[VIDEO-VOTE FERMER] Cover AVRIL 2021 -Le cover consonne-R'N'B

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE OUVERT

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2021, 15:40

albator76
2
22%
SpeeRoo
3
33%
oli276
1
11%
nonodrum
1
11%
Anarkadde
2
22%

Nombre total de votes : 9
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

[VIDEO-VOTE OUVERT] Cover AVRIL 2021 -Le cover consonne-R'N'B

Message par Tambour Fumant »

albator76 a écrit :5 participants , 5 votes , c'est un peu dommage quand on voit le nombre de membres actifs.
5 participants , 5 votes ! Donc peut-être qu'il y en a un qui n'a pas voté pour lui-même ! Puisque je ne participe pas et que j'ai voté. Donc celui qui n'as pas voté pour lui-même sait pour qui j'ai voté ou alors... Il y en a deux voir plus qui on voté pour un même participant alors, ce que je raconte tous le monde s'en tape les shimes.Image
Tambour Fumant Image
:bebe_tototte:
albator76 a écrit :Et comment tu as fait pour ajouter un smiley qui n'est pas dans la liste proposée?
En dessous des smileys tu as : Voir plus de smileys Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

:angel10: :angel10:

Nom de zeus.

Personne ne vote pour soit même. Je m aime mais qd même faut pas pousser le bouchon Maurice :naka:
albator76

Message par albator76 »

Dis pas pour qui t a voté mais donne nous tes impressions retours défaut qualité c est ça qui fait progresser :emo:
Tambour Fumant
Administrateur du site

T'énerve pas alba, :occasion14:
N'étant pas dans la confidence des scripts HTML (HyperText Markup Language) du forum je ne peux affirmer ou contredire que personne ne vote pour lui-même à moins d'avoir un code empêchant de voter pour soi (pourquoi pas ?)
Si le participant pense qu'il a fait une session bien meilleure que les autres, alors il a le droit de voter pour lui-même !
Sinon c'est l'école des fans ! Tout le monde a gagné tous le monde il est gentil, tout le monde il est beau !

Tu me demandes de faire un retour ? D'accord, mais pour cela je dois être impartial (choix de la musique n'entrant pas en compte) et minutieuse (battre la mesure en même temps que l'écoute et avoir un bon visuel sur tous les organes de la Drum), cela implique d'écouter les covers avec un bon casque, noter les erreurs avec une time line (chronologie).

PS : À ce propos vous devriez mettre le lien de la drumless avec vos covers pour se faire une idée, car parfois la basse peut-être dominante et ressembler à la grosse caisse ; exemple : covers olie276 à 1'36'' plus de frappe à la GC la basse marque le tempo.
Gros soucis à la grosse caisse !! 8) va falloir travailler cela !
Le prend pas mal olie276 :* t'inquiète j'en ai pour les autres aussi !
PS : j'ai voté pour olie276 pour l'utilisation du Woodblock et pour le t-shirt sur la CC comme quoi cela se joue à rien !
Je ressens un grand potentiel qui demande a explosé avec beaucoup de travail ! :angel:

Samedi prochain, je serais en vacances et pourrais prendre le temps de faire des critiques constructives.
Mais qui suis-je, moi qui n'ai pas de batterie ! :sweat:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut les batteur et batteuses :rock:
Très sympa ce cover comme toujours c'est un moment très convivial.
Que du bon que du bon donc pas simple de voter pour l'un ou l'autre.
Albator :très bien exécuté, très dynamique, bonne idée la caméra go pro sur la tête du batteur :clap:
SpeeRoo je trouve que tu es plus sur le groove que sur la technique et j'aime beaucoup. Ton son de caisse claire c'est une LM? C'est un parti pris intéressant, Perso j'aurais choisi ta cc bois qui sonne plus vintage (c'est une yam ?).
Nono : ton jeu est toujours aussi subtil, c'est très agréable à écouter.
Anarkade : je suis bluffé par ta prestation, c'est simple et hyper cohérent, bref la batterie est au service de la musique :rock: tu as mon vote :blob8:
Et bienvenu par ici :occasion14:
Merci pour vos commentaires, comme tu dis tambour fumant, la grosse caisse sur la partie block manque, mais ça passait pas trop bien avec le morceau original.
Bon le stak DIY se fait la malle, j'ai gardé la prise, ça passe et moi ça me fait marrer. Quel batteur à jamais eu un truc qui se casse la gueule en plein concert ?
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOSTJ 'allais poser la question , est ce que seul.es les participant.es ont le droit de voter ? c'est dommage de pas avoir le retour de toute la taverne... enfin tous ceux qui ont envie de voter mais qui se disent peut etre je peux pas voter car je n'ai pas participé.
Tout le monde peut voter du moment qu'ils sont inscrit sur le forum.
Il y a pas besoin d'avoir fait un cover pour voter.
Perso j'ai pas encore voter.
albator76 a écrit :QR_BBPOST et comment tu as fait pour ajouter un smiley qui n'est pas dans la liste proposée?
Tu peux pas je pense, faut voir avec le castor de course Platy ;il doit pouvoir t'en dire davantage.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

oli276 a écrit :QR_BBPOST Bon le stak DIY se fait la malle, j'ai gardé la prise, ça passe et moi ça me fait marrer. Quel batteur à jamais eu un truc qui se casse la gueule en plein concert ?
Bien sûr qu'il faut garder la captation, c'est tellement vivant et vécus !
La dernière fois que je suis aller en studio pour enregistrer une piste Drum acoustique en 3 minutes le hi-hat, le tom alto et la crash qui se barrent
Je n’ai pas trop râlé, car c'était ma première prise de contact dans ce studio, mais limite :@
Dernière modification par Tambour Fumant le 06 mai 2021, 14:50, modifié 2 fois.
albator76

Message par albator76 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST T'énerve pas alba, :occasion14:

;) :inlove: :$ :occasion14:
Anarkadde
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tamburo / Roland SPD-SX / SD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11145&sid=8f884b628fc3

Message par Anarkadde »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Quel batteur à jamais eu un truc qui se casse la gueule en plein concert ?
Lol moi c'est même tout entier que je me suis cassé la gueule, en concert!
Tambour Fumant
Administrateur du site

Le gros moment de solitude :D ;)
albator76

Message par albator76 »

Anarkadde a écrit :QR_BBPOST
oli276 a écrit :QR_BBPOST Quel batteur à jamais eu un truc qui se casse la gueule en plein concert ?
Lol moi c'est même tout entier que je me suis cassé la gueule, en concert!

On imagine la scène :rofl:
albator76

Message par albator76 »

J'ai vu la vidéo d'un batteur qui fait le pitre sur scène, qui escalade les balustrades d'une scène pour se retrouver derrière sa drum et à un moment il perd l'équilibre et se prend la caisse claire en pleine poire et défonce sa drum :rock:

je retrouve pas le lien :rofl:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Allez j'y viendrais de mon ptit commentataire, non subjonctif... :lol:
Je sais sa démarre fort cette histoire.... :rofl:
Bon déjà tout les covers sont très bon, d'un excellent niveau. 8) :clap: :clap: :clap:

albator76 :Un titre qui pulse bien, bonne rythmique bien que je préfère certains plans de l'original, par contre pour moi la caméra sur le batteur me donne plus le mal de mer qu'autre chose, j'ai jamais été fan de cette prise de vue.
Côté son ton charley je l'entend à peine ,très sous mixé dans le rendu que j'ai au casque, je sais pas si le ressentie et le même pour tous le mondes.
Sinon tu as fait un très bon cover. :occasion14:

SpeeRoo : Choix du titre est son interprétation et top, dans le groove la finesse, avec une prise de son nickel qui amplifie ce ressenti.
L'acoustique il y a pas à dire bien repiqué ça claque sa sonne.
Bref j'ai vraiment apprécie ton cover, c'est propre ,tout est bien en place.
Quoi dire de plus, faut que je revienne à l'acoustique... :devil:

oli276 : Alors mon gars tu m'as fait découvrir un artiste que je connaissais pas du tout, je kife grave ce son, de plus faire un cover sur un titre non drumless c'est chaud, le moindre décalage tu es mort.
Une belle régularité rythmique, tu reste imperturbable malgré que tes cymbales qui ce font la malle... :lol:
Vive le live...

Anarkadde : Idem que pour Oli je découvre un autre artiste, excellent dans le style aussi, très belle prestation sur une configuration de matos assez hors du commun, tu gère où sens que tu as du level.

Alors j'ai vraiment hésité entre deux, soit SpeeRoo et oli276 ma préférence va pour SpeeRoo, mais franchement oli276 tu es pas loin...
Merci aux participants de jouer le jeu, et de sortir des covers d'excellentes qualités, mais pour les nouveaux et les newbies de la drums ne prenait pas peur viendait avec nous ,on est ouvert à tous les niveaux ; que ce soit de l'hyper débutant, au pro de compet, tout le monde est accepté, pas de prise de tête ; juste du partage de connaissance , d'avis constructif, et de passion pour la batterie. :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
albator76

Message par albator76 »

Merci nono pour ton retour... oui tu as raison pour les cymbales c etait mon deuxième cover et j avais des pb de niveaux de cymbales charley ride surtout ... j ai corrigé ce défaut sur les covers suivants.

Pour la cam jte rejoins g oublié d activer le stabilisateur :lol:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Pour la cam jte rejoins g oublié d activer le stabilisateur
Yep, tant que sa actionne pas le vomisateur :rofl: :rofl: :rofl: serre les dents , pour garder les meilleurs morceaux, je sais c'est crade..........
Anarkadde
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tamburo / Roland SPD-SX / SD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11145&sid=8f884b628fc3

Message par Anarkadde »

nonodrum a écrit :QR_BBPOSTAnarkadde : Idem que pour Oli je découvre un autre artiste, excellent dans le style aussi, très belle prestation sur une configuration de matos assez hors du commun, tu gère où sens que tu as du level.
Merci. Cette config serrée va durer quelques mois. Le temps de mieux capter la vidéo et faire mumuse avec le montage.
Pour Thundercat ce mec est vrai virtuose de la basse! Il est monstrueux. À voir quelques live sur youtube. Le batteur qui l'accompagne n'est pas en reste bien sûr...
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

À voter pour albator. Pourquoi bah parce que il groove bien....pour une fois hehehe je te taquine. Un peu frustré de ne pas entendre plus ton HH et puis ton pied devrait coller plus à la basse pour donner plus la pulse.- ça écraserait plus. Jolie chez Speeroo aussi beau groove belle snare aussi . hh pareil il est loin.
Vois êtes timide sur le HH ou quoi ? Chez OLi ya de belles choses aussi. Pareil la grosse-caisse est feignante que le 1 et 3 bouhhh. Yen a qui n’écoute pas la basse avant de commencer un cover il faudrait pas toucher les baguettes et prendre 10 mn à écouter et à se chanter la basse pour coller les GC dessus après. pour conclure ce n’est toujours que mon humble avis d’autant que je n’ai rien fais sur ce cover et que je l’ouvre. Bravo à vous tous d’avoir jouer le jeu en prenant du plaisir.
Tchussss à vous les drummers
albator76

Message par albator76 »

Oliview a écrit :QR_BBPOST À voter pour albator. Pourquoi bah parce que il groove bien....pour une fois hehehe je te taquine. Un peu frustré de ne pas entendre plus ton HH et puis ton pied devrait coller plus à la basse pour donner plus la pulse.- ça écraserait plus.
Tchussss à vous les drummers
Merci pour ton retour. Comme je disais à nono , ct mon 2eme cover et je mixais mal ma drum... a cette "époque "

Les covers plus récents n ont plus ce défaut.

La faute au casque avec lequel je mixe qui n est pas fait pour ça. C est un jbl et jbl est connu pour améliorer les aigus donc dans mon casque ça paraissait bien...
J ai commandé un nouveau casque neutre...
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Ton son de caisse claire c'est une LM?
Yep un vrai vieille LM 401, Fut ALU double déclencheur de 1967, en état magnifique !
Elle n'est pas à moi, mais mon pote ne s'en sert pas, il me la laisse.
oli276 a écrit :QR_BBPOST Perso j'aurais choisi ta cc bois qui sonne plus vintage (c'est une yam ?).
Non c'est une vieille Tama, achetée à un autre pote, elle est vieille aussi dans les 1980 apparemment, Je kiffe les deux, et quand j'en ai joué une des deux pendant deux jours, il me tarde de reprendre l'autre ! :rofl: C'est cruel ! :rofl:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Jolie chez Speeroo aussi beau groove belle snare aussi . hh pareil il est loin.
Merci Olive ;)
Pour ce qui est du Charley, je pense que tu as un souci sur tes écoutes, j'ai même hésité à le reculer encore un poil, pour moi il est largement assez présent sur ce style de son, aprés, suivant sur quoi on écoute, on peut avoir un sentiment différent, mais je fais bien gaffe à écouter sur 3 ou 4 systèmes différents pour déceler les erreurs de mix, et là, franchement, pour moi il y a largement assez de HH.
Ensuite bien sur, les égouts et les couleuvres .... :rofl:
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Choix du titre est son interprétation et top, dans le groove la finesse, avec une prise de son nickel qui amplifie ce ressenti.
L'acoustique il y a pas à dire bien repiqué ça claque sa sonne.
Merci Nono, ouaip, ne te pose pas de questions, remet la en acoustique, j'ai écouté ton son acoustique, c'est tout simplement incomparable avec les sons Electro, et ça oblige à y travailler pour que ça sorte.
Je suis de plus en plus allergique aux sons en plastique, je suis conscient que certains n'ont pas le choix, mais si le jeu acoustique est possible sans se prendre un tir par le voisin ou un coup de poêle à frire par la patronne, ben ..... faut pas hésiter une seconde ;)
Répondre