pearl forum, diverses cymbales

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
tim
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie Pearl (export?), cymbales K / Byzance...

pearl forum, diverses cymbales

Message par tim »

Salut à tous, après m'être présenté dans la section membres, je présente maintenant le plus intéressant : mon kit :inlove:

D'abord ma batteuse : une Pearl export achetée il y a longtemps (environ 8 ans je crois...) mais en parfait état : je ne tape pas comme un bourrin et j'ai changé les peaux récemment :D

La config, je crois, est la suivante : 10/12/14, aucune idée de la taille de la grosse caisse de tête... :x
J'ai la CC pearl export qui va avec en 14x5, cependant j'ai découvert récemment que la CC d'antiquité que mes parents ont déniché à 20 euros dans une brocante n'est autre qu'une Ludwig Supraphonics LM 402 (d'après Sylmar, merci à lui :) ) !
J'essaye donc de la faire sonner, cependant elle a un son un peu "grésillant", lorsque je donne un coup simple j'ai l'impression qu'il y a du remplissage xD C'est peut-être dû à un mauvais réglage ou à l'usure de la peau de résonnance ? Pour la peau de frappe j'ai mi la peau remo emperor que j'avais achetée pour la CC pearl export, ca devrait donc aller non ? Si quelqu'un a le moindre conseil pour la faire sonner je suis preneur ! une idée de peau de réso, de réglage ? :(
Bref, la Ludwig est visible dans la section "caisse claire", le titre du post est " Caisse claire inconnue, une idée ?) pour les curieux.

Pour les peaux, j'ai mi des Evans G2 (achetées au hasard, je dois l'avouer) sur mes toms, et une Remo emperor sur la caisse claire.
Cette batteuse est certes située plutot bas de gamme, cependant elle a un son plus que correct et j'ai préféré favoriser l'achat de cymbales par rapport à la batteuse, car je trouvais qu'il est plus facile et plus rentable d'améliorer le son d'ensemble d'une batterie en changeant de cymbales, plutot qu'en changeant de futs (mes futs sonnant correctement, mes cymbales étaient des Pearl Cx300 je crois... comprenez que j'ai obtenu un largement meilleur son en changeant mes cymbales.) Pour la batteuse, je verrai plus tard, lorsque j'aurais plus de sous :D

A présent les cymbales :dent_blanche12: :okayd: : après avoir testé d'innombrables cymbales, je suis devenu malgré moi très exigent en matière de cymbales, je ne supporte plus l'entrée de gamme ... :|

Mon set actuel se compose donc de :

Hi hat Zildjian K 14" (que je compte changer : je cherche un son un peu plus aigu, en 13"... quelque chose de très précis. Très bon charley cependant.)

Zildjian Dark Thin Crash 15" : très bon son, bien dark (Sans dec :D ) Sustain assez court je trouve, marque très bien les accents.

Paiste twenty 16" Crash :inlove: que dire... le son sous l'olive est une merveille, il m'arrive meme parfois de la jouer en ride... (pas principale bien sur, mais à court terme c'est très joli.) Manque cependant un poil de puissance en crash

Meinl Byzance Sand ride Benny Greb Signature :inlove: :inlove: :inlove: Là c'est le coup de foudre, je cherchais une nouvelle ride d'occasion pas trop cher mais j'ai craqué en allant au magasin (Star's music à Lille) ... Très bon son en ride, cloche un peu faible je trouve, enfin je me trompe peut-être je ne l'ai que depuis quelque semaine. Mais surtout, je cherchais une ride crashable, et là c'est THE ride crashable. J'ai failli m'orienter vers une crash/ride, mais la sand ride est vraiment ultime à mon goût. Et aussi : l'arrière est magnifique. :clap:

Splash 8" Custom 77 : là je me suis fait un petit kiff, j'ai entendu parler de cette nouvelle marque et il me fallait une splash, j'ai donc été commander cette splash sur le site. Je dois avouer que j'en suis assez content, le rapport qualité prix est très raisonnable (70 euros neuve je crois ou 60). son très cristallin, manque cependant un poil de puissance (peut-être normal pour une 8"). Je suis curieux de tester une de leurs crash.

Wuhan 12 china : très peu cher, était pas mal pour son prix avant qu'elle ne se fissure... je ne l'utilise plus trop, je recherche d'ailleurs une nouvelle china, entre 14" et 17" si possible... J'avais pensé au paiste twenty ou Zildjian oriental trash...

Voilà je pense avoir fait le tour :) je suis ouvert à toutes les questions, ai-je oublié quelque chose ? :)

PS : Photos incoming ! ;)
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: pearl forum, diverses cymbales

Message par sylmar »

tim a écrit :(d'après Sylmar, merci à lui
non c'est pas moi désolé :P
tim a écrit :Meinl Byzance Sand ride Benny Greb Signature Là c'est le coup de foudre
tu m'étonne !
j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais elle doit être bien sympa mais pas donnée :(
tim a écrit :Hi hat Zildjian K 14" (que je compte changer
:fubar: :inlove:

a part ça c'est vrai que tu as un beau kit tout de même :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Message par Elouen »

Ca promet pour les photos à venir, joli set de cymbales, j'ai le charley aussi en K mais avec un Z dyno Beat en dessous, les deux ensembles, j'adore ! On attend les photos !
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

C'est une pearl forum ou une export ????

titre=forum
commentaire= export
Image
tim
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie Pearl (export?), cymbales K / Byzance...

Message par tim »

Oups désolé Sylmar j'ai confondu :D
Mr drum : c'est une pearl forum, excuse moi là aussi j'ai confondu...
Répondre