ma petite salle dédiée

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: ma petite salle dédiée

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :mais ca n'insonorise rien du tout
ha mais on est d'accord....
c'est un bon correcteur acoustique (a pas chère surtout :rock: :rock: voir gratuit la plupart du temps;pour ma part mon frère est pâtissier j'en avais 5 pile de 2m,j'ai mis 2 épaisseurs par endroit avec une méthode assez compliqué et longue)

mais au final;de l’extérieur on a bien perdu une 30/40% du son qui passe quand même (mais y'a pas que les boites d'oeuf sur ce cout la;j'ai créer une double cloison coté porte(donc sas pour sortir)
et de l'autre coté;y'a une porte aussi;mais elle fait 70 cm d'epais maintenant(bloc de mousse de 50cm en plus)

mais faut pas compter sur moi pour conseiller la boite d'oeuf.(trop dangereux :-? :-? :-? )
perso;la pièce est isolé électriquement;quand je quitte la piece,il n'a plus d’électricité (c'est le gros risque,surtout avec les triplettes made in china avec lesquelles il faut s'attendre a des soucis,elles fondent toute seule :puke: )
DIABLOTIN a écrit :Et puis sur un chantier, franchement chris, j'ai croisé de sacrés profanateurs :)
non mais c'est sur....faut pas aller demander au 1° tocard venu non plus.

j'ai même vu des archis qui étaient de vrai guiche...c'est pour dire :?: :?: :?:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

moi je dis Rachid parce que ici, a 99% maintenant ce sont des algériens et marocains encadrés par des turcs et commandités par des mairies où le plus important est la facture la plus élevée possible.
Alors des Portugais et des italiens franchement, ca fait un baille que je n'en vois plus sur la RP et je sais de koi je parle car mon père était l'un d'eux et sur ce secteur d'activité précisément.
Il employait des marocains mais comme manœuvres et, maintenant, les manœuvres se sont improvisés maçons...
J'habite un immeuble ou ya pas mal de taf qui a été réalisé par plusieurs entreprises toutes composées comme pré-décrites et nous avons eu affaire a une belle bande de branleurs parfois (et même souvent) ne parlant même pas le français et n'hésitant pas a scier des morceaux de charpente pour faciliter un passage, poser des fenêtres pas d’équerre et j’en passe. On a fait plusieurs dalles, yen a pas une de plane.... et ca en faisant appel a 5 ou 6 entreprises différentes. Par contre la facture était toujours a la hauteur :) A titre d'exemple une prise de terre pose de la prise et fourniture en remplacement d'une ancienne cassée : 800 fr de l'époque:) et pour ce prix là ils n'étaient même po cap de te la poser droite. Des ex comme ca j’en ai des dizaines...
Voilà pq je dis Rachid.. et effectivement, 3 des lumières qui se sont penchées sur nos travaux se prénommaient Rachid :)
Nb que toutes ces incompétences et malfaçons ont cessées le jour ou on a collé un archi pour surveiller tout ca. Le pauvre s'arrachait les cheveux :) il a du faire refaire jusqu’à 5x un mur a une bande de bras cassés j'ai cru qu'il allait péter les plombs :)
Voilà pq je conseillais d'avoir recours a un architecte. En plus je ne pense pas qu'une consult soit très couteuse...

Concrete j'ai également du J. Pierre,, Bernard etc mais sur la plomberie et là ce n'est plus de l'incompétence mais du vol! :)
nain31
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : roland td9KX avec hi-hat vh11

Message par nain31 »

Nain31 donne moi des plans je te regarde la structure si tu ne risques rien
j'ai juste un mur a monté pour fermé ma piece et pour se dernier j'ai fait une fondation de 45 de profondeur sur 40 de large comme sa je pourai enlevé la poutre existante qui fait 22X18 sur une portée de 3,90

Concrete j'ai également du J. Pierre,, Bernard etc mais sur la plomberie et là ce n'est plus de l'incompétence mais du vol!
sa c'est vrai qu'il y a des voleur un peutit peut partout
Concrete Steel
Homer Simpson
Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704

Message par Concrete Steel »

nain31 a écrit :j'ai fait une fondation de 45 de profondeur sur 40
Là tu n'es pas hors gel et la semelle filante mini doit faire 50 cm de large....ça c'est le DTU
Fils du metal
nain31

Message par nain31 »

Là tu n'es pas hors gel et la semelle filante mini doit faire 50 cm de large....ça c'est le DTU
la je ne comprend pas trop vu que cette fondation se trouve a l'interieur de la maison :?
Concrete Steel
Homer Simpson

ok pas de hors gel si àl'intérieur... mais une fondation c'est compliqué tu sais, n'importe quel sol ne reprend pas n'importe quelle masse....à -0.45 tu sera encore dans des remblais je suis sur...fait comme tu veux mais moi je descendrais au moins à -0.60. ton mur va faire on va dire 2m soit 2x.32 = 0.64t/ml juste de mur, apparement tu veux y appuyer une dalle...suivant la portée ça peut vite passer à 2t/ml voir 4t si il y a un mur au dessus et une charpente....dans un sol à 0.5bars... au pire des cas il te faut une semelle de 80cm.....tout se calcule mec mon métier n'est pas d'improviser....et j'entend beaucoup de portugais ( chez moi c'est encore des portos) "mais je fais comme ça depuis tout le temps et ça tien"...jusqu'a recement en fait...nos sols sont sec comme jamais il ne l'ont été ....c'est maintenant que les ennuis commencent. et c'est pas parce que "on" le fait tout le temps que c'est bien...et de plus ça ne se justifie pas au calcul...moi je dis ça......
Fils du metal
nain31

Message par nain31 »

pour ma défence j'ai demandé a un pote archi qui lui a demandé a son bureau d'etude .

pour t'expliqué un petit peut mieu :
c'est une maison qui un petit peut plus de 150ans en grosse partie en terre
et la salle que je veut faire se trouve en partie sous la terre car c'est ici qu'il y gardé les bêtes a l'époque et franchement vu comme je me suis bien fait chier pour creusé cette fondation je doute que se soit de la terre de ramblé (d'ailleur l'etude de sol de mon terrain marque que c'est de la terre naturel ) .
a l'heure actuel la poutre que je veut remplacé par le mur fait 22 de haut par 18 de large et elle reprend juste deux demi planché de 150 d'un coté et 200 de l'autre .
apres je suis preneur de tout conseil car ma fondation n'est pas encore coulée ;) mais je ne conte pas faire un bunqueur non plus :D
Concrete Steel
Homer Simpson

je ne contredirais pas un confrere..il a plus d'hypothèses que moi et d'aprés tes derniers dires; cela me convient on tourne autour des 1t/ml (exploitations comprises),si tu est dans le terrain naturel jamais remanié ta solution est viable. :rock:
Fils du metal
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nain31 a écrit :mais je ne conte pas faire un bunqueur non plus
vouiii voila;c'est ce que j'me disais en lisant concrete.

apres tout;c'est plus une cloison qu'un mur porteur que tu va faire.(cloison insonorisé du mieux possible)
pas la peine d'y mettre 20 tonne de béton pour tenir ca.
et ta vielle maison(comme la mienne) n'est certainement pas posée sur un tas de sable :lol: :lol: :lol:

j'voulais voit de quelle poutre tu parle,mais l'image marche plus :( :(
Image
Concrete Steel
Homer Simpson

Mr Drum, si il remplace une putre par un mur....ce mur est porteur par definition non?!!!! il ne s'agit en aucun cas de faire un bunker ou non...mais tout simplement de pouvoir justifier par le calcul se que l'on construit....c'est trés utile en cas de sinistre!
Fils du metal
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Concrete Steel a écrit :Mr Drum, si il remplace une poutre par un mur....ce mur est porteur par definition non?!
tout a fait d'accord..... :okayd:
j'ai parlé sans regarder la photo;et j'avais un peu oublié tous les details du projet(et comme j'ai pas pu revoir la photo...)

en gros,j'ai parlé un peu vite quoi :oops: :oops: :oops: :oops: (dans ma tete;j'pensais au cloison sur les cotés...j'me suis un peu mélangé quoi :oops: :oops: :oops: )

on disais que j'avais rien dit ...hein :?: :?: :?: :?: :D :D :D :D
Image
nain31

Message par nain31 »

voici la poutre qui va etre ramplacé par mon mur et comme dit Concrete Steel sa sera un mur porteur mais se mur sera lui aussi isolé par une cloison

Image

ps : Mr drum je change d'herbergement d'image et je remet la premiere photo
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bad karma si le futur mur porteur s'enfonce dans le sol tu risques de laminer ta batteuse ainsi que tes invités.
Moi je flipperai grave de remplacer une poutre de ce gabarit... Mais bon avec l'age on devient prudent :)
La poutre repose déjà sur des murs prévus pour tenir la charge. Ne serait il pas judicieux de faire un mur en arc qui renvoi les charges sur les dits murs qui soutiennent déjà la poutre pour remplacer cette dernière ? Genre en brique+mortier..
nain31

Message par nain31 »

La poutre repose déjà sur des murs prévus pour tenir la charge
oui mais se sont de vieux mur en terre donc je ne pensse pas que se soit un tor de lui enlevé cette charge .
Bad karma si le futur mur porteur s'enfonce dans le sol tu risques de laminer ta batteuse ainsi que tes invités.
la batteuse rail sa reste materiel mais ma fille et mes potes sa par contre c'est pas la meme, mais a ce niveau j'ai pas de crainte ;) je ne suis pas du stile a faire n'importe quoi :okayd:
Concrete Steel
Homer Simpson

DIABLOTIN a écrit :Ne serait il pas judicieux de faire un mur en arc qui renvoi les charges sur les dits murs qui soutiennent déjà la poutre pour remplacer cette dernière ? Genre en brique+mortier..
Se pourrait etre une bonne idée...mais non une voute amène automatiquement des effort horizontaux; et les murs périphérique ne les supporteront pas! Comme je l'ai ecrit plus tot sa solution est viable, s'il ne se fonde pas dans de la terre vegetal mais dans des argiles ou même des sables y a pas de soucis, il a 1 bar et une semelle de 40 de large peut reprendre 4t/ml. Maintenant et là c'est une autre paire de manches....c'est la methode!! etaiement sur bastin bien comme il faut, bien caler les pannes sur le mur, d'ailleur ce mur devra avoir à ces deux extrémités des raidisseur verticaux et un chainage en tête ( je serais toi je le ferais sur l'avant dernier rang le chainage en U...se sera plus facile à remplir). Tes etaies il faut qu'il porte aussi en bas sur des bastins pour repartir la charge et eviter qu'ils ne s'enfoncent.
Fils du metal
Dafred
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Jazzette stagg jia - tamburo studio - ddrum 4 SE

Message par Dafred »

Alors, depuis 2011, ça à du pas mal avancer ce projet non ? T'as des photos du truc fini ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

alors ça c'est du UP de compét :D :D :D :D

pas posté un com depuis plus de 2 ans le p'tiot du 31 :(
Image
Dafred
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Jazzette stagg jia - tamburo studio - ddrum 4 SE

Message par Dafred »

Bah c'est dommage, le début du post était alléchant...l'est p'tetre tombée la poutre !!!
K2oNoS
Il fait bon et chaud ici
Matos : Batterie electronique Roland TD4
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5773

Message par K2oNoS »

A lire ce vieux post alléchant, j'aurais bien voulu voir des photos du projet fini.
C'est con ça donnait envie de savoir comment était le résultat final.
:|
Répondre