Pilouche a écrit :Tu as vu juste j'aime beaucoup Gavin Harrison. Les baguettes c'est pour me faire plaisir et c'est dur de jouer avec, j'ai l'impression de tenir 2 troncs d'arbre dans les mains tellement elles sont lourdes et grosses ! Bref je m'amuse avant tout et ça reste un plaisir rien que ça, pas envie d'en faire un métier

Merci pour tes encouragements, en effet j'ai commencé en septembre 2012 mais y'avait bien longtemps que je voulais m'y mettre ça doit jouer !
Effectivement j'avais capté qu'il jouait avec des troncs d'arbre ! J'ai déjà essayé des baguettes avec l'espèce de grip mais ça m'a donné des ampoules par frottement à laisser les baguettes pivoter sur le fulcrum. Je suis pas près de recommencer
On est pas si éloigné toi et moi. Ca faisait des années que je voulais m'y mettre aussi et j'ai fini par sauter le pas. J'ai 36 ans et je joues depuis 2 ans et demi. J'ai joué pendant 2 ans exclusivement sur des batteries électroniques. Et ça fait 6 mois que j'ai l'occasion de jouer régulièrement sur une acoustique. J'ai un peu souffert pour m'habituer mais après y avoir gouté, j'ai un peu de mal à retourner sur mon électro. Si bien que je mixe quand même quelques éléments acoustiques dans l'affaire comme le Charley et la grosse caisse. Pourtant j'ai du très bon matos en la matière, mais rien à faire, l'acoustique c'est autre chose. Ca renvoi direct ce que tu lui donnes, ça bouge les tripes, etc...
Et je comprends ton choix d'avoir investi dans du matos électronique, mieux vaut se faire plaisir dessus que d'avoir une acoustique et de ne pas pouvoir en jouer. Je connais peu de personnes qui ont une électronique par choix, c'est plus une obligation. Tant que tu prends du plaisir avec, c'est l'essentiel !
Pour en revenir au sujet, je favorise toujours l'acoustique car je sais que c'est plus dur de bien sonner dessus. Sur une électro, tu peux frapper n'importe comment, ça sonnera toujours bien !