Bonjour
Je m’appelle Josse, j’ai une 40e d’année, marié, 2 jeune enfants.
Pas vraiment sportif, pas vraiment bricoleur, amateur de vin, de confit de canard, de fromage et de tiramisu.
Comme mes enfants aiment à me le rappeler (concernant ma bedaine de quadra), « mais non papa tu n’es pas gros, tu as juste beaucoup de gaz dans le ventre »
Mon pseudo est en lien avec une saga de science-fiction qui m’a donné la force de devenir le batteur que je suis…
2. T’es quoi comme batteur ?
Je suis un batteur amateur qui joue depuis une 20e d'année pour le plaisir.
3. T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Au lycée, en seconde, il y avait un élève dans ma classe qui pratiquait la batterie et il jouait super bien. Il était beau et malgré la sueur qui dégoulinait de son corps (et l’odeur qui l’accompagnait), les filles étaient en extase devant ces grands mouvements de bras.
J’ai su que je voudrais savoir jouer comme lui.
J’ai joué dans des groupes de reprises téléphonés, des groupes de compos style funk/fusion et plus récemment dans des groupes de rock pur et dur.
4. Et tes influences ? .
Bercé dans ma tendre jeunesse par du Pink Floyd, Tears for fears, Dire Straits, Deep Purple et Led Zeppelin.
Les batteurs qui m’ont influencé sont nombreux. J’adore Ian Paice, Simon Philips, Manu Katché et pleins pleins d’autres. C’est les 3 premiers qui me viennent à l’esprit.
J’écoute beaucoup de musique, du jazz, du reggae, du (hard) rock, de la chanson, de la bossa, de l’Electro. Ca dépend de mon humeur.
Ma femme écoute de la Pop et du RnB
Mes enfants écoutent Pat patrol ou encore la Reine des Neiges
C’est dire si à la maison c’est plutôt éclectique.
5. Mais de savoir sur quoi tu joues !!!....
Je possède une batterie acoustique Premier mais pas de local pour en jouer. Et je m’entraine sur une batterie Roland.
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Rien d’original, je souhaite partager et échanger sur tout ce qui touche de près ou de loin à la musique.
A bientôt sur le forum.