Chaque publication, partage d’expérience, mise en ligne dans le forum ou sur YouTube, représente du temps, du travail et de la passion.
Votre participation est une véritable source de motivation pour celles et ceux qui font vivre la Taverne.

* Information BBcode [youtube] => Astuces & utilisation de la Taverne des Batteurs

Presentation, LukeSkinWalker et Albator76 ne font qu'un

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

1. T’es qui toi ?

Bonjour
Je m’appelle Josse, j’ai une 40e d’année, marié, 2 jeune enfants.
Pas vraiment sportif, pas vraiment bricoleur, amateur de vin, de confit de canard, de fromage et de tiramisu.
Comme mes enfants aiment à me le rappeler (concernant ma bedaine de quadra), « mais non papa tu n’es pas gros, tu as juste beaucoup de gaz dans le ventre » :devil:
Mon pseudo est en lien avec une saga de science-fiction qui m’a donné la force de devenir le batteur que je suis…

2. T’es quoi comme batteur ?
Je suis un batteur amateur qui joue depuis une 20e d'année pour le plaisir.

3. T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?

Au lycée, en seconde, il y avait un élève dans ma classe qui pratiquait la batterie et il jouait super bien. Il était beau et malgré la sueur qui dégoulinait de son corps (et l’odeur qui l’accompagnait), les filles étaient en extase devant ces grands mouvements de bras. :inlove:
J’ai su que je voudrais savoir jouer comme lui. :D
J’ai joué dans des groupes de reprises téléphonés, des groupes de compos style funk/fusion et plus récemment dans des groupes de rock pur et dur.

4. Et tes influences ? .
Bercé dans ma tendre jeunesse par du Pink Floyd, Tears for fears, Dire Straits, Deep Purple et Led Zeppelin.

Les batteurs qui m’ont influencé sont nombreux. J’adore Ian Paice, Simon Philips, Manu Katché et pleins pleins d’autres. C’est les 3 premiers qui me viennent à l’esprit.
J’écoute beaucoup de musique, du jazz, du reggae, du (hard) rock, de la chanson, de la bossa, de l’Electro. Ca dépend de mon humeur.
Ma femme écoute de la Pop et du RnB
Mes enfants écoutent Pat patrol ou encore la Reine des Neiges

C’est dire si à la maison c’est plutôt éclectique.

5. Mais de savoir sur quoi tu joues !!!....

Je possède une batterie acoustique Premier mais pas de local pour en jouer. Et je m’entraine sur une batterie Roland.

6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?

Rien d’original, je souhaite partager et échanger sur tout ce qui touche de près ou de loin à la musique.

A bientôt sur le forum. :occasion14:
Dernière modification par LukeSkinWalker le 05 janv. 2022, 09:58, modifié 1 fois.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Presentation

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Joss
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Presentation

Message par Taeth »

Bienvenue!!
Je compatie pour les goûts de ta famille! Après, les goûts peuvent toujours évoluer, j'ai bien écouté de la variété française, du rap et de lélectro avant le metal (merci internet!) :lol:
Du coup en voiture, qui décide de la musique? :rofl: :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Presentation

Message par URAN »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Bercé dans ma tendre jeunesse par du Pink Floyd, Tears for fears, Dire Straits, Deep Purple et Led Zeppelin.
Bonjour copain ! :occasion14: :inlove:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Presentation

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Presentation

Message par Oliview »

Et bien alors welcome à toi petit bidou de quinqua à la peau bien tendue.
Tchusssss
Olee
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Presentation

Message par Firefrost »

Bienvenue à la Taverne :occasion14:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Mon pseudo est en lien avec une saga de science-fiction
Walker Texas Ranger ? :^) ...Ok je sors :arrow:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST je m’entraine sur une batterie Roland
Quel modèle ?
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Presentation

Je vous remercie pour l’accueil que vous m'avez réservé

j'ai une modeste TD17 , au regard des batteries électroniques que je qualifierais d' haut de gamme que certains membres possèdent ici.

Cette TD17 sonne très bien à mes oreilles , ce qui, vous en conviendrez, est le plus important. :)

:occasion14:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Presentation

Message par Firefrost »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST j'ai une modeste TD17 , au regard des batteries électroniques que je qualifierais d' haut de gamme que certains membres possèdent ici.
Ah mais c'est déjà très bien une TD17, ma toute première électro c'était une TD3 achetée en 2008... un jouet pour enfant en comparaison :)
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Presentation

Message par Mr drum »

salut josse
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Bercé dans ma tendre jeunesse par du Pink Floyd, Tears for fears, Dire Straits, Deep Purple et Led Zeppelin.
pffff t'a oublié hendrix bordel !! :devil: :devil: m'enfin, on va dire que c'est un oubli hein ;)
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Je suis un batteur amateur qui joue depuis une 20e d'année pour le plaisir.
je t'invite à suivre les cours de bruno dans "l'ecole de la taverne " (section pedagogie, rudiments et conseils ) pour evoluer un peu plus dans la technique et surtout ne pas hesiter à interagir avec lui . il repondra avec plaisir à tes questions si tu en a ;)
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST amateur de vin, de confit de canard, de fromage et de tiramisu.
on se fait un p'tit "chateau les grande muraille 89 " ? (le meilleurs vin que j'ai bu de ma vie )
ou t'es plutot bourgogne ?
fait peter la commande, le tavernier a une cave d'enfer (mais shuuuuut ... c'est reservé aux initiés ;) )
Image
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Presentation

Mr drum a écrit :QR_BBPOST salut josse
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
pffff t'a oublié hendrix bordel !! :devil: :devil: m'enfin, on va dire que c'est un oubli hein ;)
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Je suis un batteur amateur qui joue depuis une 20e d'année pour le plaisir.
je t'invite à suivre les cours de bruno dans "l'ecole de la taverne " (section pedagogie, rudiments et conseils ) pour evoluer un peu plus dans la technique et surtout ne pas hesiter à interagir avec lui . il repondra avec plaisir à tes questions si tu en a ;)
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST amateur de vin, de confit de canard, de fromage et de tiramisu.
on se fait un p'tit "chateau les grande muraille 89 " ? (le meilleurs vin que j'ai bu de ma vie )
ou t'es plutot bourgogne ?
fait peter la commande, le tavernier a une cave d'enfer (mais shuuuuut ... c'est reservé aux initiés ;) )
Merci pour ton message Mr Drum , Hendrix bien sur avec Mitch Mitchell , Santana et l'époque Woodstock, les Creedence, je remercie mon père d'avoir éduqué mes oreilles de bébé. Ma mère c'était plutôt Julio Iglesias, Alain Barrière et Johnny bien entendu.

L'école de la Taverne, carrément que je vais regarder avec attention. Bruno propose t'il des sessions on-line interactive?

Pour le vin, en effet j'aime le Saint Emilion, entre autre. Je ne suis pas attaché à une région en particulier. J'ai un rituel mensuel, je vais chez mon caviste et je lui commande un patchwork de vin selon son arrivage. Mon prix moyen est plutôt autour des 10€ la bouteille... avec 1 bouteille parmi les 6 à 20€, loin du Grand Cru dont tu m'as parlé.

Ma bouteille du mois c'est un Saumur Champigny de 2018 du Domaine de Nerleux "Les loups noirs" . Tu connais ?

Ni mon palais ni mon porte feuille ne sont formé à boire des Grands crus au quotidien. Trop rare sont les occasions de déguster un Grand Cru d'ailleurs.

Allez c'est ma tournée patron. :dent_blanche9: :blob9: :blob1: :amour4:

PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Presentation

Message par PapaJo »

Bienvenue Josse! :) :) :) :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Presentation

Message par Mr drum »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Ma bouteille du mois c'est un Saumur Champigny de 2018 du Domaine de Nerleux "Les loups noirs" . Tu connais ?
non mais il faudra que tu nous raconte ca ;)
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Ni mon palais ni mon porte feuille ne sont formé à boire des Grands crus au quotidien. Trop rare sont les occasions de déguster un Grand Cru d'ailleurs.
je te rassure , ton palais est apte, ca c'est une certitude ;) le probleme c'est plutot le porte feuille comme plus de 90% des francais d'ailleurs
le chateau les grandes muraille 89, je l'ai bu en 94 ou 96 je crois .. il restait abordable pour un putain de plaisir :inlove: (genre 30/40 euro la bouteilles si on traduit en euro parcque je l'ai acheté en francs à l'epoque bien sur et c'etait meme pas 300 balles à l'epoque )
c'est tout simplement ce que l'ont a appelé "la liqueur des dieux " ... on arrivait meme pas à le boire tellement c'etait bon .. on le snifais .. on avait peur qu'il n'y en ai plus .
on se disais avec les potes : " voila ce que dieu doit boire tous les jours "
aujourd'hui , je presume que cette bouteille est à ....pffff au moins 500 euros si c'est pas beaucoup plus (moi je l'ai payé 300 balle et aujourd'hui c'est 12 à 15 fois plus chere quoi )
je te rassure, je ne bois pas des vins à 500 euros hein !! j'ai juste eu l'occaz de boire un tres grand cru pas tres vieux dirons nous (moins de 10 ans ) et c'etait juste ... mais comment dire !! "i-NOU-BIABLE" :inlove: :inlove: :inlove:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST en effet j'aime le Saint Emilion, entre autre
super coin de la france qui ne fait pas de la piquette . entre le st christophe, le saint hypolite, le saint etienne de lisse et j'en oublie .. ils ont tous selon le type de sol un p'tit plus tres agreable
apres !! dans ces coins la(le bordelais) , je ne cache pas une preference pour les medoc et haut medoc , les saint estephe and cie qui sont tres .... noir , chargé en tanin à donf de donf
m'enfin cette region est propice à la creation de vin bien differents au vue de leurs differences de terre . tanto argileuse, graveleuse, silicieuse... etc etc un des meilleurs endroit pour produire des vins bien differents quoi :rock: :rock: :inlove: :inlove:
la mer, pas loin de la montagne ... le top du top :inlove: :inlove: des alluvions venant des pyrennées, du massif centrale ... que demander de plus ? moultes sediments venant de 2 massif montagneux totalement differents (choc des couches terrestres pour les pyréennées et volcan pour l'auvergne ) le top de l'engrais pour notre pinard quoi :emo:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Hendrix bien sur avec Mitch Mitchell , Santana et l'époque Woodstock, les Creedence, je remercie mon père d'avoir éduqué mes oreilles de bébé. Ma mère c'était plutôt Julio Iglesias, Alain Barrière et Johnny bien entendu.
je me disais bien que c'etait juste un oubli des grand classiques . parcqu'on ne peut pas les citer tous bien sur
mais oublier hendrix quand meme ... je me devais de souligner ca
on est de la meme epoque bercé par les memes artistes
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Presentation

Message par Mr drum »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST L'école de la Taverne, carrément que je vais regarder avec attention. Bruno propose t'il des sessions on-line interactive?
mieux que ca !! il repondra à tes question sur ce forum ;) (question qui pourront servir à d'autres lecteurs par la suite )
et je rappel !! il n'y a pas de question bete ;) mais que les betes qui ne posent pas de questions
bruno n'attends que ca !! il se languie meme de ne pas avoir de question à ses videos ...
tu va kiffer , j'en suis sur :emo:
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Presentation

Message par Tambour Fumant »

Bien le bonjour :hai:
Sympatoche tes influences musicales,
Bienvenue chez les barrés :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Hello la Taverne,

Je ne me prénomme pas Josse (comme décrit dans ma présentation, Josse c'est le prénom de mon fils), ni Luke... je m'appelle Alex, j'ai 45 ans et certains membres m'ont connu sous l'ancien pseudo "Albator".

J'ai eu une mauvaise passe et j'ai basculé du coté obscur de la force :devil:
Au lieu d'utiliser ma force pour la connaissance, je l'ai utilisé pour l'attaque

heureusement Maitre "Mr Drum" Yoda m'a montré la lumière :angel10:

Il m'a dit :
La capacité de parler ne te rend pas intelligent.
Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris

Un Maître Jedi a mieux à faire que de se battre ! Rechercher la sagesse. Trouver l’équilibre.
Vis le moment présent, ne pense pas ; ressens, utilise ton instinct et ton intuition, ressens la Force
Fais le ou ne le fais pas , il n'y a pas d'essai

Il m'a dit, vis à vis du scepticisme des modérateurs quant à mon retour, :
BONNES RELATIONS AVEC LES WOOKIES, J’ENTRETIENS.
Nous sommes des êtres illuminés ; pas une simple matière brute !

Aux modérateurs, il leur a dit
A mon INTUITION VOUS FIER, IL FAUT

:) :)

Je vous remercie de m'avoir donné une deuxième chance.

:vague:
Dernière modification par LukeSkinWalker le 12 oct. 2022, 14:30, modifié 1 fois.

oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Re salut à toi batteur des étoiles, qui est revenu du côté de la lumière :clap:
Bienvenu par ici :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Alex, ravie de ton retour :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Faut jamais écouter les Gourous ! :devil:
C'est toujours malsain !

Mais bon, c'est Cool que tu sois revenu
Re bienvenu JossAlexRandalSkinWalker :rofl:
Que la force du Groove soit avec Toi Padawan ;)

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Cool pour ton retour Alex!!
Tient tu connais suis la?
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=HdqCk2MnKQk[/bbvideo]
Répondre