C'est clair dans un but commercial ils ont pas intêret à mettre en avant les watts RMS qu'ils sont les véritables watts à prendre en considération pour avoir le bon compromis ampli / enceinte.Mr drum a écrit :houais enfin...nonodrum a écrit :mais seulement si le fabriquant de l'ampli joue la carte de la transparence sur ce sujet.
les rms c'est limite une appellation commercial hein...
le seule qui soit réelle certes....(parcqu'ils nous en ont sortie de toutes les couleurs des watts selon les époques le type de matos...etc)
perso j'ai connue l'epoque ou tout le monde parlais de watt en pointe (ou maxi).
donc beaucoup pensais avoir des truc de ouf(chaine hi fi à la maison hein)
qu'est ce que j'ai pu me repeter à ce sujet....(mais noooon t'a chaine fait pas 200w,200w c'est les watt maxi des tes HP donc en fait c'est plutot des 100W et ta chaine une 50W stereo meme...)
ca fait pas 20 ans que tout le monde parle en RMS pour tout.
et pour les ampli,meme aujourd'hui je retrouve pas cette appellation rms dans les descriptif(alors que pour les HP c'est systématique bien sur)
Ils mettent souvent en avant les watts maxi ou musicaux;et la le consommateur ce fait avoir.
Sur la doc de mon ampli kenwood les rms sont indiqué,et même le marchant me la précisé à l'époque.
Les amplis de ma voiture,des Jbl cela est aussi précisé sur la doc,avec en plus le voltage,car sur une auto cela varie,par exemple il sorte 50W rms à une tension de 13,8V,ramené à 12V ils sortent 2X35W.
Mais c'est comme les contrat d'assurance cela est toujours marqué en très petit.