Salut
Comme je l'ai expliqué dans un autre topique (tu as le lien ci-dessous), j'ai zappé l'acoustique depuis trop longtemps pour être objective mais...
Le premier vendeur de la Mapex, c'est le seul à montrer sa bouille et ça rassure surtout qu'il a l'air honnête.
Mais vendue sans hardware
housses de transport offertes, bien
Il faudrait savoir l'essence de bois ?
S'il est proche de chez toi va l'essayer !
La mapex Mars doit être normalement de la même essence
En général, l'armory et un peu au-dessus de la gamme mars et pour 7 fûts, c'est un choix contre la 5 fûts avec hardware
Mais une batterie, c'est comme une moto, il faut l'essayer
Nini_po_2_chien a écrit :MAPEX par contre je ne connais absolument pas .... si TambourFumant passe dans le coin, il me semble que tu aime bien cette marque, si tu peux m'en dire un peu plus je t'en serais reconnaissante (une petite pinte de Nail Brewing’s Antartic Nail Ale ça te dirais ? bien fraiche !!)
Je te renvoie à ce lien =>
viewtopic.php?f=19&t=12623&p=184327#p184327
une petite pinte de Nail Brewing’s Antartic Nail Ale ha oui quand même
![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
merci, mais garde tes sous pour ta batterie
Tu me feras un clin d'œil dans ta prochaine cover avec ta belle, cela me suffira
PS : Mapex, Capelle, Orange sont des marques que j'achèterai en toute confiance en fonction du budget !
Je connais bien Mapex seulement pour les hardwares et Capelle pour son excellente pédale de Gc l'Escalibur

que j'ai utilisée durant plusieurs années sans aucun problème.
Elle avait un retour incroyable et reprenait le point neutre rapidement grâce à ses deux ressorts

, mais on est loin des nouveaux modèles, on est dans du vintage tout comme TF
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/30OdIhNeyHM?si=18OZ4rokh3RJCXkb[/bbvideo]
Dans les marques de batterie qui n'ont pas encore été citées, tu as Rogers, excellent, mais ça douille.
J'avais une batterie pachtwork, tom aigu et tom médium Rogers, snare Tama, deux rototom, grosse caisse et tom floor de marque indéfinie (je crois que c'était du california) et les cymbales, ben, je les ai lavées avec du miror, donc plus de marque et je ne m'en rappelle pas grâce aux substances inhalées dans ma jeunesse (et c'est une bonne chose), par ce que c'était de la grosse bouse

Et en Jazzette, tu as ASBA (volée par un

)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS