par quoi commencer ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
antho12
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis Nitro Max Kit

par quoi commencer ?

Message par antho12 »

Bonsoir,
Comme vous l'avez lu dans ma présentation, je suis le débutant débutant :)
J'ai tendance à tout regarder, vouloir tout essayer (à la batterie) mais en fait je m'égare et me disperse.
Il faut que je me pose et me rescentre.
Par quoi dois je commencer ?
1er exercices à faire pour bien tenir les baguettes ?
J'ai déjà réussi à régler la hauteur de mon siège :lol:
Merci pour tout
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: par quoi commencer ?

Message par URAN »

Salut Antho12
L'idéal pour débuter, c'est vraiment et surtout de débuter avec un prof en présentiel afin que tu ne prennes pas de mauvaises habitudes qui seront non seulement terriblement difficiles à corriger, mais surtout qui peuvent causer des blessures en cas de mauvaises positions de ton corps et/ou de tes fûts.
Ensuite, pour accompagner tes cours, tu as en effet un gros paquet de cours sur le net et là, en effet c'est très tentant de "papillonner" et de vouloir tout faire partout... Sauf qu'en faisant ça, bah tu te disperses et tu ne fais pas grand chose de très efficace.
Dans l'école de la Taverne, tu trouveras des bases et un peu plus et tout ça gratuitement grace à nos deux profs qui nous donnent gratuitement leurs compétences. Jettes un oeil, tu trouveras des trucs bien sympas.

Accueil du forumLa batterie en généralPédagogie, rudiments et conseils (+ l'école de la taverne)l'école de la taverne

Sinon, si tu veux aller vers un prof à distance et suivre un programme précis moyennant tarif, tu as le choix : moi j'aime bien https://batterieenligne.fr/ mais tu as pléthor d'offres et de profs... à toi de trouver celui qui te convient le mieux. ;) :occasion14:
nonodrum