Bienvenue dans mon 3m²

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11982
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11988

Bienvenue dans mon 3m²

Message par AnimalLecteur »

Salut les taverneux,
Après ma ch'tite présentation en tant que nouvel arrivant, voici une vue de mon petit morceau de maison à moi, accueillant quelques uns de mes instruments dont le principal. 2m x 1.5m, suivant mes bases de CE2, ça fait bien 3m². (Pas d'autre endroit pour le moment, toutes les chambres de la maison étant occupées par nos animaux de comp... euh... pardon. Par nos enfants !)
:angel:
Bien entendu, il y a ici ma Crimson II avec son pied de charley Mapex Armory et sa double pédale Mars.
J'ai agrémenté le rack de quelques petites pièces faites maison en impression 3D pour porter mon tel (pour les drumless), ainsi que porter les 2 casques branchés à la batterie (la plus jeune de nos filles aime bien venir écouter de temps en temps).
J'y stocke aussi ma guitare électro, ma micro carte son Behringer Xenyx, et divers petits accessoires. C'est fou ce qui peut entrer dans 3m² ! :o
Mon clavier, ma folk, ma basse, et ma guitare électrique son gentiment hébergés dans les chambres de nos filles.
:inlove:
Prochaine étape, vu que je n'ai l'Alesis que depuis cet été, trouver le temps de la connecter en midi à Reaper pour faire tout ce qu'un grand nombre ici arrive à faire avec, et m'ouvrir un nouveau monde. J'ai commencé à regarder sur le fofo quels logiciels sont conseillés entre Addictive Drum, EZDrummer, etc... mais pour l'heure c'est le tarif qui me freine. Déjà je commencerai avec MTPower que j'avais déjà installé, pour me faire la main, et on verra ensuite.
Mais je m'attends déjà à quelques heures de galère... :swear:

Quant aux photos, les voici. J'espère juste que je ne me serai pas gouré avec Casimage... :^)

https://www.casimages.com/i/22122310423 ... 6.jpg.html

https://www.casimages.com/i/22122310423 ... 7.jpg.html

Edit : bon ben j'ai pas réussi à faire en sorte que les images s'affichent, mais au moins les liens fonctionnent... :P
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Bienvenue dans mon 3m²

Message par oli276 »

C'est cozy et puis bien agencé. L'intérêt c'est que tu es obligé de ranger pour t'y retrouver.... Ça évite d'entasser plein de trucs inutiles.... |(
Il va falloir que je trouve un moment pour ranger et trier tout mon bazar ;(
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

Merci Oli !
À la base, c'est pas faux : moins de place = moins de bordel.
Mais ça, c'est en théorie, bien sûr !
Et c'est sans compter mon incommensurable volonté... oui oui, dans 3m2 je suis aussi capable de mettre un bordel monstre, sans même m'y forcer ! L'avantage cependant c'est qu'il est limité en surface.
Mais il vaut mieux que ça reste rangé de toute façon, si je ne veux pas épuiser la tolérance de ma tendre moitié. Parce que ce qui ne se voit pas sur la photo (et c'est fait exprès) c'est que ce coin est dans notre chambre à coucher, qui fait tout juste 10m2.
Pour prendre les photos, j'étais à genoux sur le lit !
:D
Ma référence pour placer le siège, c'est de mettre l'assise tout contre le matelas.
:P
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Bienvenue dans mon 3m²

Message par nyourgh »

Alors là
Ouais
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Bienvenue dans mon 3m²

Message par LaGrosseBaguette »

Sympa le coin, ça donne envie de jouer !
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

Petit mais cosy, oui ! :P
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Bienvenue dans mon 3m²

Message par URAN »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Mais il vaut mieux que ça reste rangé de toute façon, si je ne veux pas épuiser la tolérance de ma tendre moitié.
On en arrive tous là à un moment ou un autre :lol:
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

URAN a écrit :QR_BBPOST
On en arrive tous là à un moment ou un autre :lol:
Sauf si tu as la chance d'avoir une pièce qui t'est dédiée et dont tu es le seul seigneur ! 8)
Heureux sont ces chanceux !
URAN
Modérateur sanguinaire

Bienvenue dans mon 3m²

Message par URAN »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Sauf si tu as la chance d'avoir une pièce qui t'est dédiée et dont tu es le seul seigneur !
Heureux sont ces chanceux !
:$
C'est clair que je suis un chanceux ;)
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

URAN a écrit :QR_BBPOST
C'est clair que je suis un chanceux ;)
Je pourrais très bien t'envier (mais c'est un pêcher : Bouh !!! :devil: ), mais j'ai déjà la chance d'avoir tous mes instrus à la maison, et de pouvoir m'organiser pour avoir le loisir d'en jouer.
Alors bien que je n'aies pas la chance d'avoir une pièce comme la tienne (mais ça viendra :wasntme: ), j'estime moi aussi être chanceux, finalement.
:rock:
URAN
Modérateur sanguinaire

Bienvenue dans mon 3m²

Message par URAN »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST , j'estime moi aussi être chanceux, finalement.
Savoir apprécier ce que l'on a est toujours plus satisfaisant 8)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Bienvenue dans mon 3m²

Message par Scudabear »

Très joli ptit coin ! (mais non j'ai pas dit que c'était des chiottes :?: )
Et comme les copains l'ont dit, avoir un coin à soi pour la musique, de nos jours ca n'a pas de prix !! :clap:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Bienvenue dans mon 3m²

Message par Tambour Fumant »

3 m² bien agencés, un ordi, un appareil photo+webcam aucunes excuses pour ne pas participer au cover du mois ;)
Félicitation pour ton petit coin de paradis :P
PS: j'aime bien ta citation digne de CONFUCIUS
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Très joli ptit coin ! (mais non j'ai pas dit que c'était des chiottes :?: )
Et comme les copains l'ont dit, avoir un coin à soi pour la musique, de nos jours ca n'a pas de prix !! :clap:
Merci Missile Ours ! C'est clair que de l'ensemble des instrus d'un groupe, c'est nous qui nécessitons le plus de place. Et en permanence, qui plus est ! (Quoi ? Y'en a parmi vous qui rangent la batterie dans le placard après chaque sessions ? :o )
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST 3 m² bien agencés, un ordi, un appareil photo+webcam aucunes excuses pour ne pas participer au cover du mois ;)
Félicitation pour ton petit coin de paradis :P
PS: j'aime bien ta citation digne de CONFUCIUS
Merci Squaw TF !
Oui, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un cover ! :wasntme:
Mais non, ce ne sera pas ce mois-ci, désolé... :x
Quant à ma signature, oui ça aurait pu être Confucius, mais c'est une citation bouddhiste. :angel:
Scudabear
Administrateur du site

Bienvenue dans mon 3m²

Message par Scudabear »

On veut le cover ! on veut le cover ! ;)
T'aurais jamais du nous présenter ton coin : on va plus t'lâcher maintenant... :devil: :devil: :devil:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

Scudabear a écrit :QR_BBPOST On veut le cover ! on veut le cover ! ;)
T'aurais jamais du nous présenter ton coin : on va plus t'lâcher maintenant... :devil: :devil: :devil:
T'enflamme pas, mon lapin !
Tu risquerais d'être grandement déçu... :?:
Scudabear
Administrateur du site

Bienvenue dans mon 3m²

Message par Scudabear »

AnimalLecteur a écrit :
Scudabear a écrit :QR_BBPOST On veut le cover ! on veut le cover ! ;)
T'enflamme pas, mon lapin !
Tu risquerais d'être grandement déçu... :?:
Moi être Ours, pas lapin !
Lapin servir essuyer fion de Ours :devil: :devil:

Toi pas avoir peur déception membres de la Beuverie Taverne : membres être bienveillants et toujours positifs dans critiques, sauf quand taux d'alcoolémie dépasser 25 gr dans chaque bras
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Bienvenue dans mon 3m²

Message par Tambour Fumant »

AnimalLecteur a écrit :T'enflamme pas, mon lapin !
Ho puté l'insulte ]:)
Scudabear a écrit :Lapin servir essuyer fion de Ours :devil: :devil:
Ours utiliser seulement angora pour essuyer fion.
Ours être connu dans plaine taverne des batteurs comme gros consommateur lapin
Eux fuir comme renard être aimé par buffle
Ours pas tapé, animal, animal être animal, heureusement lui pas être lapin ! ;)

AnimalLecteur pas être peur déception cover, membre être gentil, eux pas grosse tête, eux être aussi amateur et eux aiment bien avoir retour critique
Parfois critique, être drôle :)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
fanou8822
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama rockstar mais c'était lors d'un autre siecle

Bienvenue dans mon 3m²

Message par fanou8822 »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Salut les taverneux,
Après ma ch'tite présentation en tant que nouvel arrivant, voici une vue de mon petit morceau de maison à moi, accueillant quelques uns de mes instruments dont le principal. 2m x 1.5m, suivant mes bases de CE2, ça fait bien 3m². (Pas d'autre endroit pour le moment, toutes les chambres de la maison étant occupées par nos animaux de comp... euh... pardon. Par nos enfants !)
:angel:
Bien entendu, il y a ici ma Crimson II avec son pied de charley Mapex Armory et sa double pédale Mars.
J'ai agrémenté le rack de quelques petites pièces faites maison en impression 3D pour porter mon tel (pour les drumless), ainsi que porter les 2 casques branchés à la batterie (la plus jeune de nos filles aime bien venir écouter de temps en temps).
J'y stocke aussi ma guitare électro, ma micro carte son Behringer Xenyx, et divers petits accessoires. C'est fou ce qui peut entrer dans 3m² ! :o
Mon clavier, ma folk, ma basse, et ma guitare électrique son gentiment hébergés dans les chambres de nos filles.
:inlove:
Prochaine étape, vu que je n'ai l'Alesis que depuis cet été, trouver le temps de la connecter en midi à Reaper pour faire tout ce qu'un grand nombre ici arrive à faire avec, et m'ouvrir un nouveau monde. J'ai commencé à regarder sur le fofo quels logiciels sont conseillés entre Addictive Drum, EZDrummer, etc... mais pour l'heure c'est le tarif qui me freine. Déjà je commencerai avec MTPower que j'avais déjà installé, pour me faire la main, et on verra ensuite.
Mais je m'attends déjà à quelques heures de galère... :swear:

Quant aux photos, les voici. J'espère juste que je ne me serai pas gouré avec Casimage... :^)

https://www.casimages.com/i/22122310423 ... 6.jpg.html

https://www.casimages.com/i/22122310423 ... 7.jpg.html

Edit : bon ben j'ai pas réussi à faire en sorte que les images s'affichent, mais au moins les liens fonctionnent... :P
Salut. En peu d'espace, tu fais vraiment rentrer un paquet de truc (attention cette phrase peu avoir un sens différent en fonction de l'heure et de l'ambiance) :-)

Je suis curieux de ta charley car il ne me semblait que la charley de la Crimson II était mono symbale. Me trompe-je?

fanou
AnimalLecteur
Chope de bronze

Bienvenue dans mon 3m²

fanou8822 a écrit :QR_BBPOST [

Salut. En peu d'espace, tu fais vraiment rentrer un paquet de truc (attention cette phrase peu avoir un sens différent en fonction de l'heure et de l'ambiance) :-)

Je suis curieux de ta charley car il ne me semblait que la charley de la Crimson II était mono symbale. Me trompe-je?

fanou
Merci Fanou ! :)
Alors oui, effectivement, mono cymbale 2 zones à l'origine, sur la crimson. Mais j'ai réussi à trouver d'occaz un hi hat pro X de chez Alesis, initialement prévu pour DM10. Mais chez Alesis, ils ont prévu une fonction pour brancher un ProX, alors j'ai tenté... :P
Un peu plus galère à régler que l'original (pas encore nickel, mais j'y travaille quand j'ai le temps), et ne fonctionne pas trop mal. Et ça m'a permis de réutiliser la perchette et la cymbale pour en faire une 3eme crash.
Restent quelques réglages à peaufiner, notamment sur la ride en plus du Charley, mais au global, c'est un kit electro plutôt sympa. 8)
Répondre