Aeronef : sortie du 1er EP !

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Aeronef : we're back !!

Message par LaGrosseBaguette »

Oui les transitoires sont superbes, comme tu dis il y a un "piqué" terrible. La grosse claque la première fois où j'ai branché basse/guitare en DI, très très grosse présence et définition. C'est ce à quoi je faisais allusion niveau fun dans la partie composition :)

Et j'ai eu la chance de les toucher neuves à 2200€ la paire, ça reste bien sûr un sacré budget, mais vu l'économie j'ai foncé ! Mais je mets de côté pour de futures Trio 6 Be :lol:

Très cool les Genelec, c'est du très bon !
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Pour les plugs, je présume que tu as déjà du explorer, en gratuit tu as Tokyo Dawn Record, très très bon, et Variety of Sound. Tu as aussi des bons plans régulièrement si tu suis un peu, notamment chez Arturia et Softube qui filent quelques (très bons) plugins à l'occasion. Le mieux c'est s'inscrire à leurs newsletter ou de suivre sur Audiofanzine par exemple. Tu peux déjà récupérer Saturation Knob (https://www.softube.com/saturationknob#/) et Molot (https://www.tokyodawn.net/vladg-molot-compressor/) qui sont tous deux très bons.

Mais pour le reste il faut mettre la main à la poche. Perso je suis très fan des plugins Softube, qui sont assez accessibles si achetés lors des bonnes périodes. Le Chandler Curve Bender et le Germanium compressor sont absolument déments, et même si ils sont probablement différents du matos qu'ils émulent, donnent vraiment un feeling analogique. Je viens aussi de craquer pour le TLA-200, absolument savoureux (en promo : https://www.softube.com/unlockable-offers) !
Ah, merci pour toute ces pistes Vincent ! Je vais regarde ca de plus près :occasion14:
Arturia j'ai dejà pas mal de plugins instruments grâce à un très bon pote qui me les a fait partager :$ (en fait j'ai récupéré quasiment tous leurs plugins d'émulation des synthés des années80/90 : Juno60, Jupiter8, Prophet5, Oberheim OB-X, ARP2600, etc... tous aussi monstrueux les uns que les autres).
En gratuit, je suis abonné chez Spitfire Audio, dont les plugins orchestraux sont juste magnifiques, et aussi Impact Soundworks.
J'ai acheté aussi VPROM, le plugin énormissime et...français (cocorico ! :rock: ) d'émulation de la Linndrum LM-1...une tuerie.

Mais pour les effets, faut que je creuse un peu....tes suggestions me seront d'une grande aide ! :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Ah c'est clair que c'est un univers bien particulier qui claque bien ! bon son, belles images (j'ai pas plus compris que les autres mais étant donné que tu dis toi même qu'il n'y a rien à comprendre, ça me rassure :rofl: ).
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Mais pour les effets, faut que je creuse un peu....tes suggestions me seront d'une grande aide !
Je te MP Scud ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Yes les instruments d'Arturia sont vraiment excellents, je n'utilise que ça et ceux de .... Spitfire :)
URAN a écrit :Ah c'est clair que c'est un univers bien particulier qui claque bien ! bon son, belles images (j'ai pas plus compris que les autres mais étant donné que tu dis toi même qu'il n'y a rien à comprendre, ça me rassure :rofl: ).
:rofl: Merci Laurent ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Bon ce coup ci, on a mis les petits plats ... bah dans ce qu'on a pu, mais tout de même !!

A écouter très très fort, pour plus de plaisir dans vos oreilles fatiguées :mrgreen:

N'hésitez pas à partager et nous donner de l'amour, on en a besoin :cocktail:

ps : pas de clip pour le coup, on ne voulait pas que le visuel puisse influencer ce que ce morceau peut vous suggérer :D
Yes.it.is.
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

Message par Yes.it.is. »

Salutations ! J'aime beaucoup ! ça accroche bien l'oreille! j'aurais aimé que le moment 'climax planant' vers les 4 minutes se prolonge encore :) Félicitations, c'est top
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Merci m'sieur, petit pouce en l'air pour ton commentaire ! J'avoue que le moment planant on en aurai bien remis une dose, mais le morceau est déjà long. Et puis il faut savoir créer la frustration, comme ça tu voudra le réécouter :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Très sympa ! :clap:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Merci Laurent :)

Finalement on a quand même fait un petit support visuel :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=raZ0bxSqmwQ[/youtube]
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Si le support visuel est un test de rorschach, alors
moi je vois en haut a gauche de l'aile gauche un visage qui crie avec un œil rond ouvert et deux sourcils
pour la droite de l'aile droite, je vois un fantôme bien sympathique avec le crâne pointu
les deux ailes forme un papillon sans tête d'ailleur, à ce propos la ou il n'y à pas de tête, le creux ressemble à un cœur
en haut à droite de l'aile gauche, je vois une fée momie qui dis chut avec sa main et son doigt atrophié
l'ensemble est une rose bouffé par une chenille qui avait sacrément faim !
si tu retourne l'image en sens horaire de 90 ° c'est un poisson qui à subit l'attaque d'un ours bien connu de la taverne

Voilà ;)
Dernière modification par Tambour Fumant le 06 déc. 2022, 19:54, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Mdr, c'est très exactement pour ça que je ne voulais pas de support visuel, pour qu'on puisse écouter la musique
Tambour Fumant
Administrateur du site

Ha merdum il fallait écouter la musique ? :(
Et voila, j'ai encore rater un test de compétence (récurrent chez TF) Image
Je suis au taf avec un pc de bureau merdique niveau enceintes, j'écouterais cela quand je serais de repos d'ici l'année prochaine ! :D
J'aime bien l'ambiance je t'en dirai plus prochainement :*
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Cool :)

Et ouais c'est bien un test de Rorschach, généré par l'AI de MidJourney (tellement incroyable ce truc), pimpé par mes soins et "clipé" par Caroline. Après on y voit donc ce qu'on y veut, visiblement ton imagination a déjà bien travaillé :D
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

On retente le coup de monter un projet Live, on commence des répètes avec un guitariste et un bassiste, on a super hâte de faire évoluer l'aventure !

En attendant sortie d'un nouveau morceau, Music Box, qui est le 1er d'un mini EP, Distorted Colors, et qui à le bon goût (ou pas) d'incorporer une vraie batterie ! Bonne écoute :)

[youtube]https://youtu.be/EXWY1Nb0H-M[/youtube]

Et celui là est d'ailleurs complètement passé à la trappe, zappage de partage, donc rattrapage :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/lxPueiHFJt4[/youtube]
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Et voilà, après quasiment un an de boulot (et de bouleau !!) on a fini notre premier EP !

Au programme un style beaucoup plus instrumental et acoustique, avec en fil conducteur de vraies prises batteries pour chaque morceau :rock: Et aussi une "œuvre" qui marque un tournant pour notre aventure : on a fait une 1ère répète avec un guitariste et un bassiste recruté pour le montage du projet "Aeronef Live", et on est super excité par ce qui nous attends, ça promet !

Enjoy :

Tambour Fumant
Administrateur du site

1 / Music Box : Très bon, j'adore :P la batterie, parfois un peu au-dessus des autres instruments, la guitare à la fin perso, j'aurais fini avec une croche 8)
2 / Heart Murmur : Belle rythmique :P , la reprise à 1'50, excellent :clap: / Parfois une petite influence rythmique The wall Hé teacher !! ;) La chanteuse a vraiment une superbe voix :inlove:
3 / First : Maracas harriba sénior LGBT ]:) / Un de mes titres préférés :inlove: /
4 / Intermission : Pt'in la grosse caisse de malade :lol: Un peu forte au début ;) / La basse un peu faiblarde de temps en temps/ le titre trop court à mon gout ;( j'en veux encore !
5 / Empty Boxes (DC Mix) : La basse miam :P / l'intro avec un soupçon d'Yves Simon :P / la reprise à 1'40 excellent/ beaucoup de changement de rythmes, c'est bon ça monsieur ! :geek:
6 / The Beginning Of The End : Ha wi quand même, gros big potentiel :wasntme: / c'est aussi un de mes titres préférés

RESPECT !!! :rock:
Enregistrement en studio mazette :sweat: beaucoup € ?
Alors LGBT c'est du super bouleau :clap: , félicitation à tous les musicos, mais... :devil:
Il est où le solo de gratte, le moment dédié au super batteur, bassiste et le claviériste tout seul dans son coin ;( , y'en à que pour la chanteuse
D'accord elle à une superbe voix, mais place aux musiciens, TF veut du solo la prochaine fois ]:)
Dès que mon poignet ira mieux, je ferais de beaux commentaires dans souncloud :occasion14:

Je crois que j'ai abusé des émoticônes, pas glop pour la vue, navrée :(
PS : Commentaires YouTube désactivés :swear:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Et bien voilà qui fait vraiment plaisir à lire :occasion14: Grand merci :rock:

Le studio c'est mon garage :D (et mon salon pour la batterie de Music Box)

Et oui tu as tout à fait raison concernant le manque de diversité et de variations. C'est l'inconvénient de tout faire tout seul, obligé de simplifier un max et de se caler sur une grille, sinon c'est difficilement jouable.

Et surtout y a un vrai manque de spontanéité, voir de musicalité... La bonne nouvelle c'est qu'on vient de faire notre première répète avec un guitariste et bassiste, tous deux très talentueux. Quel pied de vraiment jouer sa propre musique pour la 1ere fois !

Et comme ça je vais pouvoir me focaliser sur la batterie et enrichir :)
Tambour Fumant
Administrateur du site

LaGrosseBaguette a écrit :C'est l'inconvénient de tout faire tout seul, obligé de simplifier un max et de se caler sur une grille, sinon c'est difficilement jouable.
Kéouaaaa ? :o tu fais tous tout seul ? bass batterie, clavier et gratte ? ben chapeau bas Mr le zicos t'assure :clap:
LaGrosseBaguette a écrit :Le studio c'est mon garage :D (et mon salon pour la batterie de Music Box)
Ha d'accord, je ne voulais pas offenser l'ingé son, c'est ton lien qui renvois sur Cowbell Studio qui m'as induit en erreur
Donc l'ingé son, c'est toi ! alors va falloir taffer un peu, ya de la repisse et parfois des instruments au-dessus des autres, bordel fais attention pt'in :lol:
Le Cowbell Studio en photo, c'est chez toi ? :o
Sérieux, bravo pour la performance :clap: gros level :geek:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

On s'amuse comme on peut :D Mais franchement après quelques années à tout faire dans mon coin, j'ai vraiment besoin de me recentrer sur mon instrument de prédilection et sur le partage en groupe, ce n'est pas très fun de tout faire seul ...

Heureusement on a initié la suite de notre projet avec Caroline, on est super content d'avoir monté un groupe pour prolonger et enrichir les aventures d'éronefs. Et on a eu la chance de rencontrer 2 très bons musiciens :)
Répondre