Chaine hi-fi : puissance nécessaire

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Chaine hi-fi : puissance nécessaire

Message par nonodrum »

Mr drum a écrit :
nonodrum a écrit :mais seulement si le fabriquant de l'ampli joue la carte de la transparence sur ce sujet.
houais enfin...
les rms c'est limite une appellation commercial hein...
le seule qui soit réelle certes....(parcqu'ils nous en ont sortie de toutes les couleurs des watts selon les époques le type de matos...etc)
perso j'ai connue l'epoque ou tout le monde parlais de watt en pointe (ou maxi).
donc beaucoup pensais avoir des truc de ouf(chaine hi fi à la maison hein)
qu'est ce que j'ai pu me repeter à ce sujet.... :sweat: (mais noooon t'a chaine fait pas 200w,200w c'est les watt maxi des tes HP donc en fait c'est plutot des 100W et ta chaine une 50W stereo meme...)
ca fait pas 20 ans que tout le monde parle en RMS pour tout.
et pour les ampli,meme aujourd'hui je retrouve pas cette appellation rms dans les descriptif(alors que pour les HP c'est systématique bien sur)
C'est clair dans un but commercial ils ont pas intêret à mettre en avant les watts RMS qu'ils sont les véritables watts à prendre en considération pour avoir le bon compromis ampli / enceinte.
Ils mettent souvent en avant les watts maxi ou musicaux;et la le consommateur ce fait avoir.
Sur la doc de mon ampli kenwood les rms sont indiqué,et même le marchant me la précisé à l'époque.
Les amplis de ma voiture,des Jbl cela est aussi précisé sur la doc,avec en plus le voltage,car sur une auto cela varie,par exemple il sorte 50W rms à une tension de 13,8V,ramené à 12V ils sortent 2X35W.
Mais c'est comme les contrat d'assurance cela est toujours marqué en très petit. :(
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Pour l'idée du casque, ça me plait moyen parce que rien qu'avec mes écouteurs habituellement (et je met pas fort!) j'ai mal aux oreilles assez vite... avec le casque, pour que la musique soit plus forte que la batterie, va falloir que je fasse envoyer pas mal de db... pas très bon pour les oreilles, et assez peu agréable (pour moi personnellement hein !!).

Bon.... euh.... :sweat:
Franchement, toutes ces nouvelles infos, avec des avis contradictoires qui plus est, j'avoue nager un peu... Il en est ressortis des choses hein ! Quelques unes... :lol:
Donc pour résumer, il faut que je trouve ampli et enceintes ayant une indépendance et une puissance relativement proche, ça j'ai pigé. Après... Chez lequel ces valeurs doivent être plus fortes... Vous semblez pas trop d'accord. Pour l'indépendance, on est d'accord qu'il faut que celle des amplis soit supérieure ou égale à celle des enceintes ? Et pour les puissance, je ne sais que penser... :?:

Donc en bref, le plus simple serait une enceinte amplifiée non ?

Et d'ailleurs, pour avoir à un prix relativement peu élevé de quoi jouer d'une batterie acoustique, vaudrait mieux miser en son hi-fi pour la qualitié ou ce serait un écart franchement important de prix et je m'en tirerais mieux avec des sonos ? (je sais pas si ça coute beaucoup plus quoi, ni si la différence de qualité de son est vraiment conséquentes...)

Je suis désolé de vous poser autant de problèmes et de désaccords les gars, je m'attendais pas à ce que ce soit si complexe ces histoires... :oops:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bah t'inquiète il y a pas désaccords on discute et le forum et fait pour ça.... :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Maintenant l'impédance hp/ampli doit être la même,mais un ampli peut supporter différente impédance,cela est indiqué dans les caractéristiques de la doc.
Et souvent en hifi il y a un curseur pour pouvoir la régler. ;)
Maintenant si tu trouve un bon ampli hifi avec de bonne enceintes pas trop chère,pars sur ça.
Sinon la solution de l'enceinte amplifié risque de te revenir plus cher.
Petit système Peavy
Chez LD system

Ou une enceinte de retour.
Chez Laney

En fait c'est ton budget qui va tout déterminer. :oops:
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Pour une enceinte de retour, pas besoin d'ampli ? Niveau budget ça collerait mieux... On peut direct brancher (avec un jack par exemple) un ordi dessus ou un mp3 ?
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Thesabreur a écrit :Pour une enceinte de retour, pas besoin d'ampli ? Niveau budget ça collerait mieux... On peut direct brancher (avec un jack par exemple) un ordi dessus ou un mp3 ?
Oui je pense faut regarder les entrées que possède l'enceinte.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :On peut direct brancher (avec un jack par exemple) un ordi dessus ou un mp3 ?
houaip.
il te faudra juste, vu que c'est du matos sono et donc des jack de 6.35mm sur l'enceinte amplifié(de retour) un jack reducteur(6.35 :arrow: 3.5 mm(ou dit aussi mini jack)
par contre je saurais pas te dire quelle réduction il faut prendre.... :?:
plutot mono ou plutot steréo ????
vu que ton mp3 ou ton ordi sort en stereo et que ce type d'enceinte est mono,faut faire gaffe avec les reduction,y'a des fois....ca marche pô :( faut bricoler le jack,l'enfiler que de moitié pour que ca marche.
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

oula... :(
J'ai déjà un mini jack avec un adaptateur jack ! Donc par exemple, si je prends ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s ça peut faire l'affaire ? :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s ça peut faire l'affaire ?
à ce prix je doute que ca soit amplifié,ca serait plutot 2 enceintes passive je pense.
si ca l'est(amplifié) et que ca fait 100W c'est tout bon l'ami,meme tip top à ce prix là.(mais j'en doute serieusement quand même c'est un peu trop beau là(j'acheterais sans hesiter moi aussi à ce prix là)

"laney" j'connais pas bien c'te marque,mais je constate un truc :
y a des gars qui tourne sur des laney qu'on 30/40 ans...
j'en deduis que c'est le genre de marque increvable :rock: :rock:
à voir si le laney d'aujourd'hui est le meme laney des 70's..... :?: :?: (toujours anglais ou plutot made in china comme tout le monde...ca j'sais pô :?: :?: )
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bon je vais essayer de me renseigner la dessus...
Si je prends ça et qu'elles sont passives il me faudrait un ampli de 8 ohms et environ 100 w ? (comme y en a deux... ou double les valeurs ou pas ?)

EDIT : en effet ce sont deux enceintes passives !

C'est vraiment nul, y a rien comme enceintes amplifiées sur le bon coin en occas' qui vaille le coup, à part ça http://www.leboncoin.fr/image_son/417015482.htm?ca=14_s mais c'est à 2h de route allez... :fubar:
Enfin déjà, valent-elle le coup celles-là ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :nfin déjà, valent-elle le coup celles-là ?
j'connais pas,mais apres courte recherche c'est 300 roro/piece.
donc là,y'en aurait pour 600 roro les 2 et lui en demande 150.
on peu dire que financierement c'est un bon coup 8-)
apres est-ce du bon matos ??? pfffff j'sais pô :angel:

à ce prix là, on pourrais douter d'un truc quand même :lol: (ben vouii; faut faire gaffe avec les trop bonnes affaires aussi :angel: :angel: )
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Je dirais que cela à l'air même trop bon marché par rapport au vrai prix mais renseigne toi quand même on sait jamais. ;)
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bon... Vous diriez qu'il faut mettre combien approximativement au minimum pour se procurer du matos potable et jouer dessus ? Pour être franc j'aimerais bien réussir à limiter les frais en ce moment...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Renseigne toi auprès du vendeur essaye de voir si l'annonce parait honnête.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :Vous diriez qu'il faut mettre combien approximativement au minimum pour se procurer du matos potable et jouer dessus ?
juste pour ecouter de la zik assez fort pour jouer avec la batterie,je mettrais pas 100 roro si c'est que pour ca(donc je serait patient et attendrait la bonne affaire en matiere de chaine hi fi)

après si tu cherche un truc plus balaise qui pourra avoir un autre emploi.
peu etre mettre jusqu'a 200 roro pour du matos sono qui pete deja bien.(plus de 200W quoi)

pour la chaine hifi ,t'a les vide grenier par exemple ;) (tu peu trouver de bons trucs pour une bouché de pain ;) ...maintenant les gens n'en veulent plus de ces chaine hi fi à élément separer qui prenne une place terrible, en appart,les gens préfères les mini-chaines)

un exemple:
j'ai acheté sur LBC un ampli de 2X 380W(NSX pro 6004) + 2HP(500W) pour 320 roro par exemple(le gars n'y connaissait pas grand chose,il avait voulu se lancer dans l'animation mais à arreté avant meme de commencer :lol: )
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bon, c'est vrai que si j'pouvais m'en procurer un assez vite ça me dérangerait pas parce que là je suis en train d'utiliser l'ampli guitare de mon frère à puissance maximum (autant dire que ça lui plait pas trop à force...) et qu'à part ça j'ai plus trop d'autre solution...
Mais bon, on verra si je peux trouver une bonne occas, par contre pour une chaine hifi à élément séparé, comment tu peux savoir si l'occas est bonne (à part en regardant la puissance et la taille des hauts parleurs, plutôt pour tester sa fiabilité et tout ce qui suit, parce qu'elles vont se faire vieilles...) ?

D'ailleurs, sur les vieilles chaines à éléments séparés, impossible de passer des morceaux si ils ne sont pas gravé en format WAV... si ?...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :D'ailleurs, sur les vieilles chaines à éléments séparés, impossible de passer des morceaux si ils ne sont pas gravé en format WAV... si ?...
non mais c'est un ampli que tu veux,pas un lecteur si j'ai bien compris.
tu branchera le lecteur que tu veux (avec le format que tu veux dans ton lecteur) sur l'ampli.
l'ampli ne fait qu'amplifié le son de ton lecteur.(MP3,iphone......etc tu brtanche la prise casque sur l'ampi quoi!!!)
Thesabreur a écrit : comment tu peux savoir si l'occas est bonne (à part en regardant la puissance et la taille des hauts parleurs, plutôt pour tester sa fiabilité et tout ce qui suit, parce qu'elles vont se faire vieilles...)
ben ca comme tout matos electronique tu peu pas vraiment prevoir. :(
tu test avant d'acheter bien sur ;) (et tu met presque à donf pendant 5/10 min pour voir si l'ampli disjoncte pas)
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bon, d'accord, merci des infos ! :)

Non mais je voulais savoir si on pouvait brancher un truc genre un mp3 sur les enceintes de la chaine par exemple ou d'autres bidouillages du genre... (amplifier un ampli de gratte avec une chaine hifi ? Encore une autre idée tordue tiens... :lol: )
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :(amplifier un ampli de gratte avec une chaine hifi ?
non evite de sortir d'un ampli pour retourner dans un autre.
par contre sur ton ampli de gratte, tu a peu être une sortie preamp.
ben tu peu le brancher sur ta chaine ca :)
ou même brancher ta gratte sur ta chaine :lol: :lol: :lol: (heuuu bien sur, son pourri hein :) )

moi je branche ma gratte sur une radio par exemple pour jouer dans le salon 8-) (une vielle radio à lampe bien sur des 50/60's)
son d'enfer,ampli à lampe quoi :rock: :rock: (ca fait même son claire/disto et grave/aigue :rock: )
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bah à choisir, pour la gratte, autant prendre l'ampli.... Tant qu'à faire... :D
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bon, dernière question et je me déciderais tout seul, j'arrête de vous harceler !!

Une enceinte active (donc amplifiée) dite bi-amplifiée en 50 + 70 W, peut-on dire qu'elle envoie autant de son qu'une enceinte amplifiée de 120W ou y a-t-il une perte de puissance par ce procédé ?
Puisqu'il me faut minimum 100w, je me demande si 50 + 70w feront l'affaire...
Répondre