Je cherche un PRO de la batterie électro !!

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Axis
Il fait bon et chaud ici
Matos : Un oreiller et 2 baguettes et bientôt une couette

Re: Je cherche un PRO de la batterie électro !!

Message par Axis »

Oh oui avec plaisir !!

Ca tue !!

Attends attends ... Il y a des trucs que j' ai pas compris : tu penses que les peaux maillées dont plus gentilles avec les poignés ? :?

ton module c' est quoi déjà ? :oops: Et ça veut dire il accepte le VH 12 ? c' est un HH ?

Je veux bien tes ressentis pour les Axis aussi 8-)

Merci bonhomme !! A la tienne !! et bonne année !! :occasion14:
Sylv1co
Chope de bronze
Présentation matos : viewtopic.php?f=20&t=12071

Message par Sylv1co »

Pour les Axis j' en ai repéré pas cher avec cette fameuse option ... J' espère aussi que ça marche !!

Mais tu me dis que j' ai pas besoin de pads de grosse caisse ?? Comment faire alors si je veux nuancer mon jeu et passer à du jazz ? Le piezo intégré à la pédale ferait il office de pad et compterai t il les nuances ??

Pour les samples comme tu dis, j' imagines que c' est le vrai mot , J' ai vu un démonstrateur de Yamaha enregistrer le son d' une accoustique et le mettre dans l' électronique qu' il présentait ! !

Roland ou Alesis ne propose pas ça ? Il y a que 2boX ou Yamaha ?

D' ailleurs que valent les Alesis cette marque Américaine ? Merci encore !!
Perso, je vois pas trop l'intérêt des pédales axis, et je ne connais pas la qualité de leur système... Et puis il faut quand même que la batte frappe quelque chose, du coup ils ont une autre option :
Image
Mais du coup ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un KD-7 qui lui est sûrement moins cher. Je dirais que si tu les a pas encore achetées, c'est peut-être pas le meilleur investissement à faire, surtout vu leur prix.
Concernant les nuances, pour une grosse caisse tant que tu a différents niveaux de vélocité (dispo sur tous les pads), tu auras toutes les nuances qu'offrent tous les modules.
Roland ne propose effectivement pas de charger des samples dans ses modules, alesis je ne sais plus, à vérifier sur le DM-10.
Concernant le TD-10 avec la carte TD-W1 (sans la carte c'est pas pareil), c'est quand-même effectivement un très bon module, effectivement précurseur du TD-20 en ce sens qu'il possède tous les réglages COSM (=profondeur des fût, type de peaux, tension...) des reverb, compression et egalisation editables pour chaque entrée, type et positionnement de micro, possibilité de jouer aux balais, compatible cymbales trois zones, détection de position sur tous les toms, sur la caisse claire et la ride,
et 8 sorties séparées pour enregistrer séparément ou pour une utilisation live (ce que ne propose pas le TD-12). Après comme pours tous les modules Roland, les sons d'origine ne sont pas très réalistes, il faut en général acheter des kits V-expressions pour tirer le maximum de la machine, tous les possesseurs de kit V-expression te le dirons, c'est une métamorphose.

Si tu es intéressé par ce TD-10, je vais certainement me tourner vers son grand frère, et donc le mien est aussi à vendre, avec la carte TDW1, avec des kits v-expressions (le pack classic XP qui contitent 50 kits), en très bon état cosmétique lui aussi ;) et pour un peu moins cher que ce que propose l'annonce que tu as repérée, si tu es intérressé PM moi.
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

ok ça roule !! :) je te redirai !

Pour les axis, je veux vraiment pas me crever, et il paraît à juste titre que c' est quand même bluffant !!

Et pour ce prix ce serait dommage de s' en priver !! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s :o
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

et sinon..... :roll: :roll:
t'a reussi a telecharger depuis le site espagnol que je t'ai envoyé ???
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Axis a écrit :puisque je jouerais avec mes Axis par moment ...
Axis a écrit :Pour les axis, je veux vraiment pas me crever, et il paraît à juste titre que c' est quand même bluffant !!
J'ai pas tout compris... tu as des Axis ou pas ? :)
C'est l'intention qui compte...
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

C' est comme si j' en avais !! :oops: Désolé j' ai tapé trop vite !!

Non j' en ai pas encore !! Mais sinon j' en vois pas d' autres qui me plaisent ...

Dès que j' ai trouvé un pad de grosse caisse correct je fonce !! :clap:

J' attends aussi de voir ce que dira Sylvain !!
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

Et oui j' ai réussi à télécharger l' album depuis le torrent que tu m' as envoyé Mr Drum :P

Pour le site espanol j' ai pas trop compris ... :? Il faut cliquer où ??
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... m-kit.html

Que pensez vous de cette Alesis ? Pour le prix cela me semble honnête !! est ce que c' est maillés ? C' est quoi ces vis autour des pads ?

Le module a l' air sympa, il y a donc 12 entrés j' imagines que c' est ça qui permet de rajouter des pads et cymbales !! :lol: Je suis vraiment débutant ... Ca fait peur !!
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Axis a écrit :Que pensez vous de cette Alesis ? Pour le prix cela me semble honnête !!
Tu passes quand même dans un autre niveau là :) Une roland c'est classe, une Alesis, c'est quand même très limité. Alors oui niveau rapport / qualité / prix (moins cher qu'une double Axis), c'est pas mal, mais en 3 mois, tu en fais le tour.

Le mieux est que tu testes différents modèles en magasin afin de te faire une première impression et ainsi d'arrêter un budget définitif sinon tu risques de t'éparpiller un peu partout et nul part (comme maintenant, passer d'un TD10 avec 6 cymbales et pack Karrace à un DM10 :lol: :o ;) )
C'est l'intention qui compte...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Axis a écrit :Pour le site espanol j' ai pas trop compris ... :? Il faut cliquer où ??
sur ce bouton en bas de page Image (audio ou pas audio au choix et selon les artistes..)
Image
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

Ryggar : Tout ce qui compte pour moi c' est de pouvoir rentrer beaucoup de pads dans mon module et d' avoir des sons sympas et bien sûr pouvoir mettre des Samples .. Je sais pas quel module permet de faire ça :idea:

Mr Drum je vais de ce pas essayer sur le site !! :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Axis a écrit :et bien sûr pouvoir mettre des Samples .. Je sais pas quel module permet de faire ça :idea:
si tu sais. :ugeek:
relis ce sujet:
sylvain a écrit :Tu ne pourras pas charger les samples de ta HHX avec un module Roland, pour ça il faut te tourner vers le module 2box (1000 euros neuf et faut prendre le charley qui va avec et qui n'a qu'une cymbale comme le VH11) ou un module yamaha (à vérifier quand même).
;)
Image
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

Oui mais je touve d' occaz en 2box et je préfèrerai utiliser roland que yamaha ...C 'est tellement niveau technologique que je comprends pas pourquoi roland ne s' y est pas encore mis !

Et si je prends un module yahama pourrais je connecter le tout à des éléments de marques concurrentes ? :?

Au fait le site espagnol marche pas ... Ca mets une pub sur mediafire ... :mrgreen:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Axis a écrit :Au fait le site espagnol marche pas ... Ca mets une pub sur mediafire ... :mrgreen:
vouiii moi pareille...
c'est pour ça que "beauremi"(ca marche chez lui le p'tit veinard...t'a vu un peu tout ce qu'il y a de dispos :o :o ) me la chargé pour moi :inlove: :inlove: .(sympa notre ancien :* )

pour le coup des samples;faut pas attendre après Roland pour passer a ça je pense.
c'est LEURS trucs les sons electro (les claviers entre autres)
j'pense pas qu'il change de procédé de si tôt.(plutôt encore améliorer leurs procédé que de passer au sample...)
apres...l'avenir nous le diras mais dans l'immediat!!!
Image
Axis
Il fait bon et chaud ici

Message par Axis »

merci :) je vais m' entraîner sur mon pad roland tiens tiens ! :lol:

bonne soirée à toi ! QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!

Axis :occasion14:
Sylv1co
Chope de bronze
Présentation matos : viewtopic.php?f=20&t=12071

Message par Sylv1co »

Et si je prends un module yahama pourrais je connecter le tout à des éléments de marques concurrentes ?
Non, pas trop de compatibilté au niveau caisse claire et toms (tu n'auras qu'une zone au lieu de deux), c'est moins gênant pour les cymbales qui sont moins chères chez yamaha et qui ont l'avantage d'avoir trois zones sur un seul cable (PCY135 et PCY155).
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56

Message par phenetas »

Regarde un sujet qui pourrait t'intéresser avec un mec qui a, tout comme tu le souhaites, beaucoup de toms et cymbales.
--> http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=17&t=755

Pour cela il utilise un boitier midi qu'il a lui même fabriqué, il en parle en page 2.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Ah d'accord tu n'a pas encore la double axis ! Je croyais que si. Donc sur ton annonce c'est 550€ les deux ! Et il n'y a pas le cardan et le kit de converstion en double( qui coute dans les 200€ si je dit pas de connerie ). Bon après c'est vrai qu'elles sont très légère sous le pieds( même trop finalement ) et que la pédale de gauche répond comme la droite( pas de latence à cause du cardan ) et qu'elles sont classe surtout en black comme ça, mais elles sont super chère quoi ! Bon perso j'ai pu en choper une double à 200€, mais j'ai surement été chanceux, elles ont vécu mais pas le moindre couinement ou problème, comme neuve à part cosmétiquement( n'est-ce pas :D ). Mais après dans les 300€ il y a de très très bon choix... enfin pour ça je te laisse faire comme tu veux après tout :rock:
Mais je te raconterai mon impression sur le combo double axis + pad karrace quand même :okayd:

Et oui c'est clair que la peau maillé sera plus gentille avec mes poignets que le caoutchouc qui est affreusement dur ! Mais comme on l'a déjà dit, au début on s'en fou du caoutchouc, on joue et c'est tout, puis à force ça devient un peu gênant quoi ! Je pense que chacun sera d'accord sur ce point.

Et oui excuse moi, je te parle avec les noms des pads mais quand on connait pas trop c'est juste incompréhensible :D Alors le VH 12 c'est le HH électro avec une cymbale top et une bottom, soit comme un vrai HH, tandis que le VH 11 est un HH électro à unique cymbale, cette dernière fait aussi quasiment 200€ de moins ! ( 300 contre 480 ) Et à choisir entre les deux, je sais que personnellement je prendrai sans hésiter le simple VH11, après tout je pense pas que la différence de prix vaille le coup, et puis je sais pas mais je me dit que ça doit être lourd tout ça sous le pieds...
Et donc mon module est le TD12, je ne connais pas le TD10, mais là je pense que tu peux croire Sylv1co :okayd: tu peux peu être faire une bonne affaire, et pas trop taxer pour avoir le kit de tes rêves :applaudir:
Répondre