Batterie PDP

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Briel
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Batterie PDP

Message par Briel »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une batterie PDP et j'aimerais solliciter vos recommandations et conseils. J'ai entendu beaucoup de bien sur la qualité et le rapport qualité-prix des batteries PDP, mais je suis un peu perdu face à la diversité des modèles disponibles.

Je cherche une batterie adaptée à un niveau intermédiaire, quelque chose qui puisse me permettre de progresser tout en offrant une bonne qualité de son et de durabilité. Mon budget est flexible, mais je cherche le meilleur rapport qualité-prix.

Avez-vous des modèles spécifiques de PDP à me recommander ? Des astuces pour choisir la bonne configuration ? Ou même des points à surveiller lors de l'achat d'une batterie d'occasion ?

Toute expérience personnelle ou connaissance que vous pourriez partager serait grandement appréciée.

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
Dernière modification par Briel le 30 nov. 2023, 12:13, modifié 1 fois.
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Batterie PDP

Message par muchos »

Bonjour et bienvenue.
PDP est en effet une sous-marque de DW avec un bon rapport qualité-prix. Celles que j’ai tâtées en magasin m’ont laissé bonne impression.

La fabrication entre les PDP est la même. Les différences de prix reposent sur le choix du bois, des finitions et des configurations.
Un éminent membre de la taverne dirait sans doute de ne pas se préoccuper de viser haut pour le bois et le prix. En revanche, bien estimer les cymbales (souvent vendues à part du kit).

La configuration peut dépendre du prix à mettre bien sûr, mais aussi du genre de musique qu’on préfère ou de la place qu’on a. Mais là encore, le choix ne ferme aucune porte. À retenir : plus un fût est long et son diamètre est large, plus son son est profond et grave.

Enfin, pour les points à surveiller lors d’un achat d’occasion : l’aspect général et l’usure du bois/revêtement et des pièces métalliques — qui disent beaucoup des conditions de stockage et du soin du propriétaire. Essayer les fûts/cymbales pour traquer des sons parasites (pièce fendue, visserie défectueuse). Cela dit, ce sont des instruments qui encaissent et parfois vieillissent bien. Le marché de l’occassion peut vraiment être intéressant.
Répondre