Mon nouveau kit de batterie plate .. octapad

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Renardsdu57
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : MILLENIUM MPS 450

Mon nouveau kit de batterie plate .. octapad

Message par Renardsdu57 »

Voici mon nouveau jouet !!!
Bientôt adaptable a tous les modules de batterie par une fiche DB 25 et des fiches Jack .... je vais y mettre une interface USB pour se connecter sur l ordinateur ....
Qu' en pensez vous et dites moi quelle serait la taille idéale car je vais refaire un modèle ?D'ailleurs je vais re configurer la position de la caisse claire et du charleston car au départ je l avais prévu pour jouer avec les doigts et mains . Ce clavier fait pour l instant 770 par 470 mm pour 50 mm de haut .. Elle est facilement transportable et pas très lourde .
D'après vous y aurait il une niche a prendre ? Merci pour vos réflexions .. Alain
Image

Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Re: Mon nouveau kit de batterie plate .. octapad

Message par Tambour Fumant »

Waouh, un travail de grande qualité ! Respect :clap:
Il est possible de visualiser une démonstration ? :P
Tu as utilisé quoi pour faire la plaque de support ?
C'est quoi le module au dessus ?

Oui, il y a une niche à prendre mais, il existe du matos de pro comme pour le Roland SPD-SX Pad
Il va falloir trouver un moyen de se démarquer
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Renardsdu57
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : MILLENIUM MPS 450

Re: Mon nouveau kit de batterie plate .. octapad

Message par Renardsdu57 »

Merci ,
Je vais essayer de trouver un batteur qui frappe mieux que moi et je ferai une petite vidéo prochainement !!! et pour répondre a ta question j'ai utilisé une plaque acrylique pour la plaque supérieure ... avec des découpes laser
Quand au module , c'est celui d'une Millenium MPS 450 fiche DB25 mais cela fonctionne aussi avec d'autres comme Fame DD602 avec fiches Jack et d'autres modules ..C'est un peu une manière de me différencier. Mon clavier ne comporte pas beaucoup d'électronique mais je l'ai étudié pour qu'il s'adapte au plus grand nombre même sans se connecter a un ordinateur . il suffit juste de brancher la fiche DB 25 ou les Jack et c'est bon !!

Le plus , c'est juste de prendre son module avec mon clavier et les pédales et vous avez une batterie compacte ..Et comme je l'ai dit , je pense la faire un peu plus grande pour avoir plus d'amplitude avec les bras car c'est ce qui me déplaisait avec d'autres Octapad et Multipad qui font en général 350 par 350 mm ....

Image
Image
Répondre