rhodoïd gondolé

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Répondre
daodinh
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : ROLAND V-DRUM TD4KX2 et YAM GIGMAKER (Zildjan ZHT)

rhodoïd gondolé

Message par daodinh »

Bonjour à tous,
Je compte sur vos dons de bricolos et vos astuces de vieux routards sur ce coup.
Je viens d'acheter une YAM GIGMAKER neuve à un prix défiant toute concurrence (300€). Son seul défaut est d'avoir un gros problème de collage du rhodoïd. Je m'explique:
Les fûts sont OK, les plis et le bois n'ont aucun problème mais le rhodoïd de la grosse caisse et du tom basse est gondolé (je vais tenter de mettre des photos).
A noter que ces défaut sont au milieu des fûts, et très éloignés des raccords de rhodoïd (donc le rhodoïd se décolle ou a été mal collé en plein milieu...)

Je suis donc à la recherche d'une astuce pour ne pas avaoir à tout décoller.
Puis-je rétracter ces défauts au sèche cheveux ou au décapeur thermique (en y allant gentilment bien entendu)?

Avez vous une astuce.

D'avance merci à toute la taverne.
daodinh

Re: rhodoïd gondolé

Message par daodinh »

Je n'ai pas le temps de mettre des photos pour l'instant mais pour que vous voyiez mon problème, j'ai un peu (carrément) le même problème que ce gars là :
http://refairesabbatterie.skyrock.com/1.html
Image

J'essaieraide faire mieux...
Merci d'avance.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

Ben déjà vu qu'elle est neuve tu peux la renvoyer au magasin où tu l'as achetée non? T'as pas une garantie?
daodinh

Message par daodinh »

Non, non, pas moyen de la renvoyer car je l'ai achetée en connaissance de cause... Ce défaut est purement esthétique et bien sur ces défauts ont permis la négociation du prix lors de l'achat...
Donc soit vous me trouvez une astuce, soit je vis avec...
Mais cette batteuse est une très bonne machine (elle rattrape son physique disgrâcieux par son courage, elle est toujours prête à supporter mes coups sans broncher... Rien que pour ça elle mérite que je la garde...)

Je compte sur vous. :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

LeFlo a écrit :T'as pas une garantie?
certainement que non sur ce coup là!!!!!
si il a eu un bon prix c'est certainement a cause de ce défaut justement...

peu etre que le kit a prit un coup de soleil en vitrine par exemple.(ca m'etonnerais que sa soit sorti comme ca de l'usine!!!)
daodinh a écrit :Puis-je rétracter ces défauts au sèche cheveux ou au décapeur thermique (en y allant gentilment bien entendu)?
tres risqué :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
ça réagit très rapidement le rodho a la chaleur.(genre a 50° il ne bouge pas d'un poil,et avec 10° de plus ca part en javelle direct...."température donné a titre d'exemple hein!!! j'connais pas le point de fusion du rodho exactement"

avec un seche cheveux tu prendra pas trop de risque.
mais je sais pas si le rodho se rétractera de nouveau(dans le cas ou il aurait gondolé a cause de la chaleur bien sur!!!!....si c'est un defaut de pose au depart,il te reste plus qu'a tout demonter :sweat: )

mais bon!!!! plastic et chaleur,ça a jamais fait bon ménage,il y a un risque d'empirer la chose...

EDIT:
arffff double post avec daod
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Ca c'est du rhodoid a coté d'un chauffage ou d'un climatiseur. Ya rien a faire il faut décoller et remplacer.
Ca fait bcop de travail pour ce qui ne restera qu'une Yamaha...
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben je suis quand même avec ElDiablo... je pense que la seule solution est de détacher et recoller, car la surface de "gondole" est trop grande que pour pouvoir être récuperée avec un système B...

Par contre: CA ne restera qu'une Yamaha?? :?: :?: :fubar: c'est quand même pas mal Yamaha...!! Mais bon notre diablo est pas trop pour toutes ces chino-jamanèseries...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

J'ai bien dit changer, pas remplacer car c'est irrécupérable ce truc sur un Rhodoïd.
Par contre, si le défaut se trouve sous la GC par ex, Tu découpes soigneusement la partie pourrie et tu remplaces juste cette partie par un morceau de rhodo noir piano. Ca ne se verra quasiment pas si tu es soigneux. Tu ajustes par recouvrement d'1 cm hein. N'essayes pas de faire du bord a bord. Ca sera bien suffisant pour une Yam :)
Daniel, autant je dis Yamaha t'en as pour ton pognon en Piano (et encore bien que maintenant ca commence a devenir cher) qu'une batteuse c'est carrément sur évalué. Qu'est-ce que tu veux, faut bien amortir les pots de vin qu'ils distribuent a l'ensemble de la communauté batteurs pros pour imposer des futs plus que moyens en terme de qualité.
daodinh

Message par daodinh »

Merci diablotin,

ça ne me rassure pas, je ne me sens pas pour désosser une batteuse neuve (même si elle est moche). Dans un an peut être, mais pour l'instant je trouve que le risque est trop grand (je suis bricoleur, je viens de refaire une ferme de 200m², mais pour ma batteuse j'ai un peu les ch'tons...).
Je te trouve un peu vache avec Yam par contre, c'est vrai que c'est made in Japan (ou indonésie) mais c'est le cas de la plupart des marques grand public maintenant (MAPEX, made in China, TAMA idem, Pearl pareil...) Il n'y a guère que SONOR qui soit encore fabriqué en allemegne non??? Enfin c'est la dure loi de la mondialisation je pense.

Ma Yam fait ce que je lui demande (elle est même sans doute capable de faire mieux mais je lui demande souvent très mal), elle est juste un peu moche mais c'est pour cela que je l'ai choisie dans le magasin... On aurait dit un petit animal blessé...

J ne me fais plus beaucoup d'illusion mais si toutefois quelqu'un a une idée...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

daodinh a écrit : je ne me sens pas pour désosser une batteuse neuve
daodinh a écrit :(je suis bricoleur, je viens de refaire une ferme de 200m², mais pour ma batteuse j'ai un peu les ch'tons...).
heuuuuuuuuuu.....
les ch'tons de quoi ????
dévisser quelques vis???
décoller un rodho qui ne l'est pas ????(collé)

une ferme tu dis.
t'a du refaire des vernis non ????(fenêtre,rampe d'escalier....)
donc sans frais tu te refait une finition a toi .(un peu de colorant,de vernis et roulmapoule:applaudir: )

ou comme l'a dit manu,si t'a un bout de rodho de la même couleur tu fait une rustine ça sera toujours nettement mieux que tu truc tout gondolé.
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

t’inquiète, c'est toujours le premier coups de cutter qui est intimidant. QQ batteries plus loin tu feras ca bourré au pastis avec une faux rouillée:)
Pour Sonor, j'en jurerai pas du made in germany. Vu la qualité de leurs hauts de gammes ca serait fabriqué en chine par des condamnés a mort que ca m’étonnerai pas...
En plus, je reviens d'Allemagne ben ils ont les mêmes merdes que nous mêmes marques et tout. Bien sur fabriquées en Chine ou au Vietnam. Mais il y a tout de même une différence, ils ne se ruent pas dessus avec la même voracité que nous.
Là bas les supermarchés ressemblent a des petits lidl comparés a nous. Et les caddies feraient débander un SDF venu faire du ravitaillement de pif tellement ils n’achètent que le strict nécessaire:)
Alors la qualité Allemande... RIP :)
chdav02
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl joey jordisson série, paiste metal série

Message par chdav02 »

Salut,
j'ai eu exactement le même problème avec mes 2 grosse caisse joey jordison signature pearl. J'ai eu la chance de pouvoir les échanger a la bag car elles ont étaient prise en garantie mais les 2 nouvelles GC ne sont plus des série signature mais des vision X.(6 mois de délai)
le soucie viens du fait que le collage du rodhoid a eu une mauvaise répartition de colle et a mon avis si cella a était comme moi, la batterie a du être exposer au soleil enfin moi elle était en expo en vitrine de la bag.
Tu as 2 solutions: la première consiste a changer le rodhoid par un neuf, sa ce décolle facilement avec un sèche cheveux ou alors tu le chauffe légèrement pour lui redonner un aspect plus ou moins droit et le recouvrir par un second skin (voir site de "ma batterie a moi")
mais dans tous les cas tu n'arrivera pas a lui redonner un aspect nickel car c'est du plastique, et une fois déformé c'est mort.
bon courage!!!!!
Répondre