Je suis d'accord avec toi à 110% mec, tu peut pas savoir!
Autant je m'intéresse à l'histo des cymbales, autant c'est ridicule une différence de genre 500 roros parce que dans cette année là ils ont changé *l'estampe* en cours de route...
Une cymbale ça s'écoute et ça se joue avant achat, point barre. J'ai trouvé une merveilleuse splash en usagé chez drumguit'+ et on avait un budget de 60 balles.
Ma HH de 6'' est toujours en haut du charley Avedis des 70's et c'était une des deux moins chère d'un lot d'une vingtaine de splash usagées qu'on avait essayée le pater et moi. 50$, emballée en pesée!
Il y en avait des meilleures mais franchement, une petite différence les amenaient dans les 90-100$ et plus donc...
Concernant les marques je ne voudrais ma me répéter mais bon... à chacun sa crèmerie, je suis parfaitement d'accord, mais un mec qui me dit " une sabian de toute façon sonnera toujours mieux qu'une zildjian" ou une connerie dans le genre...
On me l'a fait à un camp :
Moi : - Ta ride sabian B8 là, c'est nul quand moi je me retrouve avec une AAX sur mon kit assigné...
Batteur B8 : - Meuh non, c'est correct!
Moi : Ouais mais bon tout-de-même...
Autre batteur : De toute façons une sabian sonne toujours mieux qu'une zildjian...
*Moi qui regarde sa thin crash A custom*
-Euh... tu va pas me dire que ta A custom est moins bonne que sa crash B8 mec?!
Autre batteur : -Euh...
Bref, discussion de merde... n'empêche que j'ai eu un fun d'enfer avec ses gars!