E-Drums + log. ext. (EZDrummer, ..) - Un récap ?
- jbonbeurre
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD-6KX
E-Drums + log. ext. (EZDrummer, ..) - Un récap ?
Bonjour,
Je souhaiterais essayer de passer par un logiciel extérieur pour obtenir d’autres sons pour ma batterie. En ce qui me concerne j’ai une TD-6KX mais cela pourrait intéresser tous les possesseurs d’E-Drums je crois.
Si j’ai bien compris, à la différence des kits V-Expressions, qui sont un paramétrage poussé des sons du module, lorsqu’on passe par un tel logiciel, le module ne sert que de « relais » et les sons joués sont ceux du module externe.
Je comprends le principe mais je suis un peu perdu en ce qui concerne le matériel/logiciel nécessaire.
Au niveau ordinateur, doit il répondre à des caractéristiques précises notamment au niveau de la carte son ? Plus il est puissant et plus il a de la mémoire je présume que mieux c’est.
Il faut également un câble Midi/USB pour relier le module à l’ordinateur.
Il faut le logiciel externe (EZ Drummer, Addictive Drums, …). Lequel me conseilleriez vous tant au niveau sons que facilité d’utilisation. Je précise que le but n’est pas de l’utiliser en tant que « pro » mais pour le fun et pour varier un peu. Les sons sont il effectivement meilleur que ceux du module même pour un logiciel milieu de gamme ? En gros cela vaut il la peine d’y consacrer un peu d’argent et beaucoup de temps ? Y en a-t-il des gratuits qui sont « acceptables »
Faut il un autre logiciel et si oui à quoi sert-il ? J’ai lu que certains utilisent Garage Band, Cubase, Ableton, Asio4all, … ? C’est ici que je suis le plus perdu. Comprend pas à quoi ça sert.
Au niveau du module même, faut il assigner chaque pad et chaque zone des cymbales/charleston à un son du logiciel ? Cela se fait il à partir du module ou du logiciel ?
Je suppose aussi que sur le module, on choisit un kit qu’on utilise pas pour assigner les nouveaux sons.
S’il y avait une bonne âme pour faire « un comment faire » en quelques lignes ce serait sympa.
Déjà un grand merci, rien que pour la lecture de ce long article.
Je souhaiterais essayer de passer par un logiciel extérieur pour obtenir d’autres sons pour ma batterie. En ce qui me concerne j’ai une TD-6KX mais cela pourrait intéresser tous les possesseurs d’E-Drums je crois.
Si j’ai bien compris, à la différence des kits V-Expressions, qui sont un paramétrage poussé des sons du module, lorsqu’on passe par un tel logiciel, le module ne sert que de « relais » et les sons joués sont ceux du module externe.
Je comprends le principe mais je suis un peu perdu en ce qui concerne le matériel/logiciel nécessaire.
Au niveau ordinateur, doit il répondre à des caractéristiques précises notamment au niveau de la carte son ? Plus il est puissant et plus il a de la mémoire je présume que mieux c’est.
Il faut également un câble Midi/USB pour relier le module à l’ordinateur.
Il faut le logiciel externe (EZ Drummer, Addictive Drums, …). Lequel me conseilleriez vous tant au niveau sons que facilité d’utilisation. Je précise que le but n’est pas de l’utiliser en tant que « pro » mais pour le fun et pour varier un peu. Les sons sont il effectivement meilleur que ceux du module même pour un logiciel milieu de gamme ? En gros cela vaut il la peine d’y consacrer un peu d’argent et beaucoup de temps ? Y en a-t-il des gratuits qui sont « acceptables »
Faut il un autre logiciel et si oui à quoi sert-il ? J’ai lu que certains utilisent Garage Band, Cubase, Ableton, Asio4all, … ? C’est ici que je suis le plus perdu. Comprend pas à quoi ça sert.
Au niveau du module même, faut il assigner chaque pad et chaque zone des cymbales/charleston à un son du logiciel ? Cela se fait il à partir du module ou du logiciel ?
Je suppose aussi que sur le module, on choisit un kit qu’on utilise pas pour assigner les nouveaux sons.
S’il y avait une bonne âme pour faire « un comment faire » en quelques lignes ce serait sympa.
Déjà un grand merci, rien que pour la lecture de ce long article.
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
Re: E-Drums + log. ext. (EZDrummer, ..) - Un récap ?
celui dont j'ai pas mal entendu parler, c'est EZ Drum, je sais pas par contre comment on le "branche" sur le TDx ... peut-être qu'une recherche dans cette direction t'aiderait.
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ez drummer est le plus connue,plus abordable dans sont fonctionnement aussi est les sons sont bien.
Cubase et compagnie servent de support de fonctionnement pour le logiciel,pour ez drummer et les autres aussi, ce sont en fait des plugins qui nécessite un logiciel tiers pour fonctionner.
Si tu veux un système simple,télécharge Toon Track solo qui permet justement de faire fonctionner sans rien d'autre ez drummer & Superior drummer.
Normalement nativement ton module est déjà paramétrer pour l'assignation des pads,mais il faut parfois rentrer dans les réglages quand ceux-ci ont été modifier.
La doc du module doit normalement te l'expliquer.
Sinon effectivement il faut un câble midi usb pour relier le pc au module.
Quand a la puissance du pc tu as pas besoin d'une bête de concours non plus.
Cubase et compagnie servent de support de fonctionnement pour le logiciel,pour ez drummer et les autres aussi, ce sont en fait des plugins qui nécessite un logiciel tiers pour fonctionner.
Si tu veux un système simple,télécharge Toon Track solo qui permet justement de faire fonctionner sans rien d'autre ez drummer & Superior drummer.
Normalement nativement ton module est déjà paramétrer pour l'assignation des pads,mais il faut parfois rentrer dans les réglages quand ceux-ci ont été modifier.
La doc du module doit normalement te l'expliquer.
Sinon effectivement il faut un câble midi usb pour relier le pc au module.
Quand a la puissance du pc tu as pas besoin d'une bête de concours non plus.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
m73
- Chope de bronze
- Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K
Le plus simple c'est qu'une fois que tu as EZ drummer , tu achète un cable midi/usb que tu branche sur ton module et ton pc . Ensuite si tu n'as pas de programmes spécifique tu prend fruity loops qui est gratuit . Un fois fruity loops lancé tu vas dans channel -----> add-----> EZ drummer et là l'interface EZ se lancera et sera immédiatement pris en charge par ton module .
Si tu as cubase tu vas dans Device ----> VST instrument -----> et tu choisis EZ !!!
Enjoy !!!
Si tu as cubase tu vas dans Device ----> VST instrument -----> et tu choisis EZ !!!
Enjoy !!!
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- jbonbeurre
Merci à tous
- Flow
- Matos : Roland TD-4KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2694
Et est ce qu'il y a des logiciels gratuits pour faire tout ça ? Ou alors des moyens de les obtenir 
-
m73
- Chope de bronze
- Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K
Envois moi un message en privé je t'expliquerai comment on fait "obtiens" tout ça .... 
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- nonodrum
- Administrateur du site
Je pense savoir comment tu récupère tous sa.m73 a écrit :Envois moi un message en privé je t'expliquerai comment on fait "obtiens" tout ça ....
Enfin j'aimerai connaître ta méthode.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Après ta la solution d'un système d'exploitation basé sur du linux.
Tango studio,ubuntu studio,mais bon là il te faut une partition de ton disque dur dédié à ça,avec un fonctionnement en dual boot.
Tango studio,ubuntu studio,mais bon là il te faut une partition de ton disque dur dédié à ça,avec un fonctionnement en dual boot.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- jbonbeurre
- Flow
LeGrosMario a écrit :Non non non, tu peux utiliser une distro live !nonodrum a écrit :Après ta la solution d'un système d'exploitation basé sur du linux.
Et là pas de partition, pas de dual boot. Tu installes sur une clef USB, ou un disque externe, tu bootes dessus et roule.
(ensuite tu formates ta partition windows pour faire de la place et t'es plus jamais emmerdé par cet OS minable)
Donc apparemment on peut avoir aussi des bons résultats avec Tango Studio ? Parce que perso c'est vrai que je suis assez pour les logiciels libres, ça m'évite de tomber dans l'illégalité
Mais les résultats sont peut être plus limités ? ça suffit surement pour moi petit débutant que je suis.
Dans l'idéal j'aimerais utiliser un OS adapté, pke j'ai un vieux PC qui traine, donc je pense que j'installerais Tango Studio et regarderais du côté du freeWare
On peut donc avec tout ça s'enregistrer via MIDI et ajouter des banques de sons ?Si tu es plutôt orienté freeware y'a ce qu'il faut.
jack + qsynth c'est déjà chouette.
+ hydrogen pour aller plus loin.
+ lmms éventuellement.
(Ouais je suis un gros débutant là dedans, alors mes questions sont peut être très basiques !! )
Et au passage, merci m73
- Flow
Je pense aussi, mais dès le 1er post. Je suis surpris que MrDrum ne l'ai pas changé d'ailleurs !LeGrosMario a écrit : Oui. Un post dédié dans la section informatique serait plus adapté.
Merci beaucoup, je vais pouvoir m'instruire.Sinon http://www.linuxmao.org/ !
- jbonbeurre
Lorsque tout est configuré et fonctionne, comment fait on pour choisir de jouer avec le module seul ou avec EZ Drummer par exemple ? Il faut le dire dans le module à chaque fois ou si le PC n'est pas allumé il prend automatiquement le module par exemple ?
Merci
Merci
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Effectivement, je déplaceLeGrosMario a écrit :Un post dédié dans la section informatique serait plus adapté.
C'est l'intention qui compte...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
bof.....Flow a écrit :Je suis surpris que MrDrum ne l'ai pas changé d'ailleurs !
vu que ca ne sert pratiquement qu'a l'electro je n'y voyais pas plus d’inconvénients que ca :oops:
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui j'avais oublié de préciser cette solution c'est ce que je fais pour tester les nouvelles distributions linux.LeGrosMario a écrit :Non non non, tu peux utiliser une distro live !nonodrum a écrit :Après ta la solution d'un système d'exploitation basé sur du linux.
Et là pas de partition, pas de dual boot. Tu installes sur une clef USB, ou un disque externe, tu bootes dessus et roule.
(ensuite tu formates ta partition windows pour faire de la place et t'es plus jamais emmerdé par cet OS minable)
L'avantage c'est que tu peux changer de pc autant de fois que tu veux avec le virtual box installé sur la clé.
Personnellement sur mon portable j'ai seven et ubuntu en dual boot.
Pour Tango studio je viens de créer une clef usb dédier à ça,pour essayer.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Hors-sujet
Comme on dit, le CD de windows, il est bon a lancer au chien, car les chiens ça aime bien courrir après un os...
- jbonbeurre
MerciLeGrosMario a écrit : Ben non, tu baisses le volume du module et tu entends que le PC ..
Une petite question au niveau de la latence. Dépend elle de la qualité du cable midi/USB ou de celle de la carte son ?
Merci
- jbonbeurre
MerciLeGrosMario a écrit :Cette question dépasse mes compétences .. je n'ai testé que 2 câbles USB et 2 PC similaires. Même latence dans les 4 combinaisons possibles.jbonbeurre a écrit : Une petite question au niveau de la latence. Dépend elle de la qualité du cable midi/USB ou de celle de la carte son ?
Je dirais donc qu'elle dépend surtout du hardware du PC et du système d'exploitation. Sous VirtualBox + windose c'était inutilisable. Sous linux + wine ça passe. Sous linux kernel lowlatency et applications natives linux 10ms de latence affichée. Franchement ça ne s'entend pas.
Evidemment sans carte son dédiée, et en passant par l'USB, on ne peut pas prétendre à du temps réel, surtout sur un OS multi tâches.
Mais avec un processeur moderne (post 2000) et en usage amateur ça va bien.
NB: sur mes PC "lowlatency" impossible de lire une vidéo même un pauvre .flv tout petit.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
AMATEURS/AMATRICES mais surtout UTILISATEURS de Ez drummer
OYé OYé.....
le titre de ce sujet me fait penser a un p'tit truc.(surtout le mot "recap" ) :idea:
j'en appelle donc au utilisateurs avertis d'ez drummer.
ne serait il pas possible d'avoir un tutot sur ce logiciel ?????
-mode d'emploi de base(utilisation,cablage,comment se le procurer...etc etc)
-les p'tits conseils qui vont bien,les liens qui vont bien et tout et tout
m'enfin!!! un bon p'tit tuto la dessus quoi.
parcque j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de question a ce sujet.
donc un chouette sujet la dessus mis en post-it eviterait les répétitions par exemple(pis ca ferait chouette sur le fofo quoi
OYé OYé.....
le titre de ce sujet me fait penser a un p'tit truc.(surtout le mot "recap" ) :idea:
j'en appelle donc au utilisateurs avertis d'ez drummer.
ne serait il pas possible d'avoir un tutot sur ce logiciel ?????
-mode d'emploi de base(utilisation,cablage,comment se le procurer...etc etc)
-les p'tits conseils qui vont bien,les liens qui vont bien et tout et tout
m'enfin!!! un bon p'tit tuto la dessus quoi.
parcque j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de question a ce sujet.
donc un chouette sujet la dessus mis en post-it eviterait les répétitions par exemple(pis ca ferait chouette sur le fofo quoi