Salut à tous,
j'ai retrouvé la méthode agostini appartenant à mon grand-père, j'essaie donc de l'étudier un peu, et je suis tombé sur les liaisons. J'aimerais savoir comment se joue ces notes à la batterie, sur caisse claire par exemple ? (on ne joue pas la note 2e liée c'est bien ca ?)
Merci de vos réponses!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Oui la laison sert à indiquer l'harmonie, ça peut être utile sur une partoche partagée par un groupe.....
Donc oui ça veut dire que tu ne joue que la première note, d'une manière générale ça sert à souligner le fait que le son ne doit pas etre interrompu entre e début et la fin de la liaison.... Perso je vois très bien l'utilité sur les instruments autres que les percu... par contre pour la batterie j'avoue que c'est moins évident pour moi^^ Peut être pour jouer sur le phrasé...
Oui en fait, c'est souvent une liaison et du 4, puis 1 ! J'utilise ça effectivement pour les harmonies et pour indiquer qu'avec les grattes, le son ne doit pas être interrompu. Pour ma part, c'est souvent le cas, pour des départ en milieu de phrasés (je joue du Punk-Pop) pour indiqué que malgré le départ en 3, on ne "lâche rien" ^^
D'autres retour d'xp ?
Voilou,
J.
Dernière modification par Lap1- le 12 juil. 2012, 14:14, modifié 1 fois.
Lap1- a écrit :c'est souvent une liaison et du 4, puis 1
ça sert même qu'a ça si j'dit pas de connerie.
ça permet de faire durée une note au delà de la mesure
et comme l'a dit adrien;franchement en batterie c'est pas le signe qui nous sert le plus.(à la limite pour laisser sonner une cymbales au delà de la mesure mais sinon; une CC )
Mr drum a écrit : la limite pour laisser sonner une cymbales au delà de la mesure mais sinon; une CC )
C'est justement pour ca que je me posais la questions, ca me paraissait assez bizarre!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
nanodrums a écrit :C'est justement pour ca que je me posais la questions, ca me paraissait assez bizarre!
barfff tu vois bien quoi, sur ta methode c'est la CC(puisqu'on ne bosse qu'avec ca en principe)
alors disons qu'il faut en parler de la liaison,savoir que sa existe quoi.
mais c'est pas le truc le plus utile pour nous (mais faut savoir que ça existe des fois qu'un jour tu tombe la dessus)
Lorsqu'une note est liée à une autre, la valeur de la première est augmentée de la valeur de la seconde. (exemple: une noire liée à une croche vaudra 1 temps et demi).
En batterie, cette interprétation est possible sur les cymbales dont le son se prolonge et qui peuvent être étouffées à la valeur exacte.
Et l'harmonie n'a rien à voir avec la liaison.
Voilà. 8-)
Okay, ton explication est très claire, j'ai du coup parfaitement compris, merci!