Les covers de Babou
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Re: Les covers de Babou :)*
je trouve que la gc et les cymbales sont tres faibles ,ensuite viennent les tom sont un peut en dessous de la caisse claire ,c'est mon avis 
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
De manière général je trouves que tu sous mix tes OH. Le son de ta batterie provient quasi que des micros de proximité j'ai l'impression. Tous les éléments qui n'en ont pas sont privés de son.
Sinon la GC moi j'aime bien comme ça, elle ressort assez avec beaucoup de punch et laisse de la place pour la basse.
Sinon la GC moi j'aime bien comme ça, elle ressort assez avec beaucoup de punch et laisse de la place pour la basse.
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
D'une part j'ai tendance à vouloir des cymbales bien présentes mais vu mon parcours musical c'est pas étonnant. Cela dit les crash par exemple sont des cymbales d'accent alors si on ne les entend pas, leur rôle est beaucoup moins utile.
D'autre part je te sens timide sur ce plan là comme si tu ne voulais pas qu'on t'entende trop précisément. C'est dommage car tu as un bon groove je trouve et ta batteuse à l'air de sonner. N'aie pas peur de la laisser s'exprimer, c'est mon avis
D'autre part je te sens timide sur ce plan là comme si tu ne voulais pas qu'on t'entende trop précisément. C'est dommage car tu as un bon groove je trouve et ta batteuse à l'air de sonner. N'aie pas peur de la laisser s'exprimer, c'est mon avis
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Tu me rassure pour la gc SHwoking , j'étais en train de réécouter et je trouvais qu'elle bastonne bien !
Pour les cymbales à vrai dire ça me fait la même chose , je les entends très bien ! c'est à n'y rien comprendre ,
vous voyez je ne veux pas faire l'obtus mais c'est zarb quand même :oops:
Y'a 3 oh's + un room mono dans un bus et les micros de proximité dans un autre , pour affiner ma balance
je mute les prox et je check avec le drumless que les cymbales ressortent bien mais sans envahir non plus ,
ensuite je monte progressivement le bus des prox jusqu'à trouver bonheur ; bon en gros quoi .
Demain je remixerais en écoutant vos conseils , j'aurais peut-être une révélation
Pour les cymbales à vrai dire ça me fait la même chose , je les entends très bien ! c'est à n'y rien comprendre ,
vous voyez je ne veux pas faire l'obtus mais c'est zarb quand même :oops:
Y'a 3 oh's + un room mono dans un bus et les micros de proximité dans un autre , pour affiner ma balance
je mute les prox et je check avec le drumless que les cymbales ressortent bien mais sans envahir non plus ,
ensuite je monte progressivement le bus des prox jusqu'à trouver bonheur ; bon en gros quoi .
Demain je remixerais en écoutant vos conseils , j'aurais peut-être une révélation
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
tu n'as pas essayé juste 2 overhead et 1 gc au cas ou 
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Pour moi le mix entre musique et batterie est bien dosé. Faut pas non plus que cela prenne trop de place.
Babou, tu peux avoir autant d'OH et de Room mic que tu veux, si tu ne leur accorde pas assez de place dans le mix ça ne changera rien.
Ce qui ne ressort pas ce sont les Crashs et la Ride par rapport à ce que j'aime. La Crash c'est un accent donc ça doit ressortir en tant que tel. J'entend que tu écrase bien la pédale à ce moment mais la crash est vraiment trop discrète.
Pas facile tout ça, car en fonction des affinités et du matos audio de chacun, on obtient pas la même chose.
Tout ça est affaire de goût au final car ta prise son en elle même semble vraiment réussie.
Babou, tu peux avoir autant d'OH et de Room mic que tu veux, si tu ne leur accorde pas assez de place dans le mix ça ne changera rien.
Ce qui ne ressort pas ce sont les Crashs et la Ride par rapport à ce que j'aime. La Crash c'est un accent donc ça doit ressortir en tant que tel. J'entend que tu écrase bien la pédale à ce moment mais la crash est vraiment trop discrète.
Pas facile tout ça, car en fonction des affinités et du matos audio de chacun, on obtient pas la même chose.
Tout ça est affaire de goût au final car ta prise son en elle même semble vraiment réussie.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Merci à tous
J'ai pratiquement tout refais , c'est vrai que c'est bien mieux quand les cymbales sont plus présentes ,
surtout la ride , on l'entend maintenant
Les toms aussi étaient faiblards et le son de snare commence à me plaire :ugeek:
http://soundcloud.com/bubboxable/power-2
J'ai pratiquement tout refais , c'est vrai que c'est bien mieux quand les cymbales sont plus présentes ,
surtout la ride , on l'entend maintenant
Les toms aussi étaient faiblards et le son de snare commence à me plaire :ugeek:
http://soundcloud.com/bubboxable/power-2
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Si mais la cc passe à la trappe , sur un morceau comme ça c'est ballotsylmar a écrit :tu n'as pas essayé juste 2 overhead et 1 gc au cas ou
Oui mais pas que , j'aime bien "tapisser" avec , pas forcément sur une longue durée , en gros je trouve qu'il faut user d'une panoplie de nuances même sur les crashs .SHwoKing a écrit :La Crash c'est un accent
Ça ne remet pas en cause que sur la vidéo elles étaient effectivement sous-mixées
Gaeriel a écrit :j'ai horreur de cette musique
C'est rare ça ! ça me troue le
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Merci pour ton écoute , d'autant plus que ça te fait
et ça me troue toujours le
hein ! 
Bon je viens de me régaler à l'écoute de ce morceau ! Le mix est vraiment excellent ! Quel boulot
C'est vraiment bluffant je trouve, et tu as pas pris le morceau le moins technique en plus... Il ne manque que l'image ! Elle pête bien ton acoustique j'adore le couple GC/CC ça dépote !
C'est vraiment bluffant je trouve, et tu as pas pris le morceau le moins technique en plus... Il ne manque que l'image ! Elle pête bien ton acoustique j'adore le couple GC/CC ça dépote !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Juste une astuce : si tu ne captes qu'avec 2 OH et la GC, place les deux OH derrière toi sur un pied de micro et oriente le légèrement vers l'avant ( vers ta batteuse quoi) : c'est à peu près la meilleure spatialisation que tu puisses trouver avec ce minimum de matos. Et là, ta Snare tu vas l'entendre.
Sinon pour ton cover et ton mix, bravo à toi : c'est bien joué, ça sonne , gros progrès au mix !!
À ce sujet : tu utilises quoi sur ta Snare : mic, effet au mix ? J'aime beaucoup !
Sinon pour ton cover et ton mix, bravo à toi : c'est bien joué, ça sonne , gros progrès au mix !!
À ce sujet : tu utilises quoi sur ta Snare : mic, effet au mix ? J'aime beaucoup !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Merci Pilouche ! Il y'a l'image plus haut mais avec le 1er mix , j'ai envie de le refaire sans pains ni hésitations tout ça ,
là c'était un check son , j'adore ce toc !
Pour la snare j'ai viré le tbone du dessous de la caisse et le mets en 2ème mike top avec le shure , ça me fait 2 couleurs bien différentes à utiliser , à ça j'ai ajouté un trig d'une banque SD2 , pas trop en avant mais ça rajoute un claquant que je n'ai pas sur ma caisse .
Un peu de compression sur chaque micro , un gate aussi , un exiter sur le shure pour l'éclaircir .
Ah oui y'a aussi du transient designer sur les 2 , j'ai renforcé l'impact sur le shure et rallongé le sustain sur le tbone :
il ramasse tellement de repisse que je dois y aller plutôt violent sur le gate , donc je rallonge un peu pour qu'il garde de la vie .
Le plus dur c'est quand il y'a des ghosts notes , de ne pas les perdre en routes
là c'était un check son , j'adore ce toc !
Pour la snare j'ai viré le tbone du dessous de la caisse et le mets en 2ème mike top avec le shure , ça me fait 2 couleurs bien différentes à utiliser , à ça j'ai ajouté un trig d'une banque SD2 , pas trop en avant mais ça rajoute un claquant que je n'ai pas sur ma caisse .
Un peu de compression sur chaque micro , un gate aussi , un exiter sur le shure pour l'éclaircir .
Ah oui y'a aussi du transient designer sur les 2 , j'ai renforcé l'impact sur le shure et rallongé le sustain sur le tbone :
il ramasse tellement de repisse que je dois y aller plutôt violent sur le gate , donc je rallonge un peu pour qu'il garde de la vie .
Le plus dur c'est quand il y'a des ghosts notes , de ne pas les perdre en routes
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Un autre check son , j'en suis trèèèès content , et sans aucun trig
Je ne savais pas quoi jouer j'ai repris Two princes , je laisse le début sans drumless pour qu'on entende mieux la drum
après j'ai calé un p'tit trip avec des plans du Sps-sx :arrow:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qnwOAmy67bA[/BBvideo]
Je ne savais pas quoi jouer j'ai repris Two princes , je laisse le début sans drumless pour qu'on entende mieux la drum
après j'ai calé un p'tit trip avec des plans du Sps-sx :arrow:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qnwOAmy67bA[/BBvideo]
- AdrienDrum
- Chope de bronze
- Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.
Cool la cover ! top le son de la snare, et bien carré et fin sur le hit hat !
Je pense que tu en tirera même un meilleur son en tapant bien sur le centre, après c'était peut être fait exprès pour les harmonics ?
C'est quoi ta snare ?
Bravo en tout cas
Je pense que tu en tirera même un meilleur son en tapant bien sur le centre, après c'était peut être fait exprès pour les harmonics ?
C'est quoi ta snare ?
Bravo en tout cas
Mes Drum Cover : http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Merci Adrien !
Je tape des fois au centre des fois pas , y'a toute une palette à exploiter sur une caisse comme ça c'est le pied
Tout le kit est une DW collector's , j'ai juste remplacé les cercles par des Yamaha en bois . Et c'est une 14X5 .

Je tape des fois au centre des fois pas , y'a toute une palette à exploiter sur une caisse comme ça c'est le pied
Tout le kit est une DW collector's , j'ai juste remplacé les cercles par des Yamaha en bois . Et c'est une 14X5 .
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=pmO2ZFmF3JA[/BBvideo]
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Le cover du Dimanche
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=yimuC_NYyAc[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=yimuC_NYyAc[/BBvideo]
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Lequel de TB ?
J'ai mixé un peu à l'arrache, c'est donc fort possible, en revanche la cc sortira toujours devant c'est normal
Merci pour ton écoute !
J'ai mixé un peu à l'arrache, c'est donc fort possible, en revanche la cc sortira toujours devant c'est normal
Merci pour ton écoute !
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ils ont supprimé le son ces tanches !!
Je vais la mettre sur dailymotion
Je vais la mettre sur dailymotion
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bah quelle bande de blaireau j'ai pas pu écouté ton led zep....
Youtube de met deux.
Youtube de met deux.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo