Voici une asba "Bebop" avec la fameuse pédale caroline que j'ai vendu a un ami .
Rappelons qu'ASBA voulais dire par ordre "A" Alfred, "S" Simone ( donc les prénoms du papa et maman de la marque) "B" Boudard , leur patronyme et enfin "A" comme accessoire ,car ASBA a commencé par des embouchure de trompettes.
Je ne sais si c'est mon côté "cocorico" mais j'ai tjrs aimé ces batteries en Oukoumé ( ne pas confondre avec l'Okoumé ) qui n'est qu'un vulgaire contreplaquet .L'Oukoumé donc , un bois Africain qu'on ne trouve plus , un son bien rond et chaleureux ) des cercles moulés , des attaches pleines et fonctionnelles et bien évidement , la pédale "Caroline" ,du prénom de la fille de son concepteur l'excellent batteur Daniel Humair et la pédale charley "Véronique".
Pour info , les pédales Caroline étaient distribuées aux States par Ludwig ou elles se sont vendues comme des petits pain ,et donc bien entendu les batteries ont suivit .
Je pense que le marque Française manqué de moyens pour endorser les grands batteurs de l'époque ....
Le batteur de Martin Circus , de Status quo pour ne citer qu'eux , ont oeuvré sur ASBA ds les 70'.
J'avoue avoir était peiné de la disparition de cette marque , mais ,comme le mentionnait Monsieur Perrin " je ne peut pas entrer en concurrence avec le marché Nippons ou alors , je vais faire du médiocre et a aucun prix ,je ne le veux" .
Comme Hayman , Orange , Asba aura eu son heure de gloire mais hélas , le marché a tué ces artisans car la firme ASBA fabriqué tout de A jusqu'à Z , sauf le chromage .
Jouer sur ce genre de batterie équivaut a jouer sur un morceau de l'histoire et parfois ,la légende .