Moi c'est Bill, 24 ans, récemment (plus si récemment que ça en fait...) débarqué sur Nantes. Après une grosse pause, je ne résiste plus à l'envie de me remettre à la batterie !
Comme je suis en appart', j'ai décidé de me mettre à l'électronique. Comme je suis pas assez riche, j'ai décidé de me mettre au DIY. Et comme je suis un esthète, j'ai décidé de transformer une acoustique en électronique, parce que c'est quand même plus jojo que des tuyaux PVC
La première étape est franchie : j'ai acheté un kit acoustique à bas prix (une batterie dont je tairais la marque... hum...). Reste plus qu'à : découper les fûts (trop de place sinon), acheter un module, faire des peaux mesh, placer les capteurs, et trouver une soluce élégante pour les cymbales ! Puis me remettre à jouer un peu, et avec un peu de chance retrouver un groupe dans le coin. Bref, pour l'instant je suis plus bricoleur que batteur
Je suis donc venu par ici en me disant que je trouverais sûrement quelques bons conseils (et puis parce que ça sentait la bière
Niveau style, je suis plutôt rock / pop-rock / jazz, voire funk ou disco. Pas tellement dans la sur-performance, je cherche plutôt le bon groove. Mais bon, là ça fait un baille que j'ai pas joué, alors je parle, je parle, mais... Ca devrait bientôt changer ! Pour ça, je compte sur vous pour m'aider à éviter les difficultés de la transfo acoustique > élec !