Belial a écrit :QR_BBPOST Petite précision avec notre amie le timbre qui a été longtemps mon ennemi numéro un : Une fois ta peau de réso de caisse claire accordée et le timbre placé; tourne la molette de serrage du timbre sur le déclancheur jusqu'à obtenir le son que tu veux situé en général entre les deux extrêmes : si tu tire trop tu obtiendra un son trop sec et terne, et si tu le laisse trop relâché il y'aura des bruit parasite (un énorme "buzzz") et un son carrément mochel.
Si ton timbre fait un "buzz" trop puissant à la moindre petite vibration, en général c'est que ta peau de frappe n'est pas assez tendue. Si le buzz ce fait uniquement avec tes toms, c'est qu'il faut changer soit l'accordage de la caisse claire, soit de tes toms car ceux-ci réagissent entre eux à cause d'un accordage similaire (sympathie).
Au final le timbre s'avère être un gros obstacle, surtout pour les débutants, dans l'accordage de la caisse claire ! Il faut prendre son temps et s'armer de patience pour obtenir le son exact que l'on veut !
Petit rappel : Pour installer un timbre correctement :
1- il faut mettre le déclencheur en "on" et desserrer au maximum la molette de serrage
2- Placer le timbre bien droit et bien au centre de la caisse claire (si possible le timbre très très légèrement plus éloigné du déclencheur, car en tournant la molette on rapprochera légèrement le timbre de celui-ci)
3- serrer les languettes ou les ficelles modérément (ça ne sert à rien de tirer comme des bourrins dès le début, la molette est là pour ça). Après avoir serré la première, vérifiez bien ne pas avoir accidentellement éloigné le timbre de l'autre coté avant de le serrer à son tour.
4- seulement là commencer doucement à tourner la molette jusqu'à obtenir le son que l'on veut
Merci d'avoir créé cette super discussion, et surtout merci au message cité, qui est en pleine période d'adolescence
Ce petit truc du timbre m'embête depuis le début, obligé de mettre le casque à fond pour ne pas l'entendre (et en plus je ne m'entends pas jouer, mais ça c'est parce je joue pile poil comme le monsieur ou la madame dans le casque peut-être

)
Il faut juste que je comprenne comment on teste la peau de derrière sans avoir la peau de devant en place, je vais essayer de relire, ou quelqu'un a une astuce ? On tape l'air ? Du air drum en quelque sorte, mais dans ce cas là plus de bruit de résonance des petites bibilles de caisse claire, et donc plus besoin de démonter la peau de devant !
Mais si on démonte pas la peau de devant, on a le bruit, et il faut démonter pour régler