Roulé - satanée main gauche
-
Methyx
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD9 - kit de fûts Drum-Tec Diabolo
Roulé - satanée main gauche
Bon, j'essaie de bosser un peu les roulés (DDGG).
Je joue des doubles croches, sur un tempo à la noire au métronome.
J'ai démarré très bas en vitesse (genre 60) puis monté progressivement.
Le problème, c'est que rendu à 90-100 bpm, je plafonne grave : je me tends et j'ai l'impression que mon poignet gauche ne peux plus suivre.
Côté droit, j'ai encore de la marge : j'arrive par exemple à jouer toutes les doubles croches à la main droite à cette vitesse (DDDD), alors que pour tout jouer de la gauche, je dois redescendre vers 80-85 pour tenir plus d'une minute "à l'aise".
Alors, je me pose la question suivante :
- faut-il faire travailler cette feignasse de main gauche jusqu'à ce qu'elle comprenne qui c'est le patron ?
- ou bien faut-il changer de technique à partir d'une certaine vitesse en ouvrant la main et en jouant avec les doigts et le rebond plutôt qu'avec le poignet (ma main droite semble le faire "naturellement") ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je joue des doubles croches, sur un tempo à la noire au métronome.
J'ai démarré très bas en vitesse (genre 60) puis monté progressivement.
Le problème, c'est que rendu à 90-100 bpm, je plafonne grave : je me tends et j'ai l'impression que mon poignet gauche ne peux plus suivre.
Côté droit, j'ai encore de la marge : j'arrive par exemple à jouer toutes les doubles croches à la main droite à cette vitesse (DDDD), alors que pour tout jouer de la gauche, je dois redescendre vers 80-85 pour tenir plus d'une minute "à l'aise".
Alors, je me pose la question suivante :
- faut-il faire travailler cette feignasse de main gauche jusqu'à ce qu'elle comprenne qui c'est le patron ?
- ou bien faut-il changer de technique à partir d'une certaine vitesse en ouvrant la main et en jouant avec les doigts et le rebond plutôt qu'avec le poignet (ma main droite semble le faire "naturellement") ?
Merci d'avance pour vos conseils !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Roulé - satanée main gauche
vouiiii c'est mieux ça.Methyx a écrit : ou bien faut-il changer de technique à partir d'une certaine vitesse en ouvrant la main et en jouant avec les doigts et le rebond plutôt qu'avec le poignet (ma main droite semble le faire "naturellement") ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tien j'ai retrouvé ca:(technique moller)
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=29&t=110
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=29&t=110
-
Methyx
Erf, ben pourquoi on nous dis au début "tiens bien fermement ta baguette" alors ?
Bon ok ... je reprends tout au début ... pffff ... bande de torturateurs !
Merci !
EDIT : *gloups* la vidéo ! impressionnant ! Ca m'énerve ! ça a l'air si facile !! :cry:
Bon ok ... je reprends tout au début ... pffff ... bande de torturateurs !
Merci !
EDIT : *gloups* la vidéo ! impressionnant ! Ca m'énerve ! ça a l'air si facile !! :cry:
-
Mr drum
- Fait partie des murs
fermement du bout du pouce et de l'index.(la pince) :ugeek:Methyx a écrit :Erf, ben pourquoi on nous dis au début "tiens bien fermement ta baguette" alors ?![]()
mais pas de toute la main
les 3 autres doigts servent au contrôle du rebond,pas a tenir la baguette.....
p'tit conseil:
travaille ca,bien doucement,ne cherche pas a accélérer trop vite même si tu a l'impression que tu peu tripler la vitesse.
C'est toujours tentant d’accélérer progressivement.....
mais vaut mieux privilégier la mise en place plutot que la vitesse.(la vitesse ça va venir tout seul,sans forcé
et la technique moller(la video) est pas mal aussi;c'est intéressant a travailler.(très balaise en fait au début)
mais ca fait travailler la souplesse du poignet et la puissance a long terme.
allez zou......vous me ferez 10 page de rudiments pour mercredi prochain :ugeek:
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
Si t'es droitier c'est normal!!
Brossage de dent, ouverture de porte, bran****, main gauche...
Brossage de dent, ouverture de porte, bran****, main gauche...
Music was my first love and she will be the last!
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
c'est pour ça que j'ai changé mes habitudesbibigeof a écrit :Brossage de dent, ouverture de porte, bran****, main gauche...
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- bibigeof
- Grand viking
Le plus dur pour moi c'est ouverture cannette ou bouteille de vin!!

-
Methyx
Bon ok, je vais changer mes habitudes : j'ekris ssur le faurum de lah min goche
Pour le reste .. on verra !
Sérieusement, vous pensez qu'il vaut mieux travailler à fond la main gauche toute seule (GGGG) , ou bien travailler toujours les deux mains en même temps ?
Après, il me reste la chirurgie : 2 mains droites, ça serait cool !
Je lance un appel à un gaucher : échange main gauche (peu servie) contre main droite (si possible peu servie aussi) :arrow:
Pour le reste .. on verra !
Sérieusement, vous pensez qu'il vaut mieux travailler à fond la main gauche toute seule (GGGG) , ou bien travailler toujours les deux mains en même temps ?
Après, il me reste la chirurgie : 2 mains droites, ça serait cool !
Je lance un appel à un gaucher : échange main gauche (peu servie) contre main droite (si possible peu servie aussi) :arrow:
- bibigeof
- Grand viking
Je suis serieux! ca prete à sourire, mais j'avais trouver un lien ou le mec avez dresser une liste de plein d'action du quotidien à faire main gauche pour rééquilibrer la différence entre la main forte et main faible (G)Sérieusement
Apres j'ai aussi le meme probleme, j'ai l'impression qu'au plus je bosse les roulé frisé, au plus ma main droite progresse plus vite que ma main gauche et donc ce détache inéxorablement....
-
Dhfallen
- Chope de bronze
- Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace
Moi, j'ai hérité d'une feuille d'exo ("the weaker hand") , grâce à mon ancien prof, qui ma foi m'a permis de consolider ma main faible (lexique : D= accent main droite, G= accent main gauche, d = coup normal main droite, g = coup normal main gauche) .
C'est à bosser au métronome, en commençant doucement puis en augmentant progressivement, en bossant 2 minutes chaque pattern :
- d G g g
- d g G g
- d g g G
- G d g g
- g d G g
- g d g G
- G g d g
- g G d g
- g g d G
- G g g d
- g G g d
- g g G d
Voilà, pour ma part je fais une moitié par jour (6 pattern x 2 minutes = un quart d'heure à peu prêt avec les mini pauses entre deux séries).
Comme vous pouvez le voir, ça revient simplement à répartir 3 coup gauches et 1 coup droit, avec une accent sur un coup gauche, dans toutes les combinaisons possibles.
C'est à bosser au métronome, en commençant doucement puis en augmentant progressivement, en bossant 2 minutes chaque pattern :
- d G g g
- d g G g
- d g g G
- G d g g
- g d G g
- g d g G
- G g d g
- g G d g
- g g d G
- G g g d
- g G g d
- g g G d
Voilà, pour ma part je fais une moitié par jour (6 pattern x 2 minutes = un quart d'heure à peu prêt avec les mini pauses entre deux séries).
Comme vous pouvez le voir, ça revient simplement à répartir 3 coup gauches et 1 coup droit, avec une accent sur un coup gauche, dans toutes les combinaisons possibles.
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
[quote="Methyx"] échange main gauche (peu servie) contre main droite (si possible peu servie aussi)
Le dernier message d'échange que j'ai vu il y a très longtemps dans une gazette c'était: robinson crusoé echange vendredi contre week-end...

Waouwhouwhhhhhh....Daniel......le Loup
Le dernier message d'échange que j'ai vu il y a très longtemps dans une gazette c'était: robinson crusoé echange vendredi contre week-end...
Waouwhouwhhhhhh....Daniel......le Loup
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Methyx
Merci de vos conseils !
Je mets ça en pratique depuis quelques jours : je travaille doucement en soignant bien la pince et tout et tout ...
Pas facile au début : j'avais tendance à ne plus bien maitriser l'endroit ou je frappais (de la main gauche)...
mais j'ai l'impression que je m'améliore
C'est ça qui compte !!
Le travail avec les accents, c'est juste de la torture ... mais je dois être maso !
Merci encore !

Je mets ça en pratique depuis quelques jours : je travaille doucement en soignant bien la pince et tout et tout ...
Pas facile au début : j'avais tendance à ne plus bien maitriser l'endroit ou je frappais (de la main gauche)...
mais j'ai l'impression que je m'améliore
Le travail avec les accents, c'est juste de la torture ... mais je dois être maso !
Merci encore !
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242
Ben methyx je suis comme toi, ma main gauche se traine comme une belle mère dans un repas de famille
Pourtant je suis gaucher et je joue en position droitier !!!
La methode moeller de Mr drum est trés bien je trouve car elle permet de faire travailler le poigner qui je crois est la base du mouvement et que l'on travail plus sur le charley avec la main droite 'inconsciemment" mais qui nous fait vite defaut avec la main gauche, alors...
Pourtant je suis gaucher et je joue en position droitier !!!
La methode moeller de Mr drum est trés bien je trouve car elle permet de faire travailler le poigner qui je crois est la base du mouvement et que l'on travail plus sur le charley avec la main droite 'inconsciemment" mais qui nous fait vite defaut avec la main gauche, alors...
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Merci en tt cas à Mr Drum et Dhfallen pour les exos. Bien que droitier, c'est elle la faible je crois. D'ailleurs j'ai plus de force à gauche et plus d'agilité à droite ( l'habitude surement). Du travail de maso oui un peu mais c'est pour arriver à faire de vrais beaux frises et roulés , ça vaut la peine non ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050
Bah justement geheme, moi je suis gaucher et c'est tout l'inverse de toi
. Ma main droite a une plus grande "force de frappe" et la gauche une meilleure agilité du poignet notamment. Le poignet de ma main droite est limite bloqué, et je n'arrive pas à contrôler la force de frappe de cette main-là, mais travailler aussi les accents en frisé ça devrait améliorer ta main gauche, avec les accents sur les 2e et 4e coups.
J'essaie de m'y mettre depuis plusieurs jours et j'espère bien que ça s'améliorera de mon côté!
Et en plus des frisé quotidiens ben j'vais aussi essayer ces exos-là, thanks Dh.
Et en plus des frisé quotidiens ben j'vais aussi essayer ces exos-là, thanks Dh.
-
stef38
- Matos : Roland TD9 KX... Bientôt KX2
- Présentation : http://viewtopic.php?f=16&t=1187&p=18110#p18110
- Présentation matos : http://www.viewtopic.php?f=17&t=1306
Ben ça fait plaisir de voir qu'on a tous les mêmes problèmes (quelle soit ma main "forte", finalement). J'me sens moins seul d'un coup!!!
Merci à vous pour les exos, je vais tester ça rapidement (euh, peut-être pas la b...e, quand même!!!
).
Merci à vous pour les exos, je vais tester ça rapidement (euh, peut-être pas la b...e, quand même!!!
Lao-Tseu a dit: " La batteur n'est pas un musicien car il ne connaît pas l'harmonie"... Moi j'm'en fous; tant que je tape, chuis heureux... Et puis c'est qui ce Lao-Tseu, d'abord!!!!
- bibigeof
- Grand viking
Moi j'aime bien les exo de DHFALLEN mais c'est de la torture pour un débutant!! je me surprend en engueuller mes poignets genre "NNOOOOOOOOOONN DOUCEMENT CE COU PUTAIN T CON OU QUOI?????
Et la ma copine qui débarque : t vraiment niai toi avec ta batterie!!
(avé l'accent prononcer "ni aïe") !!
Et la ma copine qui débarque : t vraiment niai toi avec ta batterie!!
-
Methyx
hé hé ... merci les gars : je me sens moins seul !
Mais bon, j'ai un autre problème maintenant : je fais valser mes baguettes !
Dès que je commence à me sentir à peu près à l'aise (à peu près, hein !
), ben , je me détends, et zouuu la baguette valse dans les airs au moindre petit accro
Bon ... je devine que c'est un problème de pince ... mais un peu de super glue ... ça le fait, non ?

Mais bon, j'ai un autre problème maintenant : je fais valser mes baguettes !
Dès que je commence à me sentir à peu près à l'aise (à peu près, hein !
Bon ... je devine que c'est un problème de pince ... mais un peu de super glue ... ça le fait, non ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Methyx a écrit : ben , je me détends, et zouuu la baguette valse dans les airs au moindre petit accro![]()
si ça peu te rassurer,j'crois qu'on est tous pareils
donc:
-soit tu fait plus de p'tits accros
-soit tu te détend plus .
ou pour etre vraiment sur;tu te détend plus et tu fait plus de petits accros