Salut
Voyant que personne ne s'y colle, je prends une tite binouse sur ton compte et allons y....Il faut savoir que la ride AAX Stage est une cymbale plutôt élaborée pour la scène (d'ou son nom). Elle est assez épaisse (pas autant que le metel-x) ce qui permet un ping puissant et précis pour bien passer en condition Live. Le dôme et le corps ont une tendance à diffuser la même note (un vrai pinf sur la cloche, + cristalin sur le corps) donc pas d'harmoniques complexes ; ce n'est pas trop ce que l'on demande à une cymbale taillée pour la scène (je ne parle évidemment pas du troquet du coin).
La 21" est de la même veine avec un + en projection sonore. A savoir que la 21 n'a quasiment pas été importée sur notre térritoire (3exemplaires en 2 ans) et n'est dispo que sur commande.... Donc pour les avis....
Si tu recherche ce style de galettes, Sabian vient de mettre sue le marché la AAX 20" Stadium ( ref 22013X), avec un dôme de cloche plus imposant et rester à l'état brute...Les modèles que j'ai pu tester (une dizaine ) m'ont parus être un bon intermédiaire entre la stage AAX et la Metal AAX, en étant de fort belle tenue sous l'olive. Une jolie note de la cloche, la puissance sans trop de complexités harmoniques mais comportant tout de même de belles réponses au niveau du corps sous la baguette (pas si sèche que ça ) avec un wash pas très expressif du à l'épaisseur de la bête...
J'espère avoir répondu à ta demande.... Je t'en remet une tite aussi

et à bientôt peut-être bibigeof...
AtChAo