CC Laiton 14x8, Home Assembled, Ready to play...

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Re: CC Laiton 14x8, Home Assembled, Ready to play...

Message par loloo_tm »

Yep!!

C'est mon côté "Aventurier du cerveau". Toujours en train de chercher des trucs nouveaux qui pourront m'apprendre encore plus de nouveaux trucs... :idea: Bon j'avoue à l'école, j'étais assis au premier rang. 8-)

En tous les cas cette bestiole envoie, et délivre une finesse de notes entre une bonne claque au centre et tout en finesse sur les bords, je n'ai jamais je crois entendu de tels variantes sonores (avec toute la palette intermédiaire évidemment).

Et les rim-shots... J'en ai les larmes aux yeux... (et aux tympans aussi!)

:occasion14:
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

attend;j'suis pas un chimiste chimiste non plus. :oops: :oops:
donc rien d'assurer a 100% dans mes dires concernant le décollage de cette croute par exemple vu que tu a vernis tout ca).

mais le sel bouffe la ferraille ça c'est sur :ugeek: :ugeek:

mais si tu a bien vernis tout ca,normalement tu a bien réduit le phénomène d'oxydation(normal y'a plus d’oxygène :lol: )

mais pour ce qui est de continuer a éroder chimiquement par l’intérieur,j'peu rien t'assurer,juste une petite sonnette d'alarme quoi,mais rien de vraiment sur....
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Pas d'alarme prématurée rassure toi... ;)

Pour le vernis, j'en suis à 3 couches pour la prémunir (intérieur et extérieur). Donc la barrière à O² doit être correcte. J'en rajouterai 2 d'ici 10 jours, parce que là je dois vraiment finir les travaux dans la maison avant mon déménagement (dans 4 jours, ouh là...). Parce qu'après, elle sera vendue, et on s'est engagés à ce que l'acquéreuse n'ait qu'à poser les meubles...)

Pour le sel sur le fer, c'est certain, pas de doutes... vivent les routes de montagne en hiver!

Sur le laiton, je vais me rencarder. Et si pb il y a, solution il y aura... :idea:

Et tant qu'à faire, j'en ferai profiter les habitués du houblon! :occasion14:
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit :Et tant qu'à faire, j'en ferai profiter les habitués du houblon! :occasion14:
ben voui.....
tu a soulever ma curiosité maintenant(aime bien les trucs chimiques moi :twisted: :twisted: )

comment réaliser ce bleu et rouge comme sur la photo de base :rock: :rock:
j'avais pensé au chauffage par chalumeaux :ugeek: (quand on chauffe du cuivre il vire du bleu au rouge...)
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Je pense, et Mr Ron le dit sur son site, qu'il utilise l'acide... Après reste à voir selon l'acide la réaction engendrée.

Je pense qu'une chauffe simple va te donner un effet rouge foncé comme les tuyaux d'eau.

Un jour je testerai je pense différents acides et bases. Selon si c'est du chlorydrique, sulfurique, nitrique, formique, fluorhydrique, on chauffre pour oxyder, puis si on met une base pour oxydo-réduire, ça peut donner qq chose...

Il y a également l'utilisation de poudres pour colorer (oxydes de fer, bleu avec du sulfate), à faire réagir lors de la chauffe sur support nature, ou déjà oxydé au préalable.

Plein d'heures de jeu et d'intoxication en perspective!!!

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit :Plein d'heures de jeu et d'intoxication en perspective!!!
:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

heuuu tu a accès a tous ces produits facilement?????(t'en a cité des très dangereux la..... :sweat: :sweat: )
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Certains plus que d'autres, disons...
Il est clair que le danger est nettement plus important qu'avec des nitrates...

Compris les enfants? Faut pas jouer avec ca.

Quelques connaissances bien placees, ou un numero de siret permettent de se faire depanner...
:rock:

anonyme 2

Message par anonyme 2 »

loloo_tm a écrit :Compris les enfants? Faut pas jouer avec ca.
Oui papa. On est sauvé ! Ca fait du bien de se sentir encadré que dis-je, protégé, par quelqu'un d'aussi compétent. En plus t'as vraiment l'age de nous donner des leçons, c'est évident... :rofl: :rofl: :rofl: :occasion14:

Aller j'enfonce un peu le clou, tous les produits pré-cités se trouvent extrêmement facilement et .... même chez les chinois en quantité industrielle :)
http://french.alibaba.com/products/copp ... price.html et c'est valable pour tous les produits que tu as cité. Si tu veux pas 4 tonnes, je te trouve des fournisseurs FR qui ne te demanderont aucun papelars :)
Alors arrête de te la péter "Moi je blah blah blah " Ah je viens de voir que t'es sur Marseille... ceci explique peut être cela :)
Restes-en a ce que tu a fais de bien, a savoir ta caisse claire ou là tu as une légitimité a être fier car c'est très réussi mais le reste...
Et puis te plaints pas hein, c'est dans l'air du temps que les enfants se rebellent contre leur parents :) Même les bobos a l'égo surdimensionné peuvent admettre ca merde enfin !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tu trouve,tu trouve...
on trouve tout ce qu'on veut sur le net,j'te l'accorde.
mais y'a le transport hein ;) ;) (et c'est très réglementé ça,très contraignant même)

alors bien sur au black.......tout est possible;mais certainement pas légalement :P :P
DIABLOTIN a écrit :Alors arrête de te la péter "Moi je blah blah blah " Ah je viens de voir que t'es sur Marseille... ceci explique peut être cela :)
pas mieux manu.....
DIABLOTIN a écrit : je te trouve des fournisseurs FR qui ne te demanderont aucun papelars :)
moi je.....toi aussi sur ce coup la :P :P
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

non non je t'assure tu dis ca parce que c'est un monde que tu ne connais peut etre pas.
La sécurité c'est du flan. Juste de la poudre aux yeux pour rassurer la populace.
Je ne vais pas te donner des ex parce que sinon là, je ferai du "moi je..." ce que je veux absolument éviter donc c'est pour ca que j'ai du mal a l'accepter d'un tiers mais je t'assure, on trouve n'importe quoi sans pratiquement aucun contrôle.
Déjà tous les acides pré-cité, sauf l'acide fluorhydrique, on allait les acheter chez..... Castorama lorsqu'on avait pas besoin de Rectapur et que ct plus proche que Prolabo alors tu vois....
Bon aller je retire rien de ce que j'ai dis et si qq veut frimer avec du "moi je" qu'il nous serre un Kg d'uranium enrichi et là, il aura droit a tout mon respect. Et encore.... je ne sais pas si la combine est encore valide mais je sais ou on peut serrer sur paname un beau paquet de saloperies chaudes genre tritium, Carbone 14 etc ya juste un muret d'1 mètre a sauter et un cadenas gros comme mon petit doigt.. Après lorsqu'on parle de sécurité ca fait rigoler... Le mec en suède là il a fait péter une place avec immeubles entière sans problème avec des produits utilisés dans l'agriculture.... Ca laisse songeur hein
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :éjà tous les acides pré-cité, sauf l'acide fluorhydrique, on allait les acheter chez..... Castorama lorsqu'on avait pas besoin de Rectapur et que ct plus proche que Prolabo alors tu vois....
haaa mais tu parle d'acide dilué toi....

vouii la bien sur on trouve du nitrique a 18% a peu pres je crois chez n'importe quelle détaillant classique.le chlorydrique jusqu'a 25% je crois...etc)

moi je parlais des proche de 100% :lol: :lol: (il me reste du chlore a 78% et j'avais chippé du nitrique a env 80%)
mais ca,j'me le suis procurer complétement illégalement(je chippais sur les sites chimiques :lol: :lol: )

j'te l'accorde on peu se procurer illégalement pas mal de bonne saloperie...(suffit d'avoir un pote qui.....)

mais ayant passer pas mal de licence de transport de produit chimique;j'peu t'assurer que le transport(legal) de matières dangereuses est très strict et contraignant;les Fdp sont de la secousse très élevées.....
et a ma connaissance pas accessible légalement en france pour un particulier(sous la forme pur du produit).

après bien sur,on a tous accès a des seaux de 5kg de chlorate de soude pour désherbé....(rien que ça,ça fait de beau pétard tout a fait légalement!!!!) (devait être retiré depuis les années 2000 d'ailleurs,et j'en ai encore acheté cette année,toujours en poudre :? :? )
Image
Répondre