Avis : Grosse caisse / Kickpad Roland kd 9 ou Alesis Mesh

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
AaronKing
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Belle vieille Pearl des années 70 en parfait état!

Message par AaronKing »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je lance mon premier sujet!

Je cherche des avis à propos des kickpad/grosses caisses pour batteries électroniques, et plus particulièrement une comparaison des modèles kd9 de chez Roland et celui de la Crimson de chez Alesis.

J'ai deux points sur lesquels j'aimerais des infos : évidemment la qualité, mais aussi et surtout : le bruit qu'ils font! En d'autres mots : est-ce que la grosse caisse avec peau mesh de chez Alesis est vraiment plus silencieuse que le kickpad kd9 Roland? (mes voisins apprécient particulièrement le silence complet :D )

Je vis dans un petit appart, d'où le fait que je range momentanément ma batterie accoustique au garage. J'ai beaucoup entendu de choses sur tant les batteries électriques roland et alesis, j'ai pu en tester certaines, mais malheureusement je n'arrive pas à avoir d'infos la qualité et le bruit de ce kickpad de chez Alesis (que je n'arrive malheureusement pas à tester ;( )

Un grand merci pour votre aide!
moon's
Il fait bon et chaud ici
Matos : roland TD4

Message par moon's »

salut.Les nouveaux composants mécaniques et la peau en toile confèrent au kick ROLAND KD-9 une sensation de jeu et une réponse incroyablement naturelles. La précision des déclenchements permet de jouer avec une double pédale. De plus, il se monte en un clin d’œil. peu bruyant comme celui d'alesis mais bien meilleur. celui d'alesis a un son très bof en kit rock par exemple. tester en magasin
Olivier75009
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-9 custom

Message par Olivier75009 »

moon's a écrit :...
Ouarf, excuses-moi, j'ai pouffé :$ On croirait lire un prospect Roland.
Par contre j'émettrais un avis contraire sur le bruit du KD-9 : je me sépare de celui-ci précisément parce qu'il fait un boucan d'enfer pour peu que tu appuies tes kicks.
Je suis passé sur un KD-140 qui est pour le coup nettement moins bruyant, mais ça reste loin d'être silencieux...
Captainsteph
Matos : Roland TD 15

Message par Captainsteph »

Salut à tous,
Tout nouveau sur le forum, :hai:
Je viens d’acheter un KD140 d’occasion justement (460€ quand même...), pour remplacer mon KD-9 et juste après, je découvre que Karrace fait quasiment le même pour 250€!
Mais justement, est-ce vraiment pareil ou l’un est vraiment supérieur à l’autre?

Merci d’avance
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Tu peux y allé Karrace fait des produits de qualité. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AaronKing
Matos : Belle vieille Pearl des années 70 en parfait état!

Message par AaronKing »

Pour ceux que ça intéresserait : je me suis finalement lancé du coté de chez Alesis. Au niveau de la qualité du kickpad, je n'ai absolument pas à me plaindre du Alesis (mais je pense que le KD9 de Roland est sans doute tout aussi bon).

Par contre, au niveau du BRUIT, la différence est marquante : le kickpad Alesis Mesh fait beaucoup moins de bruit que le KD9 de Roland. Il est vraiment silencieux. Le seul bruit qu'on entend vraiment est le bruit du pied qui tape sur la pédale et donc fait résonner le plancher, mais au niveau de la tête de frappe et de la peau, c'est très silencieux, contrairement au KD9 Roland qui fait quand même un bon bruit de choc à chaque frappe.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

AaronKing a écrit :QR_BBPOST
Par contre, au niveau du BRUIT, la différence est marquante : le kickpad Alesis Mesh fait beaucoup moins de bruit que le KD9 de Roland. Il est vraiment silencieux. Le seul bruit qu'on entend vraiment est le bruit du pied qui tape sur la pédale et donc fait résonner le plancher, mais au niveau de la tête de frappe et de la peau, c'est très silencieux, contrairement au KD9 Roland qui fait quand même un bon bruit de choc à chaque frappe.
Tu peux acheter ça il parait que c'est hyper efficace:
https://www.thomann.de/fr/roland_ne_10_noise_eater.htm
https://www.thomann.de/fr/roland_ne_1_noise_eater.htm
Répondre