La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST j'aimerais bien avoir ta ténacité pour obtenir ton niveau en si peu de temps!
Merci Gargouillette, je vais encore me répéter
Tu ne peux pas comparer 30 ans d'immersion totale et quotidienne
dans la musique à travailler des instruments et à faire le métier avec quelqu'un qui débute l'apprentissage Ab Initio !
Comme je vous l'avais expliqué au début, quand je suis arrivé ici et que j'ai commencé à travailler la batterie il y a 3 ans et demi maintenant, je risque d'aller vite, et c'est normal ! (ça va accélérer, t'inquiète !)
Alors en analysant, (ça peut être intéressant) il y a plusieurs raisons.
D'abord, je connais les valeurs rythmiques et dans tout les sens, et sur toutes les couches, et multiples, je suis bassiste, donc, le rythme, je connais,

j'ai joué vraiment tout un tas de styles qui m'ont passionnés, et ce, pendant longtemps, donc ça aide !
Ensuite, c'est la troisième fois que je décide de travailler un instrument sérieusement,
donc la méthode d'apprentissage d'un biniou, je la connais, et très bien !
Mais le plus important et ce qui m'aide le plus je pense, c'est que j'ai joué avec beaucoup de batteurs dont certains, exceptionnels,
(je ne vais rien citer, je ne ramène pas ma fraise, j'ai bien lu les réactions de certains Hummmm... sans commentaire et sans intérêt, pas le temps !

)
Donc, ce qu'on peut faire sur une batterie, je le sais, j'ai joué avec, et j'ai entendu tout un tas de choses qui sont restées gravées forcement.
Les batteurs, des fois, je les auditionnais pour le Job, donc leur jeu, je l'ai analysé, très souvent, et dans le détail, car il ne fallait pas se planter
quand on recrutait un mec.
Donc bien sur, cet acquis (Je ne vais pas m'en excuser quand même merde !

) Ben... il m'aide beaucoup pour avancer vite.
Et enfin, deux dernière choses
D'abord, je suis motivé comme jamais je ne l'ai été sur un instrument je crois
Et la dernière, pas la plus réjouissante

je vais avoir 60 balais dans 3 mois
donc je n'aurai pas le temps d'atteindre le niveau que je vise (impossible), donc, il faut aller vite, très vite !
J'ai une très grosse marge de progression, je sais quoi et comment travailler,
et je vais accélérer grave dans les 3 prochaines années
Je me suis donné 6 ans, mon plan se déroule pil poil comme prévu pour l'instant, ce n'est que le physique qui me fera ralentir.
Santé les Potioks !
Et NON, c'est une énorme connerie débile qui veut qu'on ne peut plus apprendre à 60 balais, et je vais me faire
un plaisir non dissimulé

de démontrer le contraire, je dirais même, on apprend bien plus vite avec l'expérience.
Et ceux qui disent "certains croient débuter leur vie à 60 balais" sont des abrutis !