Votre top five !

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Ayahuasca
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha oak custom, Zildjian K & Istanbul
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5480

Re: Votre top five !

Message par Ayahuasca »

1) Carlton Barrett (The Wailers)
Pour son feeling légendaire, tout simplement quasiment l'inventeur de la batterie reggae, maître incontesté du "One drop". Malgré sa technique pas folichonne il joue avec le coeur et ça s'entend. Surement le batteur qui m'inspire le plus et qui me donne le plus de frissons.

2) Gil Sharone (Stolen Babies, The Dillinger Escape Plan, +44, Auteur du DVD "Wicked beats")
Pour sa polyvalence et sa précision. Le mec a joué avec les plus grand du metal, du punk et est un monstre en musiques jamaïcaines. Son DVD "Wicked beat" a été une énorme influence dans mon jeu (je vous raconte pas le heures que j'ai passé dessus à relever le moindre groove). Un vrai caméléon qui mérite amplement sa place dans mon top 5

3) Chris Dave (Robert Glasper Expériment, The drumhedz, independant)
Batteur virtuose, une star dans le domaine, incontournable aujourd'hui. Son feeling hip-hop mi-ternaire mi-binaire est juste monstrueux. Tout ce qu'il fait vaut de l'or et c'est tant mieux pour nos oreilles !

4) Jojo Mayer (Monty Alexander, Nerve, independant)
Un grand maître, virtuose dans son instrument, très certainement le stick control le plus abouti au monde (avec Claus Hessler qui le talonne). Un de ceux qui m'a donné envie de relever des parties de musique électronique composées par ordinateur. Un énorme batteur incontournable.

5) Luke Holland (The Word Alive, Youtube)
C'est peut-être pas le meilleur batteur au monde mais c'est celui qui m'a donné envie de me mettre à fond dans la batterie. Quand j'ai vu ses premières vidéo il y a quelques années de ça j'ai été bluffé et depuis je n'en rate pas une. C'est pour moi LA star des batteurs sur youtube. Encore aujourd'hui chaque vidéo qu'il sort me donne envie de passer des heures sur ma batterie. Un bel exemple de réussite en partant de rien qui motive bien.

Ce n'est pas un classement du plus virtuose (sinon Jojo et Chris seraient bien au dessus et d'autres noms bien connus seraient apparus) mais de ceux qui m'ont inspiré et m'inspirent encore le plus et qui me donnent le plus de frissons avec leur jeu.

Evidemment si j'avais pu faire un top 30 ça aurait été un peu plus facile...
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Je ne connaissais pas Luke Holland donc je suis allé voir.
Il joue bien c'est sur mais de mon point de vue, ç'est du cirque, voire du sport mais moyennement de la musique : je m'explique : il en met partout, trop à mon goût et ne respecte que très rarement le groove d'origine : je te prends comme exemple "thriller" de Mickael Jackson : ça c'est sur ça envoie du bois mais envoyer du roulement alto/ médium/TB toutes les 3 mesures le tout ponctué par des accents sur china, ça me paraît à moi un peu hors sujet quand tu écoutes l'original, ce qui se faisait à l'époque et l'œuvre de Quincy Jones.
Après je comprends que ça plaise, pourquoi pas, mais ça me fait penser à des performers, quels que soient leurs instruments et c'est rarement musical.
Mais bon ce n'est que mon avis et le principal c'est que ça t'ai donné envie de jouer !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Ayahuasca
Matos : Yamaha oak custom, Zildjian K & Istanbul
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5480

Message par Ayahuasca »

Oui Luke Holland est clairement un perfomer ! Il le dit lui même, il a fait ses vidéos pour montrer sa virtuosité et d'ailleurs ça a payé puisqu'il est maintenant endorsé de tous les côtés (Meinl, DW, Vater, etc.) et a été recruté dans un groupe qui l'a repéré avec ses vidéos avec qui il fait des tournées internationales maintenant.

Moi j'ai aimé ses vidéos pour le show qu'il fait et l'aisance avec laquelle il place tout ses plans. Alors effectivement c'est pas des plus musical, c'est ce que beaucoup lui reprochent mais c'est pas ton but. Il voulait juste monter qu'il avait une bi** plus grosse que les autres Youtubers (qui étaient déjà dans la compet' de "à qui place les meilleurs plans de fous qui en mettent plein la vue même à des non-batteurs)

Et je crois qu'il a plus ou moins réussi, même si beaucoup aujourd'hui sur youtube sont techniquement meilleurs que lui il l'a fait avant les autres et c'est ce qui explique son succès.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Oui sur le fonds on est d'accord mais jouer vite etc ce n'est "que" du sport ( je mets des guillemets car il faut le faire quand même) mais je préfère un truc moins "j'en prend plein la gueule" de suite avec un vrai groove, une vraie musicalité après.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
KygenDrum
Matos : Pearl Forum avec cymbales CX-200

Message par KygenDrum »

Ce qui est bien chez ce genre de batteur, c'est que si un jour il se retrouve devant, il sait se mettre en scène :rock: et ça, pour un zicos qui joue souvent à l'arrière, c'est une qualité qui peut se rarifier (quoique moins, vu tous les batteurs de rues qui apparaissent par les temps qui courent).
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Et la volonté générale des jeun's de se faire connaître, d'être populaire à tout prix.

KygenDrum
Matos : Pearl Forum avec cymbales CX-200

Message par KygenDrum »

J'adule depuis 3 jours Danny Carey (Tool).

Dites-moi que j'ai raison :rock:

(et au passage, désolé pour ma non-présence, je pense de moins en moins à venir partager une eau moussante avec tout le monde, du coup, tous ceux qui viennent ici lire le message: :occasion14: :occasion14: :occasion14: EAU MOUSSANTE :occasion14: )
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

En même temps Tool...... :inlove:

Ledrummer51
Gros consommateur
Matos : music mega debutant + meinl hcs

Message par Ledrummer51 »

john bonnam(led zeplin et qui ne sait pas)

dave grohl(plein de groupes)

gene olgan(plein de groupes aussi)

christoph doom shneider(RAMSEIN)

(déjà 4 bon)et lars ulrich(metallica évidemment) ou le batteur de rush que je sais pas son nom

je ne citerai pas joey et kollias parce qu'ils sont juste rapides et ici c'est un top 5 technique/succes
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ledrummer51 a écrit :john bonnam(led zeplin et qui ne sait pas)

dave grohl(plein de groupes)

gene olgan(plein de groupes aussi)

christoph doom shneider(RAMSEIN)

(déjà 4 bon)et lars ulrich(metallica évidemment) ou le batteur de rush que je sais pas son nom

je ne citerai pas joey et kollias parce qu'ils sont juste rapides et ici c'est un top 5 technique/succes
Y en a un en trop mais je te laisse deviner lequel c'est surtout si tu parles de technique....

Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576

Message par Gniark4012 »

Ce message vous était offert par le commité du point Godwin batteuristique :ugeek:
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Juste des yeux et des oreilles suffisent.
Bref

Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

geheme a écrit :Y en a un en trop mais je te laisse deviner lequel c'est surtout si tu parles de technique....
Lol
Pas très difficile
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Jaguero
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD15K

Message par Jaguero »

KygenDrum a écrit :J'adule depuis 3 jours Danny Carey (Tool).

Dites-moi que j'ai raison :rock:
J'approuve totalement :okayd: Il fournit un gros plus à Tool, qui en soi est déjà assez bon... :(
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

C'est clair. Ca fait peu de temps que j'ai découvert et j'adore!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Ledrummer51
Gros consommateur
Matos : music mega debutant + meinl hcs

Message par Ledrummer51 »

euh la je sais pas lars ou doom
doom supper créatif
lars aussi mais il a ancré sa façon de jouer chez les batteurs je sais pas :| :-? :-? :|
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Message par Coeur de Beurre »

Allez je me lance (5 c'est duuuuuuur !) :

Guy Evans (Van Der Graaf Generator, Peter Hammill)

Alain Gozzo (Atoll)

Pip Pyle (Hatfield & the North, Gong)

Pierre Moerlen (Gong)

John Marshall et Robert Wyatt (The Soft Machine - Dommage que Robert est dû prématurément arrêter, même s'il a su démontrer son talent et compositeur lyrique et chanteur depuis !)

Bon, ils ne sont pas forcément placé dans l'ordre de mes préférences, je suis incapable de le faire, les registres n'ont rien à voir. J'essaie quand même de jouer le jeu au mieux !!

Petite question par ailleurs, connaissez vous Clive Brooks qui joue dans Egg ? J'ai beaucoup apprécié en le découvrant il y a quelques années maintenant.
Adri1 TAMA
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Rhythm Mate

Message par Adri1 TAMA »

Salut!,
Pour ma part c'est:
Christoph "Doom" Scheinder.( Rammstein)Mon idole depuis que je suis gamin. J'écoutais l'album Reise Reise en boucle, et le Volkerball faisait chauffer le lecteur DVD!! :rock:
Lars Ulrich (Metallica) Sa TAMA Starcalssic Maple Sparkle orange me fais bader :inlove:
Joey Jordison(Slipknot) Sa rapidité dans ses pieds et ses mains sont exceptionnels!
The Rev(Avenged Sevenfold) Sa technique de la " double ride" est extraordinaire. RIP...
Ryan O'Keeffe(Airbourne) Son poignet est réglé a 50 frappe par seconde :rofl:
Voilà :D
Bye
Adri1Tama
renvst
Il fait bon et chaud ici

Message par renvst »

Top Five :

Taylor Hawkins (Foo Fighters)
Larry Mullen Jr (U2)
Chad Smith (RHCP)
Tre Cool (Green Day)
Dave Grohl (Nirvana)

Voila ;)
Adri1 TAMA
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Rhythm Mate

Message par Adri1 TAMA »

Salut!,
Pour ma part c'est:
●Christoph "Doom Scheinder(Rammstein) Mon idole depuis que je suis gamin. J'écoutais l'album Reise Reise en boucle, et le Volkerball faisait chauffer le lecteur DVD! :rock:
● Lars Ulrich(Metallica) Sa TAMA Starcalssic Maple Sparkle orange me fais bader :inlove: :inlove:
●Joey Jordison(Slipknot) Sa rapidité dans ses pieds et des ses mains sont exceptionnels.
●The Rev(Avenged Sevenfold) Sa technique de la "double ride" est extraordinaire. RIP...
●Ryan O'Keeffe( Airbourne) Son poignet droit est réglé sur 50 frappes par seconde :lol:
Voilà pour moi ;)
Bye
Adri1Tama
Répondre