Séparation, vente de la maison, donc plus de studio, donc "Capri, c'est fini!!"
Alors, je vais reposer d'avant-hier, mais dans un but différent (que vous aurez compris
"y'a-t-il un prof dans la salle?"

Nous aussi, mais les choses ne se font pas forcément toujours aussi vite qu'on le voudrait pour plein de raisons variées... Mais patience, ça va finir par arriver.PhilTheBeat a écrit :QR_BBPOST Hâte de voir ce forum "new look"
Même si c’est sans doute intéressant pour progresser - et tu sembles y trouver ton compte, cela peut être un problème à long terme : on ne parvient qu’à appliquer les mêmes doigtés et la même dynamique (accentuer le premier coup typiquement) ; et ça peut s’en ressentir dans les solos, qui deviennent le reflet orchestré de ce formatage (et je le dis comme victime de la chose). Il faut rappeler que les rudiments sont des fondamentaux du jeu de tambour. Des batteurs-pédagogues comme Joe Morello ou Gary Chaffee entre autres ont œuvré à construire une pédagogie véritablement adaptée à la batterie, et notamment aller au-delà des rudiments.PhilTheBeat a écrit :QR_BBPOST je continue tous les jours à formater mon cerveau avec les rudiments de base