China
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
Re: China
la chaine est une bonne solution qui évite le perçage pour les rivets ....et ca permet de faire des essais ....et puis, même sur une crash, ca peut etre intéressant pour une bestiole qui sonne bien mais qui a peu de sustain ....
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
en parlant de sousMr drum a écrit :.(essayer avec ce qu'on a sous la main quoi!!)
bien sur la pièce est scotchée que d'un coté pour qu'elle puisse bouger
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Ca abime pas la cymbale le scotch?
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
J'ai mis du scotch sous ma ride pour qu'elle résonne moins ... j'ai pas regarder si ça abimais, au pire c'est une ZBT enfin, tout dépend le type de scotch que tu utilise, utilisez du gaffa je pense pas que ça abime !
-
sylmar
- Fait partie des murs
surtout le gaffa pour l'enlever c'est pas la joieShobukis a écrit :Ca abime pas la cymbale le scotch?
je te conseil quand meme la chainette
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Mon AAX devrait te raconter ce qu'elle a sur sa face inférieure: le gaffa s'est carrément incrusté dans le bronze,tu as des petites vagues comme ça ~~ là où y'avait les rainures du scotch... Pff, tant pis ça sonne pas moins bien pour autant mais bon, comme l'a dit Sylmar juste au dessus, l'enlever c'est traces obligatoires.Elouen a écrit : utilisez du gaffa je pense pas que ça abime !
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
une autre raison également :
la colle sur le gaffeur, ca tient à mort ...et au bout d'un bon bout de temps, ça peut flinguer le vernis (s'il y en a ...) mais marquer tient au fait que ca arrete les uv, et comme on sait que le bronze se patine, cette partie sera protégée.
donc différence de couleur !
la colle sur le gaffeur, ca tient à mort ...et au bout d'un bon bout de temps, ça peut flinguer le vernis (s'il y en a ...) mais marquer tient au fait que ca arrete les uv, et comme on sait que le bronze se patine, cette partie sera protégée.
donc différence de couleur !
-
Elouen
- Gros consommateur
Ah, autant pour moi alors, je pensais pas ! J'aurais appris quelque chose à ne pas faire (on apprend de ses conneries), j'ai mis du scotch marron (je sais pas s'il y a un non), j'enlèverais pour voir si ça abime ou pas !
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est exactement ça que je voulais dire ,c'est la chiotte a enlever ensuitethewait a écrit :la colle sur le gaffeur, ca tient à mort
je conseil 3 chaînettes de différente longueur pour varier les plaisir du wash
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Le scotch marron qu'on utilise pour emballer les cartons (si c'est celui dont tu parles) ça doit aller, la surface adhérente est lisse; ce qui n'est pas exactement le cas du gaffa.Elouen a écrit :Ah, autant pour moi alors, je pensais pas ! J'aurais appris quelque chose à ne pas faire (on apprend de ses conneries), j'ai mis du scotch marron (je sais pas s'il y a un non), j'enlèverais pour voir si ça abime ou pas !
-
Elouen
- Gros consommateur
oui c'est de celui la que je parle, j'en ai juste mis deux sur ma ride qui résonnais à bal quand même et puis c'est une ZBT donc bon j'ai pas non plus grand chose à perdre, c'est plus par dépis qu'autre chose que je l'ai (même si je trouve qu'elle sonne pas si mal), par contre si j'avais mis genre 400€ dans une cymbale, jamais j'aurais osé mettre un bout de scotch dessus !
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est moins que le gaffa mais il y a toujours cette p.t.n de colle qui n'est pas facile a enleverLeFlo a écrit :Le scotch marron qu'on utilise pour emballer les cartons (si c'est celui dont tu parles) ça doit aller, la surface adhérente est lisse; ce qui n'est pas exactement le cas du gaffa.
le scotch d'école pour une pièce va très bien !
+1LeFlo a écrit :Enfin bon de toute façon "mater" les cymbales c'est une sacrée bêtise selon moi. Si notre cymbale a trop de sustain on change ou on accepte que les cymbales résonnent.
je n'aurais pas mieux dit
leflo ps: comment ce porte ta ptite gretsch ? répond moi sur ton post
-
kinetikdrummer22
- Homer Simpson
- Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian
j'arrive un peu tard mais pour tes schémas moi j'utilise le 2 depuis 5ans maintenant et ça bouge pas!en utilisant le 1 tu risques de fêler le rebord sur lequel tu frappes (ça m'est arrivé sur ma précédente china
)
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
-
Elouen
- Gros consommateur
Merci de ta réponse, je pensais justement que le bord était plus fragile ... comme quoi ! merci !kinetikdrummer22 a écrit :j'arrive un peu tard mais pour tes schémas moi j'utilise le 2 depuis 5ans maintenant et ça bouge pas!en utilisant le 1 tu risques de fêler le rebord sur lequel tu frappes (ça m'est arrivé sur ma précédente china)
-
kinetikdrummer22
- Homer Simpson
- Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian
enfin t'as de la marge j'ai mis un an et demi à éclater mon ancienne china mais bon ça fait toujours chi.. de mettre des sous en l'air juste pour une position(en même temps celle que j'ai éclaté n'était qu'une ZXT modèle titanium mais franchement c'était une petite bombe malgré la gamme) si quelqu'un en a une(18") d'occaz d'ailleur je serais peut être preneur pour une deuxième china :ugeek:
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)