Ça m'étonne pas vu le concept.. tu mets écologique et hop les prix s'envolent. J'ai vu des solutions du mele type moins cher mais bon t'en a quand même facile pour 15k€-20 k€ pour 19m2URAN a écrit :QR_BBPOST Bon et bien on va oublier GreenKub Pilouche...
Voici le lien qu'ils m'ont envoyé avec les prix....
Local batterie
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Local batterie
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Local batterie
Si c'est pour aller vers ce type de budget, autant faire du bon vieux traditionnel alors. :^)SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST J'ai vu des solutions du mele type moins cher mais bon t'en a quand même facile pour 15k€-20 k€ pour 19m2
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Je le crains d'autant que pour la solution chalet en bois ça risque d'être bas sous plafond si tu isole... et plus t'y prends volumineux et plus ça revient cher.URAN a écrit :QR_BBPOST Si c'est pour aller vers ce type de budget, autant faire du bon vieux traditionnel alors.
Tu as des nouvelles des belges et de leurs murs type l'ego ?
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
non, rien pour le moment.SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Tu as des nouvelles des belges et de leurs murs type l'ego ?
Pour perdre le moins de volume possible, il est toujours possible de poser la laine de roche non pas SOUS le toit, mais par dessus le feutre bitumé, puisque de toutes façons, le feutre bitumé n'est pas fait pour durer et doit toujours être recouvert par une toiture légère du style taule galvanisée. Ensuite en intérieur, juste poser des plaques de BA13 isolant de ce style pour perdre le moins de volume possible:SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Je le crains d'autant que pour la solution chalet en bois ça risque d'être bas sous plafond si tu isole...
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 26800.html
A regarder de près de toutes façons.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
C'est sans doute la solution mais pour le coup autant sous le toit je vois comment faire, autant sur le toit je ne sais pas (même si je sais que c'est faisable)URAN a écrit :QR_BBPOST Pour perdre le moins de volume possible, il est toujours possible de poser la laine de roche non pas SOUS le toit, mais par dessus le feutre bitumé
Tu as sans doute déjà du voir ça mais on sait jamais :
https://touschalets.com/double-pente/43 ... rieur.html
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Oui j'ai déjà vu le même style, mais merci de ton aide.SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Tu as sans doute déjà du voir ça mais on sait jamais :
- Pascal9
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Sonor force 3005 + Roland TD17
Local batterie
C'est super comme idée. En plus l'aménagement est dédié à la musique et semble être de qualité. Effectivement ca doit être assez cher.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Local batterie
l'idée du container c'est pas mal .
ca ce trouve à moins de 2000 balles .
et bien sur, comparé au garage en bois au meme prix, question solidité, c'est le jour et la nuit .
à aménager c'est un peu la chiotte parcque c'est de la ferraille. donc plus compliqué de ce fixer dessus par rapport à du bois mais bon ...
tu plaque du panneau OSB sur les parois et apres t'es sur du bois pour faire ta p'tite popotte (colle/vis à bois )
apres tout, la mode c'est d'en faire des baraques de ces container. y a pas de raison de pas y faire un local de repet (comme il ce vend sur le site cité plus haut mais on se doute du prix ..
)
une idée à retenir je pense.
parcque question budget, tu va meme pas monter à 5000 balles tout fini pour un truc bien beton et accessoirement déplaçable si besoin (demenagement, le mettre chez un pote... etc etc )
ca ce trouve à moins de 2000 balles .
et bien sur, comparé au garage en bois au meme prix, question solidité, c'est le jour et la nuit .
à aménager c'est un peu la chiotte parcque c'est de la ferraille. donc plus compliqué de ce fixer dessus par rapport à du bois mais bon ...
tu plaque du panneau OSB sur les parois et apres t'es sur du bois pour faire ta p'tite popotte (colle/vis à bois )
apres tout, la mode c'est d'en faire des baraques de ces container. y a pas de raison de pas y faire un local de repet (comme il ce vend sur le site cité plus haut mais on se doute du prix ..
une idée à retenir je pense.
parcque question budget, tu va meme pas monter à 5000 balles tout fini pour un truc bien beton et accessoirement déplaçable si besoin (demenagement, le mettre chez un pote... etc etc )
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Mouais, bah franchement je ne suis pas du tout emballé... 2,50 de large c'est vraiment pas mon kiff. Quant au côté visuel du truc, ma ptite femme a beau être géniale et m'accompagner dans tous mes projets batterie, là je doute fortement qu'elle accepte une énorme boite en fer dans le jardin.... :^) :^)Mr drum a écrit :QR_BBPOST l'idée du container c'est pas mal .
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Local batterie
Oui mais la boite s'habille extérieurement, pour faire un doublage bois pour une esthétique plus sympa.URAN a écrit :QR_BBPOST là je doute fortement qu'elle accepte une énorme boite en fer dans le jardin....
Sinon tu as la solution du bureau en bois.
Bureau en bois.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Au final, tu te retrouves avec un budget qui va pas loin d'être le même que de construire en tradi... C'est peut être comme ça que ça va finir du reste...nonodrum a écrit :QR_BBPOSTOui mais la boite s'habille extérieurement, pour faire un doublage bois pour une esthétique plus sympa.URAN a écrit :QR_BBPOST là je doute fortement qu'elle accepte une énorme boite en fer dans le jardin....
Sinon tu as la solution du bureau en bois.
Bureau en bois.
Pour ce qui est du bureau en bois : 5000€ pour 9m²
Peut être que je vais rester à squatter une des chambres en attendant d'avoir de quoi financer la construction d'un local, mais si local il doit y avoir, je pensais plus à une taille entre 20 et 30m²....6X4 me plairait assez bien.
Je verrai bien le local accolé au pignon droit de la maison (coté garage) qui fait justement 6m,

transformer la fenêtre existante en porte et faire un toit une pente partant du pignon et descendant vers l'extérieur. En gros, juste trois murs en parpaings sur une dalle béton. Aucune fenêtre, juste une pièce aveugle.
Pour la toiture, des panneaux OSB posés sur les madriers, isolation via laine de roche et BA13 mixte de 70 et hop. Ensuite soit un ravalement à l'extérieur soit un habillage avec du clin PVC histoire de ne pas avoir à se faire chier à entretenir... Pour l'électricité, pas besoin de grand chose : plafonnier à led plus une rampe d'appoint, un radiateur, de quoi brancher la batterie électro, un ordi ... bref, rien de bien méchant, et l'électricité étant déjà dans le garage, je n'aurai pas grand chose à tirer. Reste à chiffrer tout ça quoi....
-
albator76
Local batterie
Trop bien ta barraque
Et pkoi ne pas isoler ton garage?
Et pkoi ne pas isoler ton garage?
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Parce que dans le garage il y a les deux voitures de ma femme et tous mes outils.albator76 a écrit :QR_BBPOST Et pkoi ne pas isoler ton garage?
-
albator76
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Là où je pense la mettre, ça n'a pas grand intérêt, et puis le verre, pas vraiment l'idéal pour le bruit, et si je peux éviter de laisser tout le matos à la vue ça m'arrangera bien lolalbator76 a écrit :QR_BBPOST Et pourquoi pas une véranda ?
-
albator76
Local batterie
Bah du dur alors... jcrois qu on a fait le tour de la question...
-
albator76
Local batterie
Tes combles sont elles aménageable ?
Certes c est bas de plafond mais pour des drums ça devrait aller?
Certes c est bas de plafond mais pour des drums ça devrait aller?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Allez, sans rire ce coup-ci : 23 m2, 8800 euros, isolé mais nécessite dalle béton +plancher
suis tombé la dessus : https://www.monamenagementjardin.fr/cha ... -21-m.html
suis tombé la dessus : https://www.monamenagementjardin.fr/cha ... -21-m.html
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Local batterie
Et non, tu penses bien que j'y ai penséalbator76 a écrit :QR_BBPOST Tes combles sont elles aménageable ?