Pour les Axis j' en ai repéré pas cher avec cette fameuse option ... J' espère aussi que ça marche !!
Mais tu me dis que j' ai pas besoin de pads de grosse caisse ?? Comment faire alors si je veux nuancer mon jeu et passer à du jazz ? Le piezo intégré à la pédale ferait il office de pad et compterai t il les nuances ??
Pour les samples comme tu dis, j' imagines que c' est le vrai mot , J' ai vu un démonstrateur de Yamaha enregistrer le son d' une accoustique et le mettre dans l' électronique qu' il présentait ! !
Roland ou Alesis ne propose pas ça ? Il y a que 2boX ou Yamaha ?
D' ailleurs que valent les Alesis cette marque Américaine ? Merci encore !!
Perso, je vois pas trop l'intérêt des pédales axis, et je ne connais pas la qualité de leur système... Et puis il faut quand même que la batte frappe quelque chose, du coup ils ont une autre option :

Mais du coup ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un KD-7 qui lui est sûrement moins cher. Je dirais que si tu les a pas encore achetées, c'est peut-être pas le meilleur investissement à faire, surtout vu leur prix.
Concernant les nuances, pour une grosse caisse tant que tu a différents niveaux de vélocité (dispo sur tous les pads), tu auras toutes les nuances qu'offrent tous les modules.
Roland ne propose effectivement pas de charger des samples dans ses modules, alesis je ne sais plus, à vérifier sur le DM-10.
Concernant le TD-10 avec la carte TD-W1 (sans la carte c'est pas pareil), c'est quand-même effectivement un très bon module, effectivement précurseur du TD-20 en ce sens qu'il possède tous les réglages COSM (=profondeur des fût, type de peaux, tension...) des reverb, compression et egalisation editables pour chaque entrée, type et positionnement de micro, possibilité de jouer aux balais, compatible cymbales trois zones, détection de position sur tous les toms, sur la caisse claire et la ride,
et 8 sorties séparées pour enregistrer séparément ou pour une utilisation live (ce que ne propose pas le TD-12). Après comme pours tous les modules Roland, les sons d'origine ne sont pas très réalistes, il faut en général acheter des kits V-expressions pour tirer le maximum de la machine, tous les possesseurs de kit V-expression te le dirons, c'est une métamorphose.
Si tu es intéressé par ce TD-10, je vais certainement me tourner vers son grand frère, et donc le mien est aussi à vendre, avec la carte TDW1, avec des kits v-expressions (le pack classic XP qui contitent 50 kits), en très bon état cosmétique lui aussi

et pour un peu moins cher que ce que propose l'annonce que tu as repérée, si tu es intérressé PM moi.