Jouer sans bassiste ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
theoddrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie electrique-D-tronic Q5

Jouer sans bassiste ?

Message par theoddrum »

Amis taverneur l'heure est grave...
Je vais jouer vendredi10fev dans un club de rock avec mon groupe , on a 7 cover et quelque chansons a nous le probleme c'est que on a pas de bassiste , on est deux guitares moi et un chanteur , est ce que c'est necessaire d'en avoir un (cover GNR,Muse,ect) ?? Si oui penez vous qu'un bassiste puisse apprendre 10 morceaux en une semaine en simlifiant les partis? Sinon comment faire sans ? Tous les zicos sont decidé a jouer ce vendredi ( je joue avec des impulsfs compulsif xD) et les deux guitaristes ne veulent pas jouer de la basse exeptionnelement... Je connais un ami bassiste mais il a commencé ya 2 mois donc je pense pas que ca ira sinon il ya deux bassistes dans mon lycee ( deja dans des groupes) qui pourrais peut etre me depanner

Help j'ai besoin de consels:o :o
Merci d'avance ;)
"Quel est l'avantage d'une boite à rythmes sur un batteur ?
Elle joue aussi un truc mécanique et pas inspiré mais ne sort pas avec votre copine"
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Re: Jouer sans bassiste ?

Message par Lap1- »

Si tu joues au click, tu peux potentiellement jouer sans bassiste.
Mais à termes, surtout pour du Muse, du GnR ou autres ... la basse apporte quand même une couleur indéniable !

Je pense surtout à du Muse qui a des paterns de basse sans lesquels la chanson n'a plus de sans ...
Voilà !
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Le mieux pour le 10 février est que l'un des gratteux appuie les parties basses (sur sa gratte bien sûr) sur les phases importantes et adapte d'autres parties. Il peut également régler son son un peu plus dans les basses pour remplir un peu la pièce. En 10 jours, c'est plus que faisable.
Jouer avec un bassiste tout juste débutant ou essayer de faire rentrer 10 morceaux dans la tête d'un autre avec lequel vous n'avez aucun réflexe de jeu, c'est très dangereux.

:occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ryggar a écrit :Le mieux pour le 10 février est que l'un des gratteux appuie les parties basses (sur sa gratte bien sûr) sur les phases importantes et adapte d'autres parties. Il peut également régler son son un peu plus dans les basses pour remplir un peu la pièce. En 10 jours, c'est plus que faisable.
Jouer avec un bassiste tout juste débutant ou essayer de faire rentrer 10 morceaux dans la tête d'un autre avec lequel vous n'avez aucun réflexe de jeu, c'est très dangereux.

:occasion14: :occasion14:
+1000, jeux très dangereux...

Un des grateux passe en micro manche... et bouste son ampli dans les basse, sinon le son sera trop aigue et très désagréable, surtout si c'est dans un espace fermé !!! Je ne vois que ça comme solution...
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

Jouer sans bassiste ça craint un peu quand même. Mais en effet, un des guitaristes peut jouer les parties basses avec une whammy à l'octave en dessous ou un truc du genre ou si vous jouez des reprises, vous pouvez trouver un gars qui les connait et qui serait dispo pour jouer avec vous.
T'habites où ?
Moi je te les fais tes parties basse si tu veux :p
Natryc
Gros consommateur
Matos : TD9 by Karrace

Message par Natryc »

Sinon, t'apprends la basse et vous jouez sans batterie.
Ok, je sors :arrow:
Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !
theoddrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie electrique-D-tronic Q5

Message par theoddrum »

azertymat ca aurais été sympa mais j'habite en autriche alors ca aurais été un peu dure ;)
Pour le bassiste mon frere qui est jazzmen m'a presenté un de ses amis bassiste qui jouait aussi du rock et il ma mis sur le cul .La veille du concert il a appris tout les morceaux a mesure qu'on les jouait , sans rien (parfois quelque accords et encore) et c'etait PARFAIT

Pour le concert je vais vous raconter dans l'endroit approprier :occasion14: :)

P.S j'ai pas pu repondre avant parceque bon j'etais trop stressé par le concert...sans rancune :lol:
"Quel est l'avantage d'une boite à rythmes sur un batteur ?
Elle joue aussi un truc mécanique et pas inspiré mais ne sort pas avec votre copine"
Répondre