je suis tout nouveau sur ce forum et je vais vous présenter mon petit joujou, ma 1ère batterie que j'ai dénichée sur leboncoin.
C'est une Gretsch Catalina Club en finition white pearl (GC 18", CC 14", Toms 10", 12" et 14") équipée des peaux d'origine, mais comme je n'y connais pas encore grand chose je ne saurai vous détailler.
Niveau hardware c'est du Gibraltar et pour les cymbales elle est équipée de Paiste PST8 (charley 14", crash 16" et ride 20") avec une splash PST7 10". Pour cette dernière je n'ai pas encore pu l'installer car je n'ai pas de perche.
Je compte m'acheter un kit Zildjian L80 bientôt pour faire un peu moins de bruit, et dans l'optique de ne pas déranger toute la maison, j'ai des soundoff sur tous les fûts que j'enlève quand je peux me lâcher. Si je trouve une solution pour atténuer un peu le volume sans les sourdines, c'est ce que je privilégierai mais en attendant ça fait le job et c'est pratique.
Je ne sais pas trop quoi rajouter vu que pour l'instant je manque de connaissances techniques mais une chose est sûre je m'éclate bien avec.
Prochaine étape comprendre l'accordage et peut être changer les peaux si nécessaire, mais le sujet a l'air touffu et ce n'est pas une priorité.
Mais place aux photos: