Salut mes 'tit poulets
Est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il existe des "boites à rythme" enfin un truc du genre metronome mais qui joue un rythme de base style: samba, salsa, mambo, reggae, funk, métal etc etc... On fesais ca beaucoup il y a 30 ans sur des synthé de style "bontempi"
Est ce que sa se vend dans le commerce?? et dans quelle palette de prix??? genre le truc facile pour enregistrer dans sa tête, des rythmes qu'on a pas l'habitude d'entendre, ou du moins pas l'habitude de jouer
Merci de partager vos expériences
A+
Daniel...THE Wolf.....
boite a rythme??
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
boite a rythme??
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Re: boite a rythme??
en BAR j'ai une Boss DR770 ou 550 je ne sais plus ; bref c'est très bon au niveau des sons et de la diversité des patchs mais un enfer à programmer
sinon j'ai un petit appareil fort sympa c'est un QY22 (il y a toute une gamme) de chez Yamaha et là c'est certes des sons midi mais on a la possibilité de faire ce que tu décris avec les vieux claviers arrangeurs. En claire c'est un séquenceur, donc on peut programmer un rythme et ajouter d'autres sons ; basse, claviers.... c'est très simple à utiliser et on peut créer pas mal de morceaux pour s’exercer dans des styles très variés et parfois improbables
sinon j'ai un petit appareil fort sympa c'est un QY22 (il y a toute une gamme) de chez Yamaha et là c'est certes des sons midi mais on a la possibilité de faire ce que tu décris avec les vieux claviers arrangeurs. En claire c'est un séquenceur, donc on peut programmer un rythme et ajouter d'autres sons ; basse, claviers.... c'est très simple à utiliser et on peut créer pas mal de morceaux pour s’exercer dans des styles très variés et parfois improbables
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Heu.... merci pour ta réponse Mario, mais je joue à l'oreille et ne sais pas lire une partition
Je sais c'est scandaleux à mon àge.. :ugeek: mais OK c'est comme ça..
J'ai pas énormémént de temps libre non plus..donc..!! :oops:
Jusqu'à cette heure ca ne m'a jamais "handicapé" mais il est pas impossible qu'un de ces jours les autres musiciens vont me "jeter" sur le bas côté..enfin je verrais bien à ce moment là..
A+ les gars
The Wolf..
J'ai pas énormémént de temps libre non plus..donc..!! :oops:
Jusqu'à cette heure ca ne m'a jamais "handicapé" mais il est pas impossible qu'un de ces jours les autres musiciens vont me "jeter" sur le bas côté..enfin je verrais bien à ce moment là..
A+ les gars
The Wolf..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
Moi ce lilypond m'intrigue et l'attire c quoi exactement?
Music was my first love and she will be the last!
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
Merci pour ta réponse!Le hic c'est que lilypond n'a pas d'interface graphique. Donc ça rebute pas mal de gens. Pourtant c'est nettement plus efficace comme ça !!
L'apprentissage initial demande un petit investissement mais ensuite ça va très très vite, surtout en batterie où des motifs identiques sont fréquemment reproduits.
Genre 10 mesures de poum/tac .. ou des croches de charley sur tout le morceau ..
La doc de lilypond est extra, il faut la lire avec attention au départ.
Oui en effet j'ai téléchargé, c'est du codage quoi! rien de bien compliqué mais faut s'y penché, une fois le systeme compris, ca doit allé vite je pense! Bonne pioche ce logiciel!!!
Music was my first love and she will be the last!