Ilitan, jeune mousse!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Ilitan
Gros consommateur

Ilitan, jeune mousse!

Message par Ilitan »

Bonjour, je me surnomme Ilitan, j'ai 17 ans, je suis en terminale et j'ai une folle envie de commencer la batterie! :D Actuellement, en passe temps, je fais du vtt et du diabolo... Puis Guitar Hero aussi! \o/. J'écoutes très souvent de la musique, principalement du rock, métal, punk,... (Shinedown, MCR, FOB, soad, Muse, Cold Play, The Kooks, The Used,...)

Au niveau batterie, je penses que je suis pas trop mauvais, mais je suis très loin d'être bon. J'ai fait 6 mois de batterie dans mon enfance (12 ans me semble-t-il?) Et j'avais pas accroché, j'avais d'autre passe temps, et surtout la batterie sonnait trèès mal... Et là ben j'ai acheté Guitar Hero il y a peu, et ça m'a donné envie de recommencer! J'arrives à plus ou moins 85% sur la plupart des chansons en expert, et ben c'est tout... Sinon j'ai une assez bonne indépendance de mes membres, le seul gros problème restant étant la vitesse. Les beaux roulements, impossible! J'y travaille sur un pads ;) Et je devrais normalement bientôt m'acheter une Pearl Forum FZ, si j'arrives à convaincre mes parents... (L'année prochaine, je pars à l'université (oui oui, je suis Belge), donc je jouerai pas beaucoup, mais j'y tient quand même à avoir cette batterie! Puis de toute manière, une batterie, ça ne vieilli pas ;) ). Un autre truc où j'ai beaucoup de mal c'est de gérer la puissance des coups indépendaments, généralement, quand le droit fait un coup fort, le gauche suit! Autre point à travailler... x)

Appart ça, ben je suis un admirateur de Cobus (son cover de Kings and Queens est magnifique *-*).

Je suis ici ben pour des conseils, pour le lien Torrent de Cobus puis pour pouvoir peut-être conseiller à mon tour d'autres gens ;). Donc, non, je ne suis ni un espion ni un dealer! \o/ Pas encore du moins.... Et pour la question à se faire casser les doigts, je vais dire que je préfère quand même la vodka/redbull ou un Get27 à une bonne bière. (y) J'aimes bien les bières fruitées (kriek), mais c'est comme l'amaretto... C'est pour les femmes! Donc ben j'évites quand je suis avec des potes x))... Si ça voulait parler de mes préférences à un autre niveau, je préfères ne pas y répondre ;O...

Voici voilà, Mr Drum, j'avais bel et bien "oublié" de me présenter, je vous pries de m'excuser ;)

Cordiallement (ça le fait, nan?),

Ilitan.
Flow
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-4KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2694

Re: Ilitan, jeune mousse!

Message par Flow »

Salut et bienvenue à toi,

Si tu veux commencer la batterie et que tu pars à l'université tu n'as pas envie de partir sur une batterie électronique? Cela te permettrais de jouer plus souvent (et c'est plus proche de guitar Hero qu'une acoustique, le changement sera moins brutal ;) :D )
Mais bon ça reste une électronique, donc si tu auras le temps de jouer sur ton acoustique go pour l'acoustique, et en plus ce sera plus facile pour gérer la puissance des coups et la technique je pense ;) .

Et j'ai envoe de dire, bon courage pour le bac :D :D :D :D :D
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Merci merci!

Figures-toi qu'il y a 2 semaines, j'ai commandé une Alesis DM10 StudioKit sur musicstore.com... La commande a été reportée 3x, donc j'en ai eu marre et j'ai décidé d'annuler la commande. Et puis même une électronique, c'est trop grand que pour rentrer dans une chambre universitaire (kot), donc voilà... De plus, les "poc poc", c'est pas super agréable pour les autres non plus, et enfin, le touché est totalement différent d'une vraie batterie (beaucoup plus proche de GH, en effet), et puis ben je penses que même si on sait jouer sur une batterie électronique, c'est pas pour autant qu'on sait jouer sur une vraie! Donc voilà... :) Et puis une vraie batterie, on ressens le son, les vibrations. Tandis qu'une électronique, eh ben on entends, mais on ne ressent rien, donc c'est moins cool aussi :s. Je suis content d'avoir annulé ma commande après réflexion :). Et l'année prochaine, j'ai vu que des cours de batterie se donnent pas trop loin de là où je koterai, donc j'irai peut-être si un financement extérieur m'aide (140€ les 12 leçons quand même...).

Voilà tout! :D
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi jolie présentation.
Tu as l'air de savoir où tu vas alors que tous tes projets se réalisent
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

salut à toi et bienvenue à la taverne :rock: :rock:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
Florent
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sonor Force 505

Message par Florent »

Encore un Belge, c'est cool ça!!!! On commence à être nombreux!!

D'ou viens-tu? moi je viens de la région namuroise!
Flow

Message par Flow »

De plus, les "poc poc", c'est pas super agréable pour les autres non plus, et enfin, le touché est totalement différent d'une vraie batterie (beaucoup plus proche de GH, en effet), et puis ben je penses que même si on sait jouer sur une batterie électronique, c'est pas pour autant qu'on sait jouer sur une vraie! Donc voilà... :) Et puis une vraie batterie, on ressens le son, les vibrations. Tandis qu'une électronique, eh ben on entends, mais on ne ressent rien, donc c'est moins cool aussi
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Pour ma part j'ai eu une acoustique bas de gamme puis maintenant une électronique car je vis en appart pour le moment. Et je prends mon pied quand je joue sur des acoustiques en salle de repet.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:
bienvenue et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Merci pour votre accueil chaleureux! :) Je viens de Bastogne, Florent! Et l'année prochaine, je viens à Namur pour 5 ans (ou plus si affinités avec l'université :3) ;).
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut ilitan.
soit le bienvenu a la taverne :occasion14:
Ilitan a écrit : je vous pries de m'excuser ;)

Cordiallement (ça le fait, nan?),
ha houais.!!!! ca le fait grave :rock: :D :D :D
Ilitan a écrit : le seul gros problème restant étant la vitesse.
t'inquiete; si tu bosse bien,ça viendra tout seul ;)
Ilitan a écrit : je fais du vtt et du diabolo.
tu fait du Vintage Tout Terrain avec diablotin :o :o :o (arfff j'ai pas mes lunettes là !!!) :D :D
Ilitan a écrit :Et pour la question à se faire casser les doigts, je vais dire que je préfère quand même la vodka/redbull ou un Get27 à une bonne bière. (y) J'aimes bien les bières fruitées (kriek), mais c'est comme l'amaretto... C'est pour les femmes! Donc ben j'évites quand je suis avec des potes x)).
alors comme on est entre pote.......
évitons :lol: :lol: :lol:

TAVERNIER !!!!! un truc d'homme mais qu'est pas de la bière pour l'ami Ilitan; un jack quoi :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d:
Florent a écrit :Encore un Belge, c'est cool ça!!!!
heuuuuuu un belge qu'aime pô la biere;c'est pô un vrai belge :P :P :P
donc il est répertorié dans les européens ilitan; pas dans les belges pour les statistiques intra-communautaire du système de convergence des aboutissants de la flexibilité de la queue du cheval et du rapport de granulométrie du P-Q ...... :-? :-? :-? faut peu être que j'aille me coucher là :?:
Image
Florent

Message par Florent »

AHH j'avoue Mr Drum qu'un Belge qui n'aime pas la bière, ce n'est pas un bon belge... Quelle idée... :lol:
En plus c'est pas comme si on en avait pas beaucoup (plus de 600 différentes)

Sur ce une petite tournée pour moi Mr Drum, tu peux mettre une "Corne du bois des pendus"??Mhhhhhhh :inlove:
Florent

Message par Florent »

Ilitan tu vas rejoindre Namur l'année prochaine... Ah ben moi c'est le contraire, je quitte Namur cette année, je finis mes études de communication.
Bonne chance pour tes études futures... ;)
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Merci! :D Et toi, bonne chance pour ta dernière session! :D
Hors-sujet
C'est bien à Namur? Bonne ambiance? Pas trop dur quand on est un petit bleu? Merci! :)
Flow

Message par Flow »

MrDrum a écrit :heuuuuuu un belge qu'aime pô la biere;c'est pô un vrai belge
Après 5 ans d'université tu vas surement apprécier la bière ne t'en fais pas!
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Ah, mais j'en bois hein! En soirée y a que ça, donc bon x) Mais au niveau du gout, je préfères un vodka/redbull :) Ou alors une bière fruitée^^. Mais avec une bière normale, après on a une haleine vraiment pas top... Puis niveau goût je suis pas fan x) Ce qui n'empêche que j'en ai déjà bu quelques (dizaines) de litres ;) Je sais pas en France, mais en Belgique, on a des "bals" comme on appelle ça (et non, ce n'est pas un truc pour les vieux! xD) à peu près tout les week-ends, et à l'unif... Ben à Namur, y a les Bunkers \o/ Tout les mardis et jeudis si je ne me trompes? x) On m'a prévenu que ça puait horriblement et que c'étais assez dégueulasse là-dedans, mais on fera avec! :)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenue chez toi Ilitan :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Ilitan a écrit :Actuellement, en passe temps, je fais [...] du diabolo.
Y'a le 3 qui vient de sortir sur PC...... :oops: (blague pour Geek)... :arrow: :arrow:
Ilitan a écrit :Et pour la question à se faire casser les doigts, je vais dire que je préfère quand même la vodka/redbull ou un Get27 à une bonne bière. (y) J'aimes bien les bières fruitées (kriek)
Mouais, c'est ton côté Guitar Hero qui persiste. Quand tu auras un groupe et une batteuse, vla les mousses qui tomberons du ciel :rock: :rock: :rock:
Ilitan a écrit :J'écoutes très souvent de la musique, principalement du rock, métal, punk,...
Donc pour la peine, tournées de 8.6 :twisted: :rock: :rock: ;)
C'est l'intention qui compte...
Répondre