce que les Gen 16 ou autre cymbale Low Volume, se joue et réagisse comme des cymbales normale.
Les références que tu donnes sont des cymbales soit acoustique normale où Low volume qui ont été triggé, donc elle non plus aucun son et font poc poc comme leurs homologues caoutchouc, l'avantage et que tu les branche directement sur le module de son de ta batterie.
Par contre leurs défaut et leur touché de baguette beaucoup plus dur qu'une cymbale caoutchouc.
Pour les Low volume de type Gen16 parce que il y a plusieurs variante, il faut passer par un module dédier pour amplifier le son à savoir le dsp Zildjian.
Mais tu as pas besoin d'acheter des Gen16 qui sont chère pour les transformer en cymbale electro, des modèles basique Low Volume sont suffisants ( L80 Zildjian; Arboréa mute cymbal; Millenium, Sabian low Volume) l'avantage des low volume et quelle sont convertible facilement en modèle électronique.

Donc en résumé tout dépend de ce que tu cherches, le toucher et la réponse de l'acoustique avec un son qui reste assez particulier, ou un kit électronique au look acoustique et avec un seul module de son.
Personnellement je préfère le toucher acoustique de la chose.
Je n'aurai pas le feel de l'acoustique avec des L80 converties en électronique?

Je m'étais intéressé au Gen16 mais j'avais lu que le son n'était vraiment pas bon. J'imagine que puisque vous utilisez ceci, ça doit être pas si mal?

Est-ce que ça doit être absolument dans un module? Je veux dire est-ce que je pourrais acheter des L80 et jouer sans le module gen 16 ou ça ne sera pas assez fort pour avoir le même volume que mes drums dans mes écouteurs? Il y en a qui ont essayé avec des overhead comme dans le vidéo de Drumtec ou vous conseillez vraiment plus les gen 16?

Merci pour les réponses
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Surprenant, je n'ai que ce modèle sur tous mes "pads", et aucun soucis, je le trouve de très bonne qualité. C'est ce lui que Gaetan Martin monte d'ailleurs (on parle bien du Neutrik ?
Reans et une sous marque de Neutrik mais pas forcément la qualité du Neutrik.
Sur les toms j'ai pas eu de problème particulier,quoiqu'il faut pas que je l'ai trifouille trop, par contre sur la caisse claire c'était systématique, perte des sons de bord à chaque cession, j'ai cherché un moment avant de trouver.
En débranchant et rebranchant plus de problème jusqu’à que je m'aperçoive que le jack en jouant ce déboîte légèrement, pour ce mettre en position d'accroche normale, sauf que du coup le contact ce fait plus.
Et j'ai testé toutes les embases de mes toms ça fait le même truc.
a2edrummer a écrit :QR_BBPOST
Je n'aurai pas le feel de l'acoustique avec des L80 converties en électronique?
Tu auras des cymbales qui font poc poc.
a2edrummer a écrit :QR_BBPOST Est-ce que ça doit être absolument dans un module? Je veux dire est-ce que je pourrais acheter des L80 et jouer sans le module gen 16 ou ça ne sera pas assez fort pour avoir le même volume que mes drums dans mes écouteurs?
Tu peux, par contre si tu veux t'enregistré tu auras rien qui repique le son des cymbales.

Maintenant à toi de voir, tu peux tester les L80, si ça te convient pas tu peux toujours par la suite les convertir en electronique;
Répondre