Wow je ne m'attendais pas à un accueil si présent, le forum est vivant, ça fait plaisir ! Merci à tous !
Pour précision : ma copine est québecoise, et je suis parti la rejoindre en janvier dernier. J'ai mis "en cours d'installation" car je viens seulement de trouver un vrai taf, on n'a pas encore notre appart, j'ai ma gibson SG envoyée pour mon anniv mais pas encore d'ampli.. Bref jme sens pas encore installé, mais jvois le bon bout !

à la votre ! Et pas une Molson par pitié ! Les québecois font de l'excellente bière
Pour la batterie électronique c'est bon, j'ai fait le tour du fofo ce matin et j'ai obtenu les réponses que j'attendais, je pense qu'on va s'orienter vers une Roland TD4K ou peut être KX si on tombe sur une bonne occaz, on n'a pas du tout le budget TD4KX en neuf. J'ai peur que la TD3 soit trop juste vu la vitesse de ses progrès, et j'aimerais qu'elle la garde quand même un moment, vu l'investissement. Mais on dépassera pas 1000$, surtout que j'ai un ampli gratte à acheter aussi...
Je n'ai rien contre Vaughan, mais ce n'est pas mon trip de fou non plus. Disons que je préfère 100 fois un "Electric Church Red House" de Hendrix à un "Mary Had a little lamb" de SRV. Je suis plus pour le "sale et puissant" que pour le "rapide et technique". J'écoute pas du tout Satriani par exemple, ça me parle pas, même ses trucs doux.
Je ne sais pas si je vais beaucoup participer à ce forum d'un point de vue actif, je vais d'abord beaucoup lire pour apprendre, et essayer de m'entrainer quand on aura la bête :twisted: Je mets évidemment mes connaissances guitaristiques à disposition de tous, même si je ne suis pas le premier sur ce forum. Et je vais conseiller à ma copine de rejoindre la Taverne évidemment.
Et sinon, pour finir, je partage ma dernière découverte : Graveyard, Hisingen Blues. Un album rock avec beaucoup de bonnes influences 60's 70's, Black Sabbath, Les Stones, Joplin, Led Zep, une vraie bonne claque dans la gueule. 50% de l'intérêt de l'album réside dans la ligne batterie, ultra-puissante. C'est moins "profond" que QOTSA dans les mélodies, mais au niveau rythmique, ça nettoie les oreilles. Jvous conseille de l'écouter sur youtube, dans l'ordre de la playlist de l'album. Ça vous laisse deux bonnes semaines de travail
L'album est sorti il y 6 mois. Une preuve de plus que le rock'n roll ne mourra jamais