[DISCUSSION] - Cover du mois de Janvier 2022 -

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

PapaJo a écrit : Tambour fumant
Bravo pour ton cover Tambour fumant, je l'ai beaucoup aimé, tu as réussi à amener à la fois une énergie et une décontraction que je ne suis pas parvenu à amener, avec une touche d'humour en plus, vraiment bravo, j'ai passé un bon moment!
Du coup je le décortique vu que j'y ai passé des heures!
- au démarrage, ça démarre avant que tu aies fini tes 4 mesures sur la cymbale, j'avais trouvé une version drumless où il y avait juste avant un clic (mais je ne suis pas bien calé non plus sur le premier coup)
- Pour la partie en 5/4, bravo tu es bien en place. Tu refais la partie de Neil Part en inversant grosse caisse et caisse claire, mais ça fonctionne aussi.
- Sur les 2 breaks vers 50 s, tu arrives à mieux être sur le drumless que moi
- Puis sur le plan, tu joues les croches, Neil Part les noires, ça fonctionne aussi. Bravo pour le break à 58 s, il est bien fait. Sur cette partie il manque quelques doubles croches à la grosse caisse, qui rendent la partie de Neil Part plus "nerveuse".
- Puis sur le plan à partir de 1:20, tu as un peu simplifié la partie, et du coup c'est efficace, tu es bien en place et énergique, alors que moi je cours après et ça s'entend, car j'ai essayé de garder le moulin entre la ride/grosse caisse et la caisse claire.
- J'adore les touches de décontractions et d'humour sur les pauses, et en plus tu retombes bien sur tes pieds! Tu fais tes propres breaks, mais ils sont efficaces, notamment le break de 2 mesures à 2:30, bravo pour la deuxième mesure, hyper efficace.
- Tu es bien en place sur la partie lente à partir de 3:03. Bizarrement j'ai eu du mal à être en place sur cette partie qui est la moins technique du morceau.
- Bravo pour le break à 3:47!
Merci pour ce superbe retour PapaJo :inlove:
Tu es trop modeste, tu as assuré grave Image
Je n'ai hélas aucunes compétences pour pouvoir faire un décorticage du même niveau, seulement te dire respect :clap: pour ton approche et ton travail
Pilouche a écrit : Tambour Fumant : j’avais vu ton cover délire sur YYZ. Comme pour PapaJo c’est un monument ce morceau et forcément il faut un travail de fou pour sortir un truc propre. Tu t’en sors pas trop mal même si tu sors un peu de ce que Peart a fait ce n’est pas choquant. Tu t’éclates et c’est bien là l’essentiel. Tu venais de reprendre je crois et c’était pas le truc le plus simple à faire, donc total respect !
Merci pour ton commentaire Pilouche, venant de toi (grand patriote RUSHniste) cela me touche ;)
Effectivement je venais de reprendre la batterie, mais ce titre était mémorisé depuis mon adolescence et je l'ai sorti d'outre tombe.
Il faut absolument que j'aille dans la classe de prof
Bruno pour améliorer mon jeu :)
oli276 a écrit : Tambour battant fumant: j'adore l'énergie de ton cover et tu t'éclate, moi j'aime quand il y a de l'énergie :blob8:
Merci à toi oli et félicitation pour ton originalité :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

Message par Bruno91 »

Bon alors dans le règlement, je ne sais pas si en tant que non-participant, j'ai le droit de ramener ma fraise...
mais je le fais quand même pour une fois, pour remarque générale: ça joue grave dans cette taverne !!! quand j'ai vu le thème, j'étais tout de même intrigué vu le niveau requis pour jouer ça ... et ben j'ai pas été déçu du voyage, que du bon dans tout ça, de l'inventivité, de la précision, de la technique (à foison) et les styles des 8 cogneurs en lice suffisamment différents pour qu'on s'emmerde pas !!

Je sais bien que la règle dans de cette rubrique est de choisir, ce que je ne le ferai pas, mais par contre :clap: :clap:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Bruno91 a écrit : Bon alors dans le règlement, je ne sais pas si en tant que non-participant, j'ai le droit de ramener ma fraise...
Mais carrément ;)
Bruno91 a écrit :Je sais bien que la règle dans de cette rubrique est de choisir, ce que je ne le ferai pas, mais par contre :clap: :clap:
Pour cela il eut fallu que tu te réveillasses un peu plus tôt prof Bruno, la date limite des votes, était le 20 :D
C'est pilouche l'élu Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre