Hello,
J'ai récemment joué pour la fête de la musique sur une batterie à un pro, une Mapex Saturn (quel hasard)

. Je suis arrivé et j'ai vu sur ça batteuse plein de scotch et de moongel sur les peaux... J'ai d'abord eu peur qu'il ait tué le son avec un muffling à la c** puisque quand je tapais légèrement (mais vraiment léger) dessus ça sonnait pas vraiment

. Comme une peau moyennement tendu quoi. Et en plus de ça les peaux de reso paressaient peu tendu aussi voir presque moins que les peaux de frappe .
Et on commence les balances et là le batteur me dit de taper comme un bourrin dessus, qu'elle avait besoins d'être maltraité

. Alors ba j'ai taper un peu plus que d'ab et là : STUPEFACTION

! Le son projette un max, avec une note trop belle et des basses à la fois (c'est possible ça ?). Un truc de fou, et en plus ça dégagé une sorte de souffle... ENORME. C'était en 10, 14, 16, 22 pour moi et le 10 était à tomber par terre, les floortoms trop puissants! Un coup dessus et tu crève le mec qui s'approche trop

c'est dur à décrire mais j'ai kiffé
Les peaux étaient des Powerstroke 4.
Comment est-ce possible ? Une idée ? Peut-être que le contexte y est pour quelque chose ? C'était en plein air.