[VIDEO=VOTE FERME] Le cover OPEN BAR de Septembre 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

alors quel est votre open bar préféré?

Le sondage est terminé depuis le 18 oct. 2021, 08:12

SpeeRoo
2
7%
Nonodrum
2
7%
Albator76
4
14%
Uran
1
4%
Oliview
3
11%
Shau1971
2
7%
Firefrost
4
14%
Nicodrummer
5
18%
Scudabear
2
7%
Galactose
3
11%

Nombre total de votes : 28
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST [MODE CINGLANT OFF] ne pas prendre mal ce que je vais écrire ci dessous ;)
URAN a écrit : C'est le "il faut" qui me déplait foncièrement.
On aurait du ecrire "faudrait" pour ne pas te déplaire. Toujours l'art et la manière de s'exprimer sur un forum.
Moi ca me casselec de réflechir comment m'exprimer.

Mais en effet OUI si on veut progresser, IL FAUT bosser.
Si on bosses pas, on stagnes, voire on régresse. :rofl:

Si on veux progresser, il faut écouter d'autres batteurs, d'autres musiciens et IL FAUT (re)prendre des cours...

Les autres membres le diront surement mieux que moi.
URAN a écrit :si il faut que je "travaille" des trucs qui ne me plaisent pas pour progresser, et bien je préfère stagner en "JOUANT" ce qui me fait plaisir.

jouer pour le plaisir c'est quoi ? :)

nous les amateurs, on joue tous pour le plaisir,

je ne jouais pas des heures de paradidle pour me faire mal au poignet, non je me disais que grace à ces exercices, je serais plus à l'aise dans mes covers, mes rythmes etc... donc ca va augmenter mon plaisir ET ce que je n'arrivais pas à faire hier j'y arriverais demain.

SpeeRoo en est un excellent exemple, (certes il a un bagage de musicien enorme en tant que bassiste, il a gravité avec des zikos toutes sa vie donc il ne part pas de zéro) mais SpeeRoo bosse et il arrive à ses fins. Pas de miracle.

Comme toi il s'est mis tard à la drum
Sauf que maintenant il nous dépasse quasiment tous tellement c'est un acharné de travail.

Est ce qu'il n'y prend pas de plaisir ? :$

La technique m'a longtemps fait chier et j'ai longtemps stagné. Je me suis longtemps contenté de mon bagage.
Depuis 1 an , je me suis astreint à reprendre des cours, à bosser ma technique et je sens que ca paie.

C'est ma vision des choses. Chacun fait ce qu'il veut.
Si on me demande ce qu'il faudrait faire pour progresser, je lui dirais de bosser , de sortir de sa zone de confort. d'écouter/étudier d'autres styles

URAN a écrit : Respectons les goûts et les visions des uns et des autres, et pourquoi pas, essayons d’évoluer dans notre écoute de différents styles sans défoncer les autres.
Je respecte la vision des choses de chacun.

Quoi que si un autodidacte disait que ya pas besoin de cours pour etre un super bon batteur ... bon je serais pas forcément d'accord. :D Faut pas déconner non plus.

Pour toi j'avoue au début j'ai eu du mal à te cerner car je pensais que tu voulais des conseils pour progresser, faire des meilleur vidéo de cover, avoir une meilleur prise de son , avoir un meilleur accordage de futs etc... je t'avais fait une vidéo explicative pour faire des covers rien que pour toi . j'y ai passé du temps à le faire pour quel résultat ? je ne sais meme pas si tu l'as regardé :rofl: - mal m'en a prit de vouloir t'aider alors que tu ne cherchais aucune aide, aucun conseil

Tu vois par exemple Olivew m'a dit que mes futs sonnaient comme des boites en carton Ariel :D comme d'autres ont été plus subtiles en me disant que mon son était plat... bah j'en ai pris compte et j'ai ajouté des effets (sur une electro, ca se passe dans le vst), mais je n'ai pas mal pris qu'il me dise que ma drum de 2500 boules sonnaient mal.

Moi je t'ai dit que ta drum sonnait comme du carton pate et bim tu m'as envoyé chier. As tu depuis mieux accordé ta drum comme te l'as suggéré Mr Drum ou Oliview ou d'autres? Je ne suis meme pas sur.

Tu aimes ton son, ta position de futs, tu aimes jouer uniquement des morceaux lents, toujours sur partition.

Uran, on n'est pas du meme monde :)

:occasion14:

[MODE CINGLANT ON] j'espere que tu n'as rien pris de mal. :angel12:
Ok tu as raison.
albator76

Message par albator76 »

comment elle m'a tué ta réponse :rofl:

j'ai essayé de renouer le contact mais c'est mort , comme tu as dit la derniere fois on va s'ignorer ca vaux mieux :lol:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

URAN a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Je rejoins Tambour Fumant qui dit qu'il fautsavoir jouer plusieurs styles
Tambour Fumant na jamais dis cela HUG
Tambour Fumant à écrit Je pense qu'un batteur doit-être capable d'interpréter tous les rythmes !
Ce n'est pas pareil ;)
C'est qui les rois du hors sujet ? :rock: :D
On est trop balaise les mecs, respect ! :P
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Je rejoins Tambour Fumant qui dit qu'il fautsavoir jouer plusieurs styles
Tambour Fumant na jamais dis cela HUG
Tambour Fumant à écrit Je pense qu'un batteur doit-être capable d'interpréter tous les rythmes !
Ce n'est pas pareil ;)
C'est qui les rois du hors sujet ? :rock: :D
On est trop balaise les mecs, respect ! :P

t'as raison... être capable d'interpréter tous les rythmes ne veut pas dire qu'il faut interpréter tous les rythmes

D'après wiki :
Quand on utilise le verbe falloir ?
Falloir : obligation

Falloir est un verbe impersonnel : il ne se conjugue qu'à la troisième personne du singulier. Il signifie « être obligatoire ». Il faut travailler pour réussir. Je vous avais prévenu qu'il fallait beaucoup de patience.
donc j'aurai pas du employer le mot "il faut" qui a généré une :swear: de Laurent

j'ai raté une bonne occasion de me taire. :lol:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

albator qui pense que tout le monde pense comme lui ..... |(
heureusement les etres humains sont tous differents et encore heureux parcque sinon on se ferais chier !
et dans le monde de l'art(la musique donc) j'espere vraiment que tout le monde n'a pas le meme standards parcque l'art ne serait plus l'art
chacun vois midi à sa porte et chacun joue la zik comme il l'entends . et c'est ca le rock an roll justement ....
celui qui impose une maniere de faire, n'a qu'a retourner avant les 50's, jouer du jazz bien carré comme c'etait imposé et oublié tout ce qui c'est passé apres (donc le rock n'roll, le blues moderne, le jazz fusion, puis vin le disco et enfin le punk ... à bonne entendeur, salut ;) )

et pic de rappel !! :geek:
c'est la taverne ici . :occasion14: dirigée par des vieux loup de mer qui sont bien content que les 60's, les 70's aient donné un brin de liberté à la musique ...
et ils y tiennent à cette liberté . donc pêrsonne n'imposent rien sinon je ne les considères pas comme des musicien mais plutot comme des hommes modernes qui n'ont rien compris à la liberté (qui se perd c'est vrai .... mais moi je lutte contre l'envahisseur moderne :) :rock: :rock: :devil: :devil: )

que cela soit dit, écrit et accompli :geek:
Image
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Message par Firefrost »

Eh ben, le sujet déchaine les passions dirait-on !
Ce qui n'est pas surprenant puisque c'est un sujet important, après tout :)
URAN a écrit :QR_BBPOST PLAISIR et rien que du PLAISIR. Et tant pis si on se "limite" et qu'on n'explore pas d'autres types de zik. Et en effet, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à jouer des trucs qu'on n'aime pas.
Exactement, le plaisir avant toute chose :)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tout comme les grateux hard rock, qui excelle dans le classique, passage incontournable dans les écoles de musique !
Tu prends en exemple Malmsteen qui est un extraterrestre, de la même manière que Mike Mangini pour la batterie, par exemple. Or, qui peut se targuer de viser leur niveau, sans doute inatteignable même en bossant 8h/jour son instrument pendant 10 ans ?
Et malgré ça, quand tu compares Mangini (qui globalement peut absolument tout jouer à la batterie) à Portnoy (génial dans le rock/métal mais moins dans d'autres domaines), ben je préfère Portnoy. Une petite vidéo sympa pour l'expliciter : lien. Il n'y a qu'à voir les commentaires, même si clairement ce que fait Mangini c'est plus compliqué, les gens préfère la version de Portnoy qui a un meilleur feeling.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je pense qu'un batteur doit-être capable de d'interpréter tous les rythmes !
Ici nous avons un profond désaccord, car je pense qu'un batteur doit surtout être capable d'interpréter les rythmes du ou des genres qu'il affectionne.
Attention, je ne dis pas qu'il faut rester dans sa zone de confort, à moins peut-être d'avoir atteint le niveau que l'on souhaite.
Ce qui n'est pas mon cas, et le cover Baby Shark m'a aidé à progresser : en particulier, j'ai failli jeter l'éponge pour le passage de 0:32 à 0:40. J'avais du mal à désynchroniser à ce point. Mais j'ai persévéré, et finalement réussi. Je suis donc sorti de ma zone de confort avec ce cover, qui était loin d'être du tout cuit pour moi, contrairement à ce que tu sembles penser ;)
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Perso je me prends assez la tête au boulot pour ne pas en plus essayer de jouer sur du Jazz : le prof m'a fait quelques exercices sur un fond de Jazz et ben comment dire... blocage total. Désolé mais ça passe pas... Pour autant je reconnais que les musicos qui font du Jazz sont super bons mais de façon générale ça passe pas...
Tout pareil !
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Certains n’écoutent qu’un type de musique, c’est leur droit le plus légitime, d’autres, 2 ou 3 styles, et enfin certains écoutent de tout.
Certaines musiques demandent aussi un apprentissage de l’oreille et du cerveau pour comprendre ce qui se passe réellement.
Personne n’a aucune obligation à aucun niveau.
Je te rejoins totalement là-dessus :)
albator76 a écrit :QR_BBPOST Si on veux progresser, il faut écouter d'autres batteurs, d'autres musiciens et IL FAUT (re)prendre des cours...
D'accord sur le premier point, et pas d'accord sur le second.
Oui, il est obligatoire de s'inspirer de ce qui se fait déjà pour mieux comprendre son instrument, et essayer de reproduire ce qui se fait, ce qui ne peut que faire que progresser et donner des idées de compos.
Et non, prendre des cours n'est pas obligatoire. J'en veux pour preuve cette liste impressionnante de batteurs émérites qui n'ont jamais pris le moindre cours : lien. Il y en a pour tous les goûts, du jazz au metal. Pourtant, ça ne les a pas du tout empêché d'être au sommet avec leur groupe, ni reconnus comme étant les meilleurs dans leur domaine. Et il est évident que cette liste de batteurs connus n'est que l'arbre qui cache la forêt de nombreux pratiquants moins connus qui ont appris sans prendre de cours et qui sont parvenu à un niveau convenable. J'en connais plusieurs dans mon entourage (tous types d'instruments confondus)
albator76 a écrit :QR_BBPOST Si on me demande ce qu'il faudrait faire pour progresser, je lui dirais de bosser , de sortir de sa zone de confort.
Là, je te rejoins totalement. Perso j'essaie encore de me perfectionner à la double que je bosse énormément en ce moment : j'arrive pas à bien maîtriser les tempos entre 120 et 160bpm. Au-dessous je suis en leg motion, et au-dessus je suis en ankle motion, et j'ai du mal à faire le lien entre les deux. C'est pourquoi je suis actuellement une master class en 9 semaines pour me perfectionner. Il s'agit de vidéos (théorie, pratique, exo, etc.) donc ce ne sont pas des cours à proprement parler, même si ça s'en rapproche :)
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
albator76

Message par albator76 »

j enveux pour preuve cette liste impressionnante de batteurs
Oui c est vrai mais ils jouent 8h par jour :rofl:

Je parlais de nous, les amateurs .

toi tu es la preuve vivante que je me trompe. :D

Tu es autodidacte et tu joues très bien.

Comme quoi c est possible
:rock:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Firefrost a écrit :je compte bien sur vos retours d'expérience pour aiguiller un mec plus trop dans le coup comme moi :)
Parce que vous semblez tous absolument géniaux ici :inlove: Bon en vrai j'en sais rien, on verra bien. :angel:
Voilà qui est fait ;), après, c’est à toi de voir :hai:
Belle soirée :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST C'est pourquoi je suis actuellement une master class en 9 semaines pour me perfectionner. Il s'agit de vidéos (théorie, pratique, exo, etc.) donc ce ne sont pas des cours à proprement parler, même si ça s'en rapproche
masterclass ca veut dire cours de maitre :)

cours ou masterclass c'est pareil , ca sert à se perfectionner.

prendre un cours avec un prof ou prendre un cours avec Simon Philips ca a le meme but : t'apprendre d'avantage

je dirais meme que le masterclass c'est le perfectionnement à l'état pur car c'est souvent orienté vers un genre, une discipline

:)
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Message par Firefrost »

albator76 a écrit :QR_BBPOST masterclass ca veut dire cours de maitre
Yes, I know :)
Mais toi tu parlais de prendre des cours, sous-entendu avec un prof qui intéragit avec toi, ce qui n'est pas le cas ici.
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST masterclass ca veut dire cours de maitre
Yes, I know :)
Mais toi tu parlais de prendre des cours, sous-entendu avec un prof qui intéragit avec toi, ce qui n'est pas le cas ici.
je sais que tu sais

bah non j'avais pas de sous entendu dans ma tete :) , on me prete souvent des sous-entendus :lol: ca fait zizir de voir que ya pas que moi qui interpete

comme le "il faut" de TF qu'elle n'a jamais écrite, j'ai cru qu'elle sous entendait ca :D

reprendre des cours , reprendre un apprentissage quelqu'il soit, avec un prof en chair et en os , en virtuel ou en masterclass (certes un "cours" collectif théorique mais factuellement un cours

ca me fait plaisir qu'on soit sur la meme longueur d'onde, on pense pareil mais on s'exprime pas pareil

vive le blast
vive la country
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Disons qu'avant de sous entendre ;il faut d'abord commencé par lire de gauche à droite et pas de haut en bas, ça permet en autre de pouvoir comprendre les mots qui forme des phrases, ensuite un texte qui au final exprime une pensée.
Sa évite de voir des mots la ou il y en a pas, et de faire dire des choses non écrite.
Après il y a une solution, l'achat d'une paire de lunette à sa vue, c'est un accessoire qui fonctionne bien aussi.
Sinon avant d'écrire respirer un grand coup, changer d'air, je change souvent d'air comme en musique, je prend l'air intelligent, mais en principe ça dure pas longtemps.... :*
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
albator76

Message par albator76 »

Je pensais à tort que mes lunettes me permettaient de lire en diagonale 8) :geek:

Alors ca

:D
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Je pensais à tort que mes lunettes me permettaient de lire en diagonale 8) :geek:

Alors ca

Sinon, en dehors de toujours vouloir avoir le dernier mot sur tout, tu comprends ce qu'on te dit depuis quelques semaines ou tu en as vraiment rien à foutre ?
albator76

Message par albator76 »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Je pensais à tort que mes lunettes me permettaient de lire en diagonale 8) :geek:

Alors ca

Sinon, en dehors de toujours vouloir avoir le dernier mot sur tout, tu comprends ce qu'on te dit depuis quelques semaines ou tu en as vraiment rien à foutre ?

Je comprends

:$
Répondre