Comme me l'a suggéré Mr Drum, voici un nouveau sujet pour présenter mon blog qui propose des cours en ligne batterieenligne.fr
Je suis très excité à l'idée de vous en parler car c'est un projet qui me passionne !
Le principe du blog
1 article = 1 vidéo.
Chaque vidéo a pour but de vous apprendre quelque chose : un rudiment, un rythme, un fill...
Les relevés des exercices sont incrustés dans la vidéo et sont disponibles en pdf.
Les exercices sont joués à différents tempo.
Comme ça tout le monde est heureux : ceux qui apprennent grâce au solfège et ceux qui apprennent à l'oreille
La prétention du blog
Ce blog n'a pas la prétention de remplacer un professeur de batterie.
Que vous soyez autodidacte ou que vous preniez des cours, ce blog est un complément à votre apprentissage.
Je veux votre avis !
Ca peut paraître bête, mais les vidéos sont pas pour moi, elle sont pour vous
Du coup, ça pourrait m'être utile de savoir si ce format de vidéo et cette pédagogie vous conviennent !
Car évidemment, la pédagogie quand on a l'élève à côté de soi est un poil différente que lorsque la personne est derrière son écran.
Alors je compte sur vous pour me donner votre avis. N'hésitez pas à critiquer, il y a sans doute des tas de choses à améliorer!
(j'accepte aussi les les avis positifs
Pourquoi ce blog ?
Pour transmettre ma passion Pardis!
Après, vous vous en doutez, c'est aussi un moyen pour moi de communiquer sur les cours que je donne sur Lyon
L'avenir de ce blog
Le blog est tout récent (moins de 3 mois) mais il a déjà son lot de visiteurs quotidiens. Et je croise les doigts pour que vous soyez de plus en plus nombreux à me suivre
Cela étant je dois vous prévenir tout de suite : l'avenir du blog est incertain
Actuellement je suis motivé à bloc mais pour qu'il perdure, j'ai besoin de vous.
"Comment ça il a besoin de nous ??
Eh oui j'ai besoin de vous et pour m'aider, vous n'avez qu'une chose à faire : participer à la vie du blog en postant des commentaires. Que ce soit des remarques ou des questions.
J'adore Internet mais j'aime encore plus l'humain. Et si on peut avoir la facilité de l'Internet + l'humain, alors je dis banco!
Merci à tous d'avoir lu ce sujet et à très bientôt !
Laurent