Salut à tous,
je possède depuis plus de 10ans une pearl MHX (22-10-12-14-16) en excellent état, je ne suis pas sûr de la garder, c'est trop gros pour ce que je fais actuellement.
J'ai regardé un peu sur le net pour trouver les prix d'okaz, mais ce modèle semble complètement introuvable ... vu que ça fait un moment que je ne m'intéresse plus trop au matos, j'aurai besoin de vos conseils pour arriver estimer son prix !
Par ailleurs, vu que l'édition limitée semble bien porter son nom, je me tâte à la vendre du coup, car il ne semble plus vraiment avoir des masses de batterie en acajou sur le marché !
D'avance merci, Pierro !
Pearl MHX
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Pearl MHX
surtout en acajou africain (mohagany) :ugeek:Pierro a écrit : car il ne semble plus vraiment avoir des masses de batterie en acajou sur le marché !
aujourd'hui c'est une espèce de bois de la meme couleur qui port le nom de "acajou des phillipines" (aucun rapport avec l'acajou;le vrai;c'est juste une appellation commercial)
l'acajou est protégé maintenant;c'est très difficile d'en trouver sur des batterie(a part fabrication sur mesure en y mettant le prix)
le prix.........beeen ca depend de l'etat!!!!!!! tu part sur le moitié du prix du neuf et tu monte ou tu descend le prix selon son etat et sa rareté.(pour faire une generalité)
mais a ta place,je la garderais,tu pourrais le regretter plus tard ..
-
henri
- Gros consommateur
- Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste
Pearl MHX
punaise!
en tt cas, c'est hyper galère de trouver un tom 14" MHX....
Pfff.
rien à vendre nulle part!
je sens que je vai devoir etre d'une certaine patience.
Pfff.
www.stickerman.pro, comme d'hab.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Pearl MHX
ou trouver un equivalent quitte à ce se le faire sur mesurehenri a écrit :QR_BBPOST punaise!
Pfff.
comment ca va mon poto henri ? ca faisait un baille pinaise ....
tu fais toujours des jolies dessin pour GC ? (me rappel t'avoir envoyer quelqu'un il y a peu ..)
- stilgar
- Chope de bronze
- Matos : ZilYamTam
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247
Pearl MHX
Ben on on peut partir de ce que l'on sait déjà. MHX, c'est donc une Pearl Masters Series, tout comme la MCX qui a standardisé l'érable à un prix plus abordable. Pour rappel, les gammes de Pearl à l'époque s'étalonnent comme suit :
- Masterworks
- Reference (RF)
- Masters Premium (MMP, BMP, MRP, BRP)
- Masters (M*X)
- Vision (V*X)
- Export (E*X)
- Forum (FZ)
- Traveler
Pearl proposait à l'époque 5 matériaux et 2 types de fabrication :
- Erable, bouleau, acajou africain, composite 2 essences combinées, fibre de carbone, en 4 plis avec renfort de chanfrein en érable (ce que tu dois avoir sur la MHX) ou 6 plis.
Sauf erreur, c'est un kit made in Taiwan proposé initialement en édition limitée en 1997 (donc elle est numérotée !?) avec les caractéristiques des masters communes (système optimount, cercle die cast...) jusque milieu des années 2000 (?).
A la question des tarifs, tout dépendait de la configuration choisie mais elle devait se situer autour de 2200€ à 2500€ (équivalent)
On peut dire qu'elle est entrée dans le vintage, je ne sais pas si elle est recherchée par contre elle sera difficile à trouver...^^
Sauf si tu n'es pas attaché spécialement au matériel, c'est une série je pense à garder et relativement rare. Difficile de donner une valeur mais selon l'état, et au vu de sa rareté sur le marché, avec la config complète, ce serait pas délirant de la voir vendue à 1200/1500€.
Celle que tu as est en coloris red mahogany avec l'accastillage doré ou pas ? la plaque indique bien "Pearl Mahogany Classic Edition" ou "Pearl Master mahogany classic" ?
- Masterworks
- Reference (RF)
- Masters Premium (MMP, BMP, MRP, BRP)
- Masters (M*X)
- Vision (V*X)
- Export (E*X)
- Forum (FZ)
- Traveler
Pearl proposait à l'époque 5 matériaux et 2 types de fabrication :
- Erable, bouleau, acajou africain, composite 2 essences combinées, fibre de carbone, en 4 plis avec renfort de chanfrein en érable (ce que tu dois avoir sur la MHX) ou 6 plis.
Sauf erreur, c'est un kit made in Taiwan proposé initialement en édition limitée en 1997 (donc elle est numérotée !?) avec les caractéristiques des masters communes (système optimount, cercle die cast...) jusque milieu des années 2000 (?).
A la question des tarifs, tout dépendait de la configuration choisie mais elle devait se situer autour de 2200€ à 2500€ (équivalent)
On peut dire qu'elle est entrée dans le vintage, je ne sais pas si elle est recherchée par contre elle sera difficile à trouver...^^
Sauf si tu n'es pas attaché spécialement au matériel, c'est une série je pense à garder et relativement rare. Difficile de donner une valeur mais selon l'état, et au vu de sa rareté sur le marché, avec la config complète, ce serait pas délirant de la voir vendue à 1200/1500€.
Celle que tu as est en coloris red mahogany avec l'accastillage doré ou pas ? la plaque indique bien "Pearl Mahogany Classic Edition" ou "Pearl Master mahogany classic" ?