LE COVER DE JUIN "Under pressure"(queen/bowie) [VOTES CLOS]
Re: LE COVER DE JUIN "Under pressure"(queen/bowie) [VOTE OUV
Que 17 votants c'est pas lourd quand même... Effet vacances ? Effet "rienàfout´descovers" ? C'est étonnant vu le nombre d'inscrit et surtout le nombre d'actif sur le forum mais en même temps on ne peut pas forcer les gens...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- lumentin
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD4KX2+VH11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741
Pour ma part, j'ai découvert cette rubrique il y a quelques jours, et j'avoue ne m'être pas encore autorisé à voter. Parce que de mon tout petit niveau, j'ai du mal à me fixer des critères. Et là, ça tombe carrément sur un titre culte, parmi mes préférés et mes références pour moi.
Mais si c'est pas por celui-ci, ce sera pour les suivants. Le vote, pas la participation!
Mais si c'est pas por celui-ci, ce sera pour les suivants. Le vote, pas la participation!
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Tu sais, ici on juge pas le niveau vu qu'il peut y avoir tous les niveaux et s'il faut voter uniquement pour les plus techniques c'est pas drole... Il faut y aller au coup de coeur. 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est justement un avantage du cover contest c'est de pouvoir savoir comment on joue sans avoir à être jugé,et puis surtout importante ça permet de ce fixer un objectif à atteindre et ainsi de progresser en ce faisant plaisir,et même si le morceau tu le massacre un peu,faut essayer sinon tu y arriveras jamais.lumentin a écrit :Pour ma part, j'ai découvert cette rubrique il y a quelques jours, et j'avoue ne m'être pas encore autorisé à voter. Parce que de mon tout petit niveau, j'ai du mal à me fixer des critères. Et là, ça tombe carrément sur un titre culte, parmi mes préférés et mes références pour moi.![]()
Comme dit le proverbe,qui ne tente rien n'a rien.
Je suis comme toi beaucoup de vues mais peu de personnes qui vote dommage vu le nombre d'inscrit.Pilouche a écrit :Que 17 votants c'est pas lourd quand même... Effet vacances ? Effet "rienàfout´descovers" ? C'est étonnant vu le nombre d'inscrit et surtout le nombre d'actif sur le forum mais en même temps on ne peut pas forcer les gens...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Il serait peut être bien d'ajouter après le nom des participants un vote du type : "Ne se prononce pas". Ca permet de comptabiliser quand même des votes pour les indécis
Idée à soumettre à Mr Drum quand il sera levé
Idée à soumettre à Mr Drum quand il sera levé
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Thesabreur
- Homer Simpson
- Matos : Honner, pas fameuse !
Oui je pense !
Moi j'ai vraiment envie mais c'est galère de sonoriser correctement une batterie...
Moi j'ai vraiment envie mais c'est galère de sonoriser correctement une batterie...
- nonodrum
- Administrateur du site
Zoom H2 si tu veux pas te prendre trop la tête.Thesabreur a écrit :Oui je pense !
Bon la qualité sera pas nikel mais tu arriveras a un son correct.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Thesabreur
- Homer Simpson
- Matos : Honner, pas fameuse !
Je peux trouver ça, et j'ai déjà essayer, enfin le son est moche quand même xD enfin je pense pas avoir mieux 
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Merci Patefimo et Nono !
Pour le nombre de votant pas énorme faut dire que ce n'est pas rien non plus de se farcir plusieurs vidéos du même morceau à la suite et ça prend du temps !
Déjà il y a beaucoup plus de votant que de participants ça c'est bien cool !
Faudrait faire la pub sur l'index du fofo :idea:
Pour le nombre de votant pas énorme faut dire que ce n'est pas rien non plus de se farcir plusieurs vidéos du même morceau à la suite et ça prend du temps !
Déjà il y a beaucoup plus de votant que de participants ça c'est bien cool !
Faudrait faire la pub sur l'index du fofo :idea:
- lumentin
- Chope de bronze
L'inverse serait curieux, non?Baboulou a écrit :il y a beaucoup plus de votant que de participants ça c'est bien cool
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
C'est le beaucoup qui est important dans ma phrase ;-)
- nonodrum
- Administrateur du site
Après si tu veux un meilleur son,tu seras obligé de passé par les micros,par exemple en prise live,deux overheads,et un grosse caisse.Thesabreur a écrit :Je peux trouver ça, et j'ai déjà essayer, enfin le son est moche quand même xD enfin je pense pas avoir mieux
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
pfiouuuuu ben t'sais....Pilouche a écrit :Idée à soumettre à Mr Drum quand il sera levé
dur dur c'te semaine vin de diou, j'suis cassé là
m'enfin....je vais me requinquer à coup de jazz manouche cette aprem, ca va me faire du bien
c'est pas con comme idée
que cela soit dit, ecrit et accompli
pour ce p'tit soucis de peu de votants, on va faire quelques chose
genre mail envoyé à tous les membres, bandeau d'annonce sur le fofo...etc etc
il est vrai que le démarrage de cette animation fait un peu "vieux moteur diesel" là.
le préchauffage est plutot long.....
mais je ne désespère pas que cette animation à de beaux jours devants elle
c'est pas fauxBaboulou a écrit : faut dire que ce n'est pas rien non plus de se farcir plusieurs vidéos du même morceau à la suite et ça prend du temps !
effectivement, ca prend un certain temps
-
Mr drum
- Fait partie des murs
à la fin du vote on a bien un classementpatefimo a écrit :C'est dommage qu'on ne puisse pas faire un classement d'ailleurs, ça permettrait de départager les autres.
on donne les résultats à la fin du votes(nombres de votes par participants et meme le pourcentage pour etre bien precis
des que les votes sont cloturés,on edite le 1° message du sujet en supprimant la fenêtre de vote et en y recollant les resultats à la place
voir anciens sujets cover "votes cloturés"
patefimo a écrit :J'ai donc décidé de choisir parmis les autres concurrents pour encourager.
et le mienspatefimo a écrit :Donc, baboulou, peu de vote (un seul le mien pour le moment![]()
je plussoie.patefimo a écrit :Difficile de choisir néanmoins parmis les 4 autres....![]()
lapel sort du lot,c'est un secret pour personne.(dés l'intro du morceau)
alors de la secousse je ré-écoute les autres plusieurs fois et j’apprécie la personnalité de chacun dans le jeu.
j'fait abstraction des p'tits pains, des défauts de sonorisations et mêmes des coups de baguettes qui trainent....
et c'est l'eclate, je kiffe faire ça en fait.
c'est con, mais rien qu'en écoutant chaque membres sur un même morceau, on à l'impression de discerner plus que l'aspect musicale/technico machin truc...
comme si on pouvait lire dans leurs préférence musical perso sur un morceau imposé.(au passage, c'est celle de baboulou qui ressort le plus à mon sens, d'ou mon vote)
plait-il ?????lumentin a écrit :Pour ma part, j'ai découvert cette rubrique il y a quelques jours, et j'avoue ne m'être pas encore autorisé à voter.
qu'entends-je là ?????
tu rigole j’espère
haaaa !!!! c'etait une blague en fait
pfiouuu tu m'a fait peur, j'ai vraiment cru que tu n'avais pas osé voter
et paf...encore un pavé le tof
donc pour les faignants qui lisent en diagonale je résume:(et j'mets en gras )
voté baboulou parce-que j'aime bien 8-)
maiiiiiiiis !!! c'est bien difficile de ne pas pouvoir voter pour tout le monde
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Han mais on est déjà le 15 en plus, j'espère qu'on aura encore quelques votes d'ici la fin de la journée. 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- lumentin
- Chope de bronze
:oops: J'ai honte maintenant.
Je m'explique tout de même un peu (ou j'appelle mon avocat de suite?): c'est un morceau que j'adore vraiment, donc j'ai du mal à me décider par exemple entre: une impro, une revisite, que je trouve forcément culottée et travaillée, et un rendu proche de l'original, que j'ai du écouter environ un million de fois, et qui est gravé tel quel dans ma mémoire (et du coup, l’adaptation me gène un peu, alors qu'elle est techniquement impeccable).
Donc: technique, originalité?
Etant par ailleurs débutant, je pense que mon vote d'aujourd'hui ne sera pas le même une fois que j'aurais moi-même plus d'idée de ce qui est faisable, de ce à quoi on peut jouer (c'est ptêt bête, mais y a pas si longtemps, pour moi, un morceau se jouait d'une seule façon bien précise).
Et puis, tient-on compte du facteur humain? Le prof sera forcément meilleur techniquement que le gars qui a commencé il y a un an, mais qui aura préparé et bossé son truc pendant des heures, en se donnant corps et âmes...
Allez, j'essaie d'ici ce soir de me repasser chacun des participants!
Je m'explique tout de même un peu (ou j'appelle mon avocat de suite?): c'est un morceau que j'adore vraiment, donc j'ai du mal à me décider par exemple entre: une impro, une revisite, que je trouve forcément culottée et travaillée, et un rendu proche de l'original, que j'ai du écouter environ un million de fois, et qui est gravé tel quel dans ma mémoire (et du coup, l’adaptation me gène un peu, alors qu'elle est techniquement impeccable).
Donc: technique, originalité?
Etant par ailleurs débutant, je pense que mon vote d'aujourd'hui ne sera pas le même une fois que j'aurais moi-même plus d'idée de ce qui est faisable, de ce à quoi on peut jouer (c'est ptêt bête, mais y a pas si longtemps, pour moi, un morceau se jouait d'une seule façon bien précise).
Et puis, tient-on compte du facteur humain? Le prof sera forcément meilleur techniquement que le gars qui a commencé il y a un an, mais qui aura préparé et bossé son truc pendant des heures, en se donnant corps et âmes...
Allez, j'essaie d'ici ce soir de me repasser chacun des participants!
-
patefimo
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Maple
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2819
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.Mr drum a écrit :à la fin du vote on a bien un classementpatefimo a écrit :C'est dommage qu'on ne puisse pas faire un classement d'ailleurs, ça permettrait de départager les autres.![]()
on donne les résultats à la fin du votes(nombres de votes par participants et meme le pourcentage pour etre bien precis![]()
)
des que les votes sont cloturés,on edite le 1° message du sujet en supprimant la fenêtre de vote et en y recollant les resultats à la place
voir anciens sujets cover "votes cloturés"![]()
J'aurai par exemple voté Lapel en 1er, puis baboulou en 2eme, puis un autre etc etc...
Aujourd'hui on a Lapel 14 votes
Mais si les 14 qui ont voté Lapel préfère largement la version de Nonodrum à celle de Pilouche on trouve un classement différent tu vois.
Je pense que cette option n'est pas disponible sur ce forum, mais je trouve que ça aurait été pas mal. Car pour ma part, comme je l'ai dit, j'aurai du voter Lapel, mais étant largement devant j'ai voulu voter pour un des quatres autres qui méritent largement d'avoir aussi des votes. Un classement le permettrait....
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Moi je vote pour ce système de vote que tu (tente de
) décri(s)(re) patefimo ! 
- lumentin
- Chope de bronze
Une sorte de systèmes à points, qu'on attribue à chacun (4 points pour machin, 3 pour truc, 2 pour bidule).
Ca pourrait encourager les suivants, parce que c'est vrai que si l'un se détache, il prend tous les votes, et en recevoir 0, ça peut mettre un coup au moral.
Compliqué à mettre en place, et un peu plus contraignant pour les votants. Encore que ça peut se faire manuellement dans les coms si le nombre de réponses reste raisonnable.
Ca pourrait encourager les suivants, parce que c'est vrai que si l'un se détache, il prend tous les votes, et en recevoir 0, ça peut mettre un coup au moral.
Compliqué à mettre en place, et un peu plus contraignant pour les votants. Encore que ça peut se faire manuellement dans les coms si le nombre de réponses reste raisonnable.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha oui...ok, effectivment j'avais pas bien pigé.patefimo a écrit :Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.![]()
c'est vrai que ca serait bien ce systeme
mais c'est une idée à creuser