Les bonnes Affaires

Vous vendez, vous voulez échanger …
Règles du forum
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
  • Le titre de l'annonce doit être très explicite. Exemple: [Vends29] Cymbale crash neuve en or massif - 12EUR.
  • L'annonce devra obligatoirement mentionner le prix demandé
  • Mettez des photos !
  • Lorsque que votre bien est vendu, éditez votre premier message: clickez sur la petite "coche" en haut à droite du message.

Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
anonyme 2

Re: Les bonnes Affaires

Message par anonyme 2 »

bah un peu vrai pour Gretsch mais justifié pour les stop et square, moins pour les RB a moins d'avoir du bol et de tomber sur la bonne, pour Yamaha c'est complétement artificiel et marketé a l’extrême. mais j'ai rarement vu un "enthousiasme" comparable aux utilisateurs de Sonor dans les autres marques. C'est un peu ce qui me fait penser a une secte consumériste :)
Je dis pas que c'est de la merde hein juste que j'y ai rien vu d’exceptionnel et surtout qui justifie une telle dévotion. Dans une moindre mesure on retrouve un peu de ca chez les utilisateurs Ludwig d’après 80. Ils te disent "Ya pas mieux" alors que c'est cher, fait en Asie pas toujours bien construit et pour un résultat acoustique fade et sans aucune distinction étant donné que c'est destiné a être trigglé de toutes façons... Maintenant ya aussi des utilisateurs sonor qui aiment le son qu'ils en tirent et y vont en pleine connaissance de cause. J'en connais un comme ca. L'autre jour il vient chez moi et tape sur une grosse caisse qui sonnait pas comme du carton. il me dit "j'ose pas taper dessus ca résonne de trop" Et lui il a du très haut de gamme sonor en plus alors, est-ce que ces futs sont si durs que ca a exciter ? Et puis apres tout, chacun prends son pieds comme il veut :)
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

batterie ludwig a 95euros

Message par daniel wolf »

En feuilletant un peu je suis tombé sur une annonce assez incroyable, domage que le gars habite a 835km de chez moi
Il sagit d'une ludwig vendue a 95 euros du coté d'angoulème
Voici l'annonce si ca interrèsse quelqu'un
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

Bonne chance a tous..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Et... Le prix est génial, mais les fûts sont-ils aussi vraiment bons ? Par rapport à du bas de game Honner par exemple ? xD (oui ça c'est pas fabuleux...)
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

C'est du bas de gamme ludw', ya rien d'exceptionnel
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

yanou63 a écrit : ya rien d'exceptionnel
Pour 95euros t'aurais voulu quoi?? :roll: mais pour débuter c'est quand même pas mal du tout... :okayd:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Donc inutile de s'y intéresser si une a déjà une batterie, quelle qu'elle soit (à part en carton) ?
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Oui c'est sur, je dit pas le contraire Loup
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bah j'en ai coupé une en 2 comme ca. C'est de l'eucalyptus ou du peuplier si mes souvenir sont bons. Pas plus mauvais qu'autre chose maintenant attention s'il la brade c'est que les tom 16 est tout rouillé car elle a du tremper dans la flotte (peut etre suite au raz de marée) Le monsieur creche les pieds dans l'eau si vous regardez la carte :)
moi a 95 je la prendrai si ct a coté de chez moi, pas cher et ca peut rendre bien des services...
Par contre, les filles ya 2 Tama Rockstar qui trainent et, ca ca sonne terrible avec un accastillage d'enfer si mes souvenirs ne me trahissent pas...
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

http://www.2ememain.be/musique-instrume ... rumstellen C'est moi ou c'est vraiment pas cher?! L'annonce date quand même, bizarre qu'elle ne soit pas retirée... Avec 8 fûts, les étuis et un hardware de malade, accouplé à de superbes cymbales, ça me semble vraiment pas cher! Par contre pour ces fûts j'ai trouvé aucune infos...
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Par contre pour ces fûts j'ai trouvé aucune infos...

"The BSX Masters Studio was introduced to the Pearl Masters lineup in 2006.
The BSX is made up of 6 plies of birch with a Delmar wrap.
The Delmar wrap is embedded with actual glass flakes.

These drums are definitely pro quality drums. The tone these drums produce is truly amazing.
Although, if you plan to gig with this kit, they are best mic'ed.
While their near-field sound is spectacular, they don't project as far or as loudly as their 6 ply maple equivalent."

Source : Drummerworld. Ca m'a pris 15 secondes à tout casser.
Donc, du bouleau (comme sa soeur ainée la BRX sur laquelle j'ai joué à l'occasion dans les années 90 et qui était une très bonne batterie calibrée studio, pour les enregistrements à la base...le bouleau apportant les fréquences aigues et l'attaque permettant de "percer" assez facilement dans n'importe quel mix).
Ca ne sonne peut-être pas aussi fort que de l'érable comme dit le gars dans son exposé, mais je doute fortement que ça ne projette pas autant, voire plus...
Pour info, j'ai utilisé la BRX dans un contexte metal et je couvrais les murs de guitares saturées, sans problème. Un vrai rêve d'ingé son et sans triturer les potards dans tous les sens.
Par contre, je ne suis pas fan du rhodoïd de la BSX sur la photo. Avec Pearl, tu ne seras pas pris en défaut, mais ça reste Pearl quoi...un peu moche à mon goût et sans personnalité.

Pour le prix, ça me semble correct. Pas trop cher, normal quoi. A voir dans quelles contextes le matos a été utilisé.

EDIT : autre info provenant d'une autre recherche :

"At MassMusic a 4pc BSX shellpack is $1679 and a BRX is $1799..."

L'info date de l'époque à laquelle la batterie a été introduite au catalogue de chez Pearl, donc 2006. Pour les prix en Euro, prendre en compte les taux de change de l'époque facilement trouvables via Google...

Sans transition...j'ai vu que tu débutais l'instrument via un autre sujet... ;)
Sans vouloir t'influencer ou quoi que ce soit, une batterie comme ça ça se mérite un peu, tout de même...et si tu débutes, mettre une telle somme dans du matos c'est un peu "ouf", si tu vois ce que je veux dire. Commence tranquille et t'auras tout le temps plus tard de trouver de super occaz si tu continues l'instrument ;)
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

DIABLOTIN a écrit :Par contre, les filles ya 2 Tama Rockstar qui trainent et, ca ca sonne terrible avec un accastillage d'enfer si mes souvenirs ne me trahissent pas...
Où donc ? :D j'en ai vu une sur Lyon mais a 900€ ça fait un peu chier, j'ai eu ma custom a 600 avec cases, pied, cymbales et compagnie :lol:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

celle là terrible avec des supers cymbales pour 400 euros !!!

là une art pour une misere

ca ca doit largement valoir une Supra pour 5x moins cher

Voilà c'était ma minute Tama super et pas chere et j'ai regardé qu'une page
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

C'est vrai que les tama partent souvent pour une misère par rapport a ce qu'elle sont capable d'envoyer :lol:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

oui parce que c'est 30% de pures batteries noyées dans 70% de cochonneries donc le mauvais submerge le bon. Apres yakaserenseigner hein :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :celle là terrible avec des supers cymbales pour 400 euros !!!
ho ben dit....
ca fait un bout de temps quelle est en ligne celle la....
c'est cet hiver que je l'ai deja vu(on oublie pas une batteuse qui tire un peu sur le rose comme ca :lol: )

bha tiens lilitan;voila quelques chose de très bien pour toi par exemple ;)
et 400 roro hein......(pas 1800 8-) )
et t'es pas prés de te faire chier avec ça :rock: :rock:
comme la dit arnaud un peu plus haut:
te casse pas trop la tete avec des truc a près de 2000 roro.
tu ne l’appréciera pas tout de suite a sa juste valeur, attend un peu et fait toi la main sur quelques chose de très potable comme la rockstar.
en t'ameliorant tu sera plus a même de choisir un kit de meilleur qualité.
celui que tu montre est en bouleau par exemple.
et qu'est ce qui te dit que tu preferais pas l'erable ?????

tu perdra peu de sous en achetant un truc a 400 roro tout de suite que tu vendra 300 dans 2/3 ans pour acheter un kit plus"pro".(quand tu saura un peu plus ce que tu cherche)
Image
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

comme une sonor 2000 par exemple ??!! mmmm ??!!

non sérieux, et puis une autre petite chose, difficile de le faire s'en pub perso, mais là n'est pas le propos ...:

d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, mais la projection du peuplier est relativement identique à celle du bouleau ....et il faut que ce dernier soit d"excellente qualité afin de vraiment passer au dessus du dit peuplier ....
Les 2 essences faisant parties des bois tendres ....et ce qu'on appelle du bois de cagette pour le peuplier, n'est du UNIQUEMENT à l'abondance de cette essence, et à un soucis d'usinage du materiau lui meme ....
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Hum et une PREMIER APK entierement rénovée???? :D (Ben quoi il fait sa pub... :P )

Après il se fera plaisir en cymbale le coco galoupio !
Image

thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

:okayd:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Ah oui tiens, ya Thewait qui vend une gagneuse et yanou aussi profite ya des trucs bien qui tournent pour des prix ...
Cependant la Tma a 400 avec les paistes.. :inlove: :inlove: :inlove:
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Tha Wait faut faire équipe sur ce coup là, faire une pierre de coup et l'équiper comme un roi ! :occasion14:

Mais la Rockstar que ta trouver Diablo, elle vaut carrément le coup/coût !!!! Si j'avais des sous, et de la place et pas déjà 2 batteuses :D
Image

Répondre