je voulais partager quelques mises à jour pour ma batterie Roland TD27KV2 (avec le pack digital complet)
Lors de mon achat, j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de pads car je trouvais que les pads Roland PDX-100 fournis avec le kit n'étaient pas esthétiques et je n'aimais pas leur taille.
J'ai testé plusieurs pads dont le Roland PD-180-BC, le Roland PD-128BC, les Lemon Thor series 12MP2 et 10MP2 et les pads ATV xD-P10M et xD-P12M et enfin les derniers pads Lemon LD12W et LD10W.
Je cherchais avant tout des pads qui pourraient bien s'harmoniser avec la caisse claire numérique ROLAND PD-140DS. Les seuls pads qui avaient les mêmes lugs que la caisse claire digitale Roland étaient les Roland PD-180-BC et PD-128BC et les Lemon LD12W et LD10W.
J'ai pesé le pour et le contre et le rapport qualité prix imbattable des Lemon m'a tout simplement convaincu !
Ces pads Lemon ont un design quasiment similaire aux Roland PD-180-BC et PD-128BC et sont entièrement compatibles avec la détection de position. Ils disposent également d'un déclencheur de type central avec une coque en bois recouverte d'un revêtement noir pailleté.
Mais ce qui fait toute la différence, c'est le prix ! Ils sont 3 fois moins chers que les Roland pour des performances identiques.
J'ai également remplacé les peaux mesh double ply d'origine par des peaux mesh triple ply real feel et elles sont juste fantastiques en terme de feeling !
J'ai été totalement convaincu lors de mon test et je ne regrette vraiment pas mon achat)
Une autre mise à jour que j'ai faite a été de trouver une alternative à la barre de déclenchement Roland BT1 qui est vraiment trop onéreuse.... J'ai trouvé une solution quasiment équivalente et 3 fois moins chère ! Ce sont les barres de déclenchement BT-2A, elles peuvent être installées sur le pad ou via des support en L
Quelques photos :