Nouvelles Cymbales conseil entre 2 set

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
MrSkull
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Catalina Studio + Ludwig Breakbeats

Message par MrSkull »

Bonjour ici! :blob8:
J'aimerais investir dans un set de nouvelle cymbales pour faire du groove, du post-jazz, de l'indie pop/rock...

Je possède actuellement un Gretsch Catalina studio 20" avec un ensemble Istanbul Agop Xist Brilliant
HiHat 13" très précis que j'adore et une Ride 20" brilliante, elle est lourde, trop Brilliante et forte pour du Jazz. Une crash 16" Agop Xist ION très reactif avec un son court (bien en pop)
J'ai également une Ludwig Breakbeats 16" converti en jazzette avec une Ride Zultan CAZ Sizzle 21" (très soft) et une crash/ride 19" CAZ aussi qui sont très bien en acoustique jazz / club uniquement.

Bref j'aimerais un set polyvalent et pro, pour le meme prix environ je peux avoir un nouveau set, j'hésite entre deux set et je voudrais vos avis camarades :

SET Zultan Raw Jazz + Dune (1057€)
-Hihat 15" Zultan Raw Jazz
-Ride 22" Zultan Raw Jazz
-Ride 21" Zultan Raw Jazz (la 20" sonne proche de la 22" mais en moins bien d'après l'extrait Thomann...)
-Crash 19" Dune Trash Crash
-Crash 19" Dune Crash
J'hésite a ne prendre qu'une Ride 21" et à la place prendre une China 18" Zultan RAW china (J'ai peur que ca sonne trop trashy/metal)
Le set complet (ride en 21" + les deux Crash Dune 19"):
https://youtu.be/TV50n1DEjb4
Ride en 22 en Swing :
https://youtu.be/LB8VWJHnOqs

OU (minimaliste mais polyvalent)

SET Istanbul Agop Tradiotional Série (1200€)
-Hihat 14" Istanbul Agop Traditional Jazz
-Ride 22" Istanbul Agop Traditional Jazz
-Ride 20" Istanbul Agop Traditional Jazz
(A la limite je rajoute mes 2 crash Dune plus tard)
il y a une superbe vidéo youtube ici :
https://youtu.be/oBZRvHxw6Lc

J'aimerais vos avis et retour sur tout ça :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

alors pas de bol, les 2 kits que tu cite, je ne les connais pas :angel:
mais j'interviens pour une raison !
pourquoi spécialement un kit de la meme marque ?
pourquoi ne pas trouver une galettes pour un taf bien precis (chaques cymbales etant un instrument à part entiere :geek: )
tu crois vraiment que c'est si harmonisé que ca les kits ? :lol:
moi j'ai 3 marques en ce moment sur mon kit (paiste/ufip/zizou )
m'en fou de leurs kits pret à macher :puke: . j'aime la Armand en 16" , j'aime mon alpha en 17 ,j'aime mon charley ufip en 13 .... etc etc

si tu veux te créer le kit parfait pour ton jeu il te faudra peut etre 2/3/4/5 marque de galettes ;) (et je parle même pas des modeles de chaque fabricants la )
les kits pret à jouer c'est du buiseness ... cette marque veut te vendre le kit complet . :rock:
ne tombe pas dans ce panneau commercial et fait toi TON kit avec peut etre 6 marques differentes ... ou en tout cas dans la meme marque 5 modeles de serie differentes ( du avedis, du k, du k custom , du A custom rien que pour parler de zizou la ... mais leurs p'tites soeurs que sont les sabian et rebelotte ... et que dire des cymbales turkish .... des suisses et leurs rigueurs ... etc etc etc

tu l'aura compris !!
ne t'arrete pas à un "kit pret à manger" ;)
chaque cymbales est un instrument et le fabricant qui trouvera la mix parfait n'existe pas en en fait (donc leurs kit tout pret, c'est de la foutaise )
pour la simple et bonne raison qu'on a tous des gouts différents et des manières de jouer différentes :rock: donc le kit parfait n'existe pas
c'est juste du buiseness ca ;)
fait toi TON kit :geek:
Image
MrSkull
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Catalina Studio + Ludwig Breakbeats

Message par MrSkull »

Hello Mr Drum,
Yes bien sur! Mais de mon coté j'aime bien avoir un set de la meme marque, je ne prends pas les set tout fait mais je les choisis moi-même !!! Pas grave si ce n'est pas la meme série ! Ici je vai sur Zultan CAZ + Zultan Raw Jazz + Zultan Dune (mélangé!) Ou alors je vai du côté de Istanbul Agop Traditional Jazz, pcq Istanbul Agop Mel Lewis c'est impayable ;) En gros j'aime le prix des Zultan et la légèretés des cymbales, presque sans dome type vintage 1950/60 (ride plate) et je crois que je vai partir sur Zultan car polyvalent pour moi veux aussi pouvoir dire changer une cymbale dans son set mais que ca assure autant en jazz que rock (du pro!) Je me vois pas avec que deux cymbales crash/ride entre 400 et 500€ / pièce a moins de faire que du Jazz :rock:

Bref ma question c'etait surtout si quelqu'un avait un avis sur une ride de 22"? Sur un Hihat de 15" ?
Si quelqun possède un modèle que j'ai cité pour avoir son retour et avis :occasion14:
Répondre